Tesla : voitures, accessoires, updates, soft tiers and Co

Jamais compris ces plaintes au sujet du toit en verre … j’ai pas plus de chaleur dans l’habitacle que sur une voiture standard qui reste en pleine cagne perso surtout que tu peux activer la protection automatique de surchauffe de l’habitacle ou mettre le mode chien au pire.

Pareil, j’habite à Toulouse et il ne fait pas plus chaud dans ma Tesla que dans les autres voitures. En laissant la main sous le toi en verre on sent bien qu’il filtre très bien la chaleur (mais ça reste probablement moins bien que se la tole)

Tous les tests et proprios de tesla disent que c’est largement supérieur à un toit normal en terne de chaleur générée. Du reste en after market t’as plein de systèmes pour palier au prob. Je pense qu’on a un petit biais de l’acheteur là :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

+1

La solution la plus sexy :

MAIS :

Les mecs, ouvrez un entrepot en Europe svp …

2 « J'aime »

Vraiment bizarre que ça ne soit pas built-in quand même. Toutes les caisses à toit en verre que j’ai expérimentées avaient un rideau occultant. Surtout qu’aux US, y’a des coins ou le soleil tape vraiment bien, c’est pas comme si c’était une voiture de conception norvégienne :smiley:

https://insideevs.com/news/563824/tesla-average-production-cost-dropping/

Ce qui n’a pas empêché le même Toyota de tresser les louanges à la voiture

C’était l’idée des gens compétents de l’époque chez Tesla : volumes + marges, en évitant le superflu. Gigacasting, mêmes intérieurs quelques soient les versions (qui ne différent finalement que par le nombre de moteurs et la taille de la batterie).

Mais ça, c’était avant que ceux qui ont fait la plateforme 3/Y ne quittent le navire, épuisés par débile en chef et ses conneries faites contre l’avis de beaucoup de gens.

Voila comment on en arrive à une marque qui a un outil industriel merveilleux, mais une gamme chère, vieillissante et de moins en moins adaptée aux marchés occidentaux, concurrencée à outrance par la Chine.

Spa gagné :frowning:

5 « J'aime »