Système d'honneur

Le systeme d’honneur est l’ultime argument pour passer en PvE. Hier soir j’ai joué 30min dont 15min en fantome…

C’est devenu carrement injouable si on n’est pas level 60. Soloter est devenu mission impossible. On est maintenant obligé de grouper à chaque connexion. On n’a plus le choix.

Donc, en PvP, ce jeu n’est plus pour des joueurs occasionel mais pour les gros joueurs, les nerdz, les nolifes. J’ai arrêté mon compte et je ne dois pas être le seul…

[quote name=‘spook’ date=’ 25 Apr 2005, 08:55’]Le systeme d’honneur est l’ultime argument pour passer en PvE. Hier soir j’ai joué 30min dont 15min en fantome…

C’est devenu carrement injouable si on n’est pas level 60. Soloter est devenu mission impossible. On est maintenant obligé de grouper à chaque connexion. On n’a plus le choix.

Donc, en PvP, ce jeu n’est plus pour des joueurs occasionel mais pour les gros joueurs, les nerdz, les nolifes. J’ai arrêté mon compte et je ne dois pas être le seul…
[right][post=“353137”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne serais pas aussi radical dans ma réponse, mais oui je sens que je vais aussi passer en PvE (Roleplay tiens tant qu’à faire). Le PvP tel qu’il est maintenant doit très certainement répondre aux attentes de pleins de joueurs, mais pas aux miennes. WoW reste avant tout pour moi un jeu vidéo, pas un sport ni un style de vie. J’ai envie d’y jouer de manière occasionelle, en le lançant hop comme ça parce que j’ai 30mn devant moi. Jusqu’ici ça marchait très bien, mais là avec la quasi obligation de grouper dans certaines zones, ça ne va plus du tout. Surtout que je n’ai pas envie de grouper avec le premier venu, et qu’on est pas assez nombreux dans la guilde à être de même niveau pour faire les quetes ensembles (sauf instances). Bref, au final le PvP ça me broute pas mal, même avant le système d’honneur j’avais du mal avec. S’pas pour moi. Ca sent je changement de serveur sous peu…

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 25 Apr 2005, 09:08’]Je ne serais pas aussi radical dans ma réponse, mais oui je sens que je vais aussi passer en PvE (Roleplay tiens tant qu’à faire). Le PvP tel qu’il est maintenant doit très certainement répondre aux attentes de pleins de joueurs, mais pas aux miennes. WoW reste avant tout pour moi un jeu vidéo, pas un sport ni un style de vie. J’ai envie d’y jouer de manière occasionelle, en le lançant hop comme ça parce que j’ai 30mn devant moi. Jusqu’ici ça marchait très bien, mais là avec la quasi obligation de grouper dans certaines zones, ça ne va plus du tout. Surtout que je n’ai pas envie de grouper avec le premier venu, et qu’on est pas assez nombreux dans la guilde à être de même niveau pour faire les quetes ensembles (sauf instances). Bref, au final le PvP ça me broute pas mal, même avant le système d’honneur j’avais du mal avec. S’pas pour moi. Ca sent je changement de serveur sous peu…
[right][post=« 353138 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne voudrai pas te faire peur, mais le serveur rp est quand même bourré de boulets qui se torchent avec la charte. Le genre de cons à qui tu as beau crier que c’est un serveur rp, ils se mettent quand même à t’insulter en te disant que ce n’est pas vrai :stuck_out_tongue: Et bien sûr, comme Blizzard ne fait rien pour les virer…

Enfin au moins, il y a quand même quelques joueurs rp, et sans vouloir tomber dans les clichés, la majorité d’entre eux se trouvent côté horde (question de statistique j’imagine vu que les allianceux sont juste plus de 2 fois plus nombreux que nous… Je vous laisse imaginer l’horreur en raid).

