Je peux faire ca aussi: j’ai zero interet dans le loot en ce moment, je revends tout.
Cool, c’est sympa ^^ Dès que j’ai l’occasion je vous fait signe ingame
Tiens encore une question, est-ce qu’il y a moyen de trouver des plans pour crafter des Gear Mods ou bien tout se fait par le loot ? Je suis un peu frustré par la piètre qualité des mods que j’ai en ma possession mais je ne trouve pas d’infos utiles pour savoir comment en crafter/looter. La seul manière pour moi d’avoir des mods sympa a été d’acheter des pièces d’armures et de les payer équipées.
Les Gear Mods (Offensive/Defensive Protocol/Systems) se lootent comme tout matos, mais peuvent aussi se crafter. Je ne me souviens plus quand ca se debloque, mais tu devrais avoir la possibilite de craft un gear mod du gearscore de ton Craft Bench.
Par contre c’est tout au random. Comme le dit la description: RNJesus.
On peut penser ce qu’on veut du jeu, le suivi des devs est exemplaire.
Specialization 4 

Je vais vous rejoindre. Je n’ai que 30 pts Ubi; si qqn a 100 points à courtoisement m’offrir un -20% sur le store Ubi, je lui en serai bien reconnaissant !
.edith. Bon osef, je le chope, j’ai trop hâte.
Ca me desole que ca ne parle pas vraiment des builds ici, de ce que vous jouez. Je vous colle les miens, je vous laisse en discuter (j’aimerais voir les votres a l’occasion).
| Archetype | Support/Medic PVE |
|---|---|
| Role | Heal/Revive, Suppression, Crowd Control, Team boost & Self Survivability |
| Specialization | Survivalist | |
|---|---|---|
| Skills | Hive Reviver | Chem Heal |
| Stats | Offensive | 3- |
| Defensive | 7+ | |
| Utility |
| Gear | Brand | Name | Attributes | Talents |
|---|---|---|---|---|
| Mask | Gila | Javelina | Hazard Protection/Skill Power | Insulated |
| Vest | Gila | Iguana | Armor/Skill Power/Health | Unbreakable |
| Holster | Fenris | Fodral | Skill Power/CDR | Devastating |
| Backpack | Alps Summit | Mountain Hiking | Skill Power/CDR | Capacitive/Safeguard |
| Gloves | Compensated | |||
| Kneepad | Fenris | Knaskydd | Armor | Insulated/Patience |
| Weapons | Role |
|---|---|
| AR | Mid/Close defense |
| LMG | Suppression |
| Sawed Off | Last Resort/ Shock/Fire Crowd Control |
| Weapons Talents | Why |
|---|---|
| Vindictive | Crit boost for all |
| In Rhythm | Skill Cooldown Reset |
| Recharged | Skill Deployement Boost |
| Rooted | Skill Deployement Boost |
Playstyle: la meilleure defense c’est l’attaque, et la meilleure attaque c’est d’avoir des mecs qui font du DPS qui ne tombent pas* . C’est le build que je joue en groupe systematiquement, et je garde mon equipe en vie la majeure partie du temps, et je contribue aussi au DPS.
Le chem heal a 11 charges (2 mods a +4, et les 3 de base) avec un CD assez court, j’ai quasi toujours un heal de up. Avec le boost de Survivaliste on a 15% de outgoing heal en plus (donc un meilleur heal) que la plupart des gens. Avec Safeguard, on peut remettre un mec a 100% d’armure en 1 tick.
Le Hive Reviver c’est pour nous. Je fais les revive a la main (run to cover, 2 drops de Heal, et revive).
Le reste du temps c’est de la couverture de flancs (les joueurs DPS ont tendance a etre bloque en vision tunnel, ce qui se passe autour n’existe pas), de la suppression de cibles secondaires (sniper, grenadiers), marquage de cibles, destruction de weakpoints.
Je ramasse toutes les ammos speciales avec le Sawed Off, pour pouvoir fournir un CC tres rapide (Shock ou Fire, idealement). Ca peut completement Lock un Elite Armoured (Grenadier, Gatling, ou les pire, Hammers) pendant que le reste de l’equipe les defonce, ou fait le menage autour.
Vindictive et Safeguard poppent regulierement grace aux grenades incendiaires et au chargeur genereux des LMG. Au pire, un coup d’AR peut faire la difference rapidement sur de la cible rouge.
Alors ca ne sortira pas 1.5 millions de DPS contre un named, mais ca permettra a ceux qui le font de ne pas crever au premier combo sniper/rusher/fire grenade qui tombera.
*j’ai remarque que tous les builds DPS que j’ai croise in game font vachement moins de DPS quand ils ont un genou a terre, et un cercle rouge autour des pieds.
| Archetype | DZ PVE/PVP |
|---|---|
| Role | Landmark Farming, occasional PVP 1v1 |
|---|---|---|
| Skills | Seeker Splosion | Chem Heal |
| Stats | Offensive | 3- (Compensated), 5- (Safeguard) |
| Defensive | 7+ | |
| Utility |
|---|---|---|---|---|
| Mask | Gila | Javelina | Hazard/Health | Insulated |
| Vest | Fenris | Harnesk | Armor | Unstoppable Force & Hardened |
| Holster | Gila | Jackrabbit | Health | - |
| Backpack | Airaldi | Apollo | CDR/Skill Power | Hardened & Safeguard |
| Gloves | Overlords | Neptune | Compensated | |
| Kneepad | Fenris | Knaskydd | Armor | Insulated & Patience |
| Weapons | Role |
|---|---|
| AR (magazine 50 bullets) | Farming Mid Engagement |
| Rifle | Long Range/Alternative |
| Sawed Off | Last Resort /Burst |
|---|---|
| Preservation | PVE Farming Heal |
| In Rhythm | Skill Cooldown Reset |
| Overlap (Rifle) | AR Handling Boost |
| Stop Drop & Roll | Status effect removal |
Playstyle: Pas grand chose a dire, c’est un build Unstoppable Force, donc qui se base sur qui a la plus grosse base d’armure. (attention, les chiffres sont Normalized dans le screenshot au dessus). Patience/Chem Heal pour heal passivement en Landmark. Je solo les challengeds avec la patrouille qui aggro occasionnelement.
Le Seeker est pour les extractions, et faire peur aux Rogues solo. Versus un groupe de rogues, ca ne fera pas grand chose evidemment, mais je voulais un build qui tape un peu plus que mon build de Healer (Hive ne fonctionnant pas en DZ). Il peut etre remplace par Drone Deflect, bien plus efficace en PVP.
Je ne suis pas un pro de la DZ, mais pour l’instant lvl 45+, ca ne m’a pas fait defaut jusqu’a present.
après le groupe de samedi soir, ca m’a donné envie de réfléchir à une orientation à prendre.
J’ai fais tout le jeu avec un pote qui a pris la spé sniper, moi survivaliste pour le heal (à la base).
Jusqu’à présent, j’avais pas trop besoin du heal, du coