The Division 2

Bon vous faites chier. Tous. Je viens d’acheter le jeu… au pire je refais un semestre…

3 « J'aime »

J’ai fait tout le solo en Hive Reviver / Chem Launcher Oxidizer. Le premier c’est un auto-revive dispo toutes les 200 secondes, le second c’est une excellente alternative aux grenades toutes les 15s (et ca tape derriere les murs)

En terme d’arme/loadout, un shotgun M870 et un rifle Mk17, ou une M259/M60 ont fait le cafe tout du long.

Tiens, j’ai tenté de rejoindre le clan GZ, mais l’interface semble bugger chez moi :
déjà, impossible de trouver le clan via une recherche, que ce soit avec geekzone ou GKZ, le seul moyen que j’ai trouvé de le voir c’est en regardant les clans des amis uPlay (j’ai @SkullyFM dans ma liste d’amis), mais là la liste des clan pop pendant une demi second avant de se barrer avec tout le reste de l’interface, je la seule chose que je peux encore faire, c’est ouvrir la carte.

Quelqu’un d’autre a ce genre de problème?

C’est parce que le clan est en mode private et qu’il faut qu’on t’envoie une invitation. File ton pseudo Uplay sur Discord et on pourra t’envoyer ça :slight_smile:

Haaaaaaan OK
Merci, je fais ça ce soir :slight_smile:

Hier j’ai eu un Easter Egg rigolo: lors d’une bounty la cible s’appelait Felix Baumgartner, l’homme qui avait sauté de 39km d’altitude, et son nom complet ingame était Felix « Bouncy » Baumgartner :wink:

2 « J'aime »

bon j’ai aussi craqué en claquant mes points ubi :slight_smile:

Je n’ai pas joué au 1, mais pour l’instant le gameplay et l’ambiance me plaise bien.

J’approche du niveau 30 dans TD1. J’ai hâte de le terminer même s’il est bien sympa pour attaquer le 2 ^^

Hop, 25 dye packs pour le moment, il y en a probablement d’autres non trouvés : https://old.reddit.com/r/thedivision/comments/b3ibvd/location_of_24no_air_drops_orange_crates/

Et les 4 SHD manquantes non marquées (il y en a 4 ou 5 qui sont découvertes par un ordinateur non marqué dans le Campus (en entrant, sur la gauche dans un container ouvert qui aboutit sur un espace ouvert avec un ordi sur une table) : https://www.reddit.com/r/thedivision/comments/b1gmhp/to_all_second_wave_agents_there_are_4_unmarked/

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent obtenir les masques des hunters :

Par contre Specter et Ghost doivent être oneshot, ils disparaissent après le 1er shot (limite le temps d’en faire un second). Donc il faut utiliser le lance grenade et le snipe signature (maxé sinon pas assez de dégâts).

1 « J'aime »

A savoir que le 1-shot de Specter et Ghost est du au fait que ce sont des kills '« opportunistes »: les façons correctes de les faire spawn n’ont pas encore été totalement déchiffrées.
On peut donc looter leurs masques en les tuant mais ils ne droppent pas les Ivory Keys correspondantes pour ouvrir le coffre à la Maison Blanche (d’ailleurs, même si c’est résolu d’ici là par la communauté, il vaudra mieux attendre la release du WT5 pour l’ouvrir).

Une méthode alternative est d’ailleurs dispo et plus facile pour Specter, je l’ai testée ce matin:

Pour l’instant le maximum atteignable est 6/8 clés: il y a 12 hunters et 12 masques mais seulement 8 events = 8 clés (1 event en spawn 4 et un autre en spawn 2) et 2 des énigmes n’ont pas été totalement résolues, ce qui empêche l’obtention de ces 2 clés.

De la même façon que pour Destiny ou COD Zombie, il y a des mecs qui s’amusent à résoudre les énigmes du jeu, via des graffitis, ici à base d’un alphabet codé (je n’ai pas trouvé la source de la correspondance de cet alphabet):

Alphabet qui sert à interpréter les messages cachés dans le jeu, par exemple:

Et ensuite vient la phase fun de résolution des énigmes :slight_smile:

Pour ceux que ça intéresse, il y a plein de liens à lire et même un chan Discord dédié à ces activités, mais le thread de base que j’avais linké un peu plus haut est ici: https://www.reddit.com/r/thedivision/comments/b2cgbx/the_riddles_of_the_ivory_keys_box/

2 « J'aime »

Pour faire son theorycrafting (hors perks):

Thanks !
Par contre la police orange pique les yeux !!

L’énigme de la 7ème clé (“vraie” méthode pour Specter) a été résolue il y a quelques minutes:

  • de jour ou de nuit, aller à cet emplacement (East Mall)

  • puis shooter les fenêtres de gauche à droite en partant de la rangée du bas, en shootant bien celle qui est obstruée en bas à droite (dans la rangée du haut on peut zapper celles qui n’ont pas de vitre, ça marche aussi, vérifié par moi-même)
    https://www.youtube.com/watch?v=KJ_dglU7CMU

PS: ça peut bugger, ça n’a rien spawn à mon 1er essai, il faut alors logout/relog et recommencer

PS2: quand on se rend sur place, le “cypher” correspondant prend son sens:
AGRARIAN TRUCKS

SIGNAL THE RIGHT PLACE

A WRONG TURN

THEYLL PUMP THE BREAKS

ONE FO(R?) ONE

AIM WELL BREAK THE

GLASS A GREAT REWARD

AWAITS YOUR ASS

1 « J'aime »

Du lourd la semaine prochaine, avec la sortie du WT5, nouveaux sets, nouvelle difficulté, et plein de bugs fixes (en plus du patch demain, notamment pour les possesseurs de casques incompatibles)

Déjà? C’est cool qu’ils avancent si vite sur les nouveautés, je n’y croyais aps trop, vu la quantité de contenu end game déjà dispo à la sortie. Après je ne suis même pas encore level 30, donc j’ai le temps de voir venir, mais ça augure du bon

et ça n’a pas tardé:

1 « J'aime »

Bon, j’ai formalise mon build actuel de support/healer, base sur ce que j’utilise et ce qui serait ideal.

Spe: Survivalist (la meilleure, Crocodile Dundee represente)
Skills: Hive Rez / Chem Heal
Talents notables: Patience / Safeguard / Unbreakable.

Avec Patience vous n’avez presque pas besoin de vous heal. Si ca arrive, avec Unbreakable vous pouvez toujours coller un Armor Kit qui profitera a vos voisins (Survivalist). Safeguard c’est le petit plus bonux youpi la vie qui fera que vous recollerez vos amis max armor en un chem heal.

Je recommande de viser 50%+ de resistance aux Hazards (les items filent une bonne base, les Protocols/Systems peuvent booster le resist to Fire pour rester dans les flammes peinard.)

Items

Gear Active Passive Alternative Talent Brand Candidates Name
Mask Insulated Gila Javelina
Vest Unbreakable Hardened Gila Iguana
Holster Hard Hitting Fenris Fodral Holster
Backpack Safeguard Hardened Alps Mountain Hiking Pack
Gloves Insulated Compensated Providence Tactical Assault Gloves
Knee Pads Patience Self Adjusting Fenris Knaskydd

Quick Summary des items pour loot (rolls)

Piece Brand Name Att. Att. Ideals Gear Mods Slots
Mask Gila Javelina DU Hazard - Skill Pow UP
Vest Gila Iguana DU(O/D) Armour - Skill Pow - (O/D) DP, DS, US
Holster Fenris Fodral Holster (O/D)U Skill Pow - (O/D) -
Backpack Alps Mountain Hiking Pack DU Armour - Skill Pow UP, OS
Gloves Providence Tactical Assault Gloves (O/D)U Skill Pow (O/D) -
Kneepads Fenris Knaskydd U Skill Power -

Set Bonuses

Gila (2) 5% Armor 20% Hazard Protection
Fenris(2) 10% AR Damage 10% Protection Elite
Providence(1) 10% Skill Power
Alps(1) 10% CDR

Weapon Talents

Perso, je tourne avec un AR (Military MK16) en primary. L’AR sert la plupart du temps. Le bonus au health damage permet de voler les kills de temps en temps pour assurer les triggers de talents. Avec un Extended Mag, 60 balles permettent de souvent descendre un violet, et assurent de pouvoir pick les normaux sans trop de souci. Les AR beneficient du bonus de Set Fenris, et de la Spe Survivalist. C’est mon bread&butter

En secondary, c’est comme vous le sentez. une LMG permet de bloquer certains mobs en Suppressed pour permettre a vos cohequipiers de respirer. Un shotgun de faire de la place si un mob arrive en melee. Un Marksman/Rifle permettent de placer quelques HS/weakspot. Ma preference va aux Rifle/LMG.

Weapon Rolls
Reformation heal boost on HS kills
Rooted healing boost on Cover
In Rhythm Chance to Reset CD on kill
Steady Handed Handling/Refill
3 « J'aime »

Joli, on essaie ça en challenging ASAP avec mon DPS full crit :wink:

Tiens je me trompe ou bien le clan a reçu une weekly cache silver ? C’est un truc que tous les membres du clan reçoivent ? Parce que je n’ai rien vu apparaître dans mon stash…