Le nombre de dev kits envoyés seraient de 100 environ.
Beaucoup de développeurs (dont moi donc) sont encore sur liste d’attente et je doute fort qu’il y en ait pour tout le monde. Le risque est donc de se retrouver avec des jeux qui fonctionnent à moitié le jour où la console sortira (prévue en décembre je le rappelle)
De plus, j’étais en vacances quand les précommandes de la Steam Deck ont élé lancées. Du coup, j’ai pas pu la précommander le jour J. Au mieux, je ne recevrais pas la console avant le second trimestre 2022
Steam vient de sortir une (petite) FAQ, mais il y a des infos intéressantes, peut être connues, mais pas si claires à ma connaissance :
Notamment sur le fait que ça soit bien le remplaçant de Big Picture, et que c’est bien un Steam portable avec toutes les features de Steam : le offline et les external games.
Perso, depuis le départ, je suis sûr qu’ils vont sur ce positionnement. Ils ont la force de frappe que d’autres concurrents n’ont pas pour vendre leur SteamGear :P.
Il y a peut-être mieux techniquement (je veux bien des liens ;)), mais les gens veulent la simplicité d’usage : ils connaissent Steam, ont leur librairie de jeu, n’ont rien à faire à part 2/3 clicks…
Je crois à mort au concept, après la réalisation… c’est encore autre chose et leur historique dans le matériel (cough cough manette cough…) n’aide pas à être rassuré. Je vous l’accorde…
Cela ressemble quand même beaucoup à ProtonDb quand même, est-ce qu’ils font des hits vers le site directement?
ProtonDb n’a pas d’API à ma connaissance mais ça serait bête de refaire deux fois le boulot