Bref même le serveur rp s’est transformé en énorme champ de bataille, mais au moins, on peut choisir d’y échapper. Seul énorme point noir, vu que ça latte en permanence dans certains coins (qui a dit le moulin de taren? ) bah les pnj pour les quêtes sont tout simplement toujours morts.

il ne reste plus qu’à espérer que quand ils mettront le transfert de perso en place on pourra switcher d’un serveur PvP en PvE sans souci

Viendez tous sur Kirin’Tor, mon Hunter 48 vous sponsorisera chacun d’un sac 10 emplacements (allez, soyont fou)

Bon, sinon, là, je monte tranquillement un guerrier tauren sur un serveur PvP, afin de profiter des gank et du camping sur ma gueule, histoire que je puisse connaitre les affres du PvP.

Sur les RP, tout va bien, il y a bien 2-3 cretins qui cherchent à faire du kill directement à Gadgetzan, en attanquant les vert à vue (hier soir, un Tauren 56 qui attaque un paladin 48… manque de bol, on était groupé, on venait juste de sortir de Zul’Farak, ça m’a fait ma première victoire tient…) mais rien de bien grave…

Même en PvP, tu te fais pas sauter sur le rabble (et le plus drole, hier aussi, un Tauren 47 qui se met en PvP et qui m’insulte pour me provoquer… manque de bol pour lui, on était dans une zone de mob 46, et a force de me /spit /moon et autres /fuckyou, il a pas bien vu le gros yeti qui est venu amoureusement le saluer, ni les 2 autres qu’il a rameuter en voulant se mettre a distance pour faire des sorts… J’ai bien ri, et je l’ai laissé à ses nouvels amours… En d’autres temps, je l’aurai aidé… Là j’aurai pu l’achever, mais bon, j’aime bien les vaches)

Au final, venez sur les serveurs RP, quitte à vous mettre en PvP dans les zones contestées si vous voulez, ou à vous donner 2/3 de temps PvE (pour les quetes) et 1/3 en PvP (pour le stress).

Et oui, les boulets, y’en a surrement sur Kirin’Tor, mais la seule fois ou j’ai eu à les subir, c’est le jour ou Archimonde et autres serveurs PvP étaient down, et ou tous les nolife ont automatiquement reroll sur les 2 seuls serveurs up, Kirin’Tor et Arak-Arahm… Là oui, tu sens un profond sentiment de terreur t’envahir, mais c’est pas dù à la peur de rencontrer 3 lvl60 en chasse au nain, c’est plus à cause de ce que tu peux lire sur le chan général.

Je peux me gourrer mais il me semble que le transfert de perso est en place. Il faut simplement faire un demande auprès d’un MJ ingame (en tout cas c’est ce que j’ai lu sur les forum EN). Néanmoins (et toujours d’après ce que j’ai lu sur ces mêmes forums), le transfert ne peut se faire que sur le même type de serveur (pourquoi, je ne sais pas) c’est à dire PVP vers PVP et PVE vers PVE.

Hop mes premieres impressions!

Samedi apres-midi, premier contact avec l’honneur… je pop mort à gadgetzan… oook ça commence du tonnerre :x
Je passe par la case cimetiere puis retourne prendre mon corps, Gadgetzan est à feu et à sang, des hordeux à l’extérieur attendent les allianceux qui oseraient sortir de la ville, des cadavres partout dans la place. Mouais, premiere réflexion “je sens que ça va vite me saouler ce boxon”.
Apres une petite demi-heure de baston les hordeux décampent, on peut commencer à quéter pépère…

Je fonce ensuite à Feralas, et alors que je pull un ogre 46 un vilain chaman level 48 (je suis 48 aussi) m’attaque dans le dos. Je lance une nova m’éloigne, m’occupe du chaman puis retourne a mon ogre…
Le chaman en question reviendra m’attaquer 6 fois par la suite et mourra à nouveau 6 fois… Je me suis demandé qui pouvait etre ce joueur maso qui n’a pas pensé une seule fois à se soigner en combat…
Bref il m’a permis de commencer à apprécier l’honneur ^^, en tout cas il m’a bien fait rire…

Bref pour l’instant c’est pas trop ça leur systeme d’honneur, il manque clairement l’affichage exact de ce que rapporte un kill (ainsi les 60 passerait moins de temps à tuer du petit gibier et se battrait entre eux) et surtout le fait qu’il n’y ait quasi aucun moyen de perdre des points d’honneur. La ya pas de raisons de pas taper tout ce qui bouge vu que de toute façon ça rapporte.

Ouais, ca c’est pour des gens qui ont encore des quetes en exterieure. Ils préfèrent que ce soit un peu peace pour queter tranquille. Donc ca se tappe mais gentimment.

Maintenant entre HL, c’est la guerre, la vraie , la dure, celle sans pitié. On ne peux plus ne serait ce que chevaucher tranquille sur la route sans se faire attaquer par un rogue, on ne peux plus prendre le bateau à Menethil sans se faire attaquer par un rogue. On ne peut plus descendre de gryphon sans se faire attaquer par un rogue (et pleins d’autres aussi). On ne peut plus se balader seul sans se faire attaquer par un rogue (putain de rogue de mes couilles d’undead de pute !).

On ne va plus dans certaines zones tout seul (Felwood, Un Goro, etc…). D’autres zones comme les Burning Steppes ou les Searing Gorge restent tranquilles mais devant les entrées des instances c’est la guerre. Pour entrer dans une instance, il faut parfois mourrir 2 ou 3 fois. Ne parlons pas de Gadgetzan, on ne peut plus descendre du gryphon, tout comme SouthSore. Oui c’est excellent niveau stress mais j’aimerais bien avoir le temps de me tp à IF si possible… (saleté de warrior undead à Feralas)

Je suis encore dubitatif, j’ai surtout fait des instances ce WE, je n’ai pas encore participé à un gros fight, je donnerais mon avis final apres.

Oui, à priori, c’est ce qui se dit.

C’est peut etre afin de ne pas faire migrer les K-12 mid level qui se font bacher en PvP vers des serveurs RP ou PvE. Parce que Blizzard doit avoir peur que le no-R0x0R ammène aussi son verbiage et son phrasé si caractéristique (et du coup, dommage pour les gens bien qui voulaient switcher…)

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 25 Apr 2005, 10:24’]c’est plus à cause de ce que tu peux lire sur le chan général.
[right][post=“353143”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

parce qu’il y a encore des gens qui n’ont pas coupé le général?

Petit post de Thundgot (le Community manager anglais) qui concerne le changement de serveur :

[quote]PvP to PvE realm transfer :
While this is unlikely to happen, the suggestion is noted and I’ll make sure to include the arguments for and against it in my report.[/quote]

Donc ça répond, à l’interrogation : oui on peut transférer nos persos, mais non, pas entre deux serveurs différents (bien dommage quand même pour tous ceux qui sont dég’ du PvP). Et visiblement c’est pas près de se produire.

[quote name=‘Rabban’ date=’ 25 Apr 2005, 09:51’]parce qu’il y a encore des gens qui n’ont pas coupé le général?
[right][post=“353155”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sur les serveurs RP c’est <<<<>>>> calme

[quote name=‘urdle’ date=’ 25 Apr 2005, 13:06’]Sur les serveurs RP c’est <<<<>>>> calme
[right][post=“353243”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais enfin, ça ne m’a pas empêché de le couper hein. Parce que bon, après deux semaines à tenter d’expliquer que même le général est censé être rp, j’ai laissé tombé…

[HS]
ouais les serveur rp… j’ai essayer en me disant “evitons les kevin”, et j’y suis pas rester a cause des fanatique du rp…

explication :

Je demande je sais plus quoi sur le cc generale… pas de reponse (bref ca arrive)… je continue ma ballade et a un moment, je tombe sur un joueur qui va se faire aggro par une sale bete dans le dos… dans le speed je tape “gaffe derriere toi”, malheureusement j’etait encore sur le cc generale, 3 tell s’en suis ou je me fait limite insulter par des “pas de message comme ca, c’est un serveur rp ici”, j’ai beau leur dire c’est un wt, rien a faire, ils continue a me saouler… bref tchao serveur rp… ou pour la majorite des joueur rp=langage ampouler et rien d’autre.
[/HS]

pour revenir au sujet, je suis plutot surpris… en effet, j’avais quelques quete a finir au cratere et a felwood, je m’etais dis avec ce patch, ca va etre impossible… Que nenni, j’ai pu faire mes quete pepere avec juste un peu de pvp pour le fun… tous les gros groupe s’amuse a raid SS et autre zone low-lvl, les gros lvl non boulet farm les zone 60 (plaguelande et compagnie, des que je veux me defouler je vais la bas, c’est la guerrilla, et vu le lvl des mobs, pas de dommage collateraux sur des LL). Bref certaine zone sont a oublier, mais il reste de quoi faire dans les zones jouable. Manque que les BG et se sera parfait.

[quote name=‘Rabban’ date=’ 23 Apr 2005, 18:35’]non. le sort de detection d’invisibilité détecte, comme son nom l’indique, l’invisibilité.
les rogues utilisent la furtivité, ce qui n’est pas la même chose.

ce sort est donc strictement inutile dans n’importe quelle situation. sauf si un type utilise une potion d’invisibilité. ce que personne ne fait.
[right][post=“352905”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu me fais douter mais, il me semble bien qu’avec ce sort, les rogues ne m’ont plus jamais surpris.

[quote name=‘ficho’ date=’ 25 Apr 2005, 20:18’]tu me fais douter mais, il me semble bien qu’avec ce sort, les rogues ne m’ont plus jamais surpris.
[right][post=“353386”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais bah non (super hein !).

Les rogues 60 me dechirent le dos. En fait, il y a plusieurs degré d’invisibilité et les rogues ont toujours un cran d’avance sur notre detection. En fait pour un humain warlock, pour etre sur detecter un rogue c’est Detect Invis + Racial Detection (sort de race qui dure 20sec). Là on les detecte sinon c’est couteau dans le dos.

[quote name=‘Donjohn’ date=’ 25 Apr 2005, 19:31’]Ouais bah non (super hein !).

Les rogues 60 me dechirent le dos. En fait, il y a plusieurs degré d’invisibilité et les rogues ont toujours un cran d’avance sur notre detection. En fait pour un humain warlock, pour etre sur detecter un rogue c’est Detect Invis + Racial Detection (sort de race qui dure 20sec). Là on les detecte sinon c’est couteau dans le dos.
[right][post=“353390”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
et encore… un rogue qui t’arrive bien dans le dos, j’ai un gros doute sur le fait que tu le detecte, il me semble que ca fonctionne par un system de cone… bref un rogue dans le dos a lvl egale, je ne pense pas que tu es la moindre chance de le detecte… j’arrive a backstab des warlock/mage de 4lvl au dessus de moi sans pb, meme quand il me cherche si je fait un gros detours et que j’arrive bien par derriere (a tester contre des humain en duel pour etre sur).

[quote name=‘azacreel2’ date=’ 25 Apr 2005, 21:00’]et encore… un rogue qui t’arrive bien dans le dos, j’ai un gros doute sur le fait que tu le detecte, il me semble que ca fonctionne par un system de cone… bref un rogue dans le dos a lvl egale, je ne pense pas que tu es la moindre chance de le detecte… j’arrive a backstab des warlock/mage de 4lvl au dessus de moi sans pb, meme quand il me cherche si je fait un gros detours et que j’arrive bien par derriere (a tester contre des humain en duel pour etre sur).
[right][post=“353404”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’avais jamais pensé au systeme de cone (pourtant… ahem). Donc ca serait logique… Je vais tester ca, merci bien de l’info.

post mis a jour avec icones et nomenclature des rangs
(par ici aussi http://site.voila.fr/ftpwow3/index.html?0.21796980206849026

[quote name=‘Chaps’ date=’ 26 Apr 2005, 02:45’]post mis a jour avec icones et nomenclature des rangs
(par ici aussi http://site.voila.fr/ftpwow3/index.html?0.21796980206849026
[right][post=“353463”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Vous pouvez aussi acheter le bouquin qui donne tous les rangs (le lien n’est que les screenshots du bouquin) au maitre PvP. Je sais plus son nom, mais c’est le vendeur des rewards PvP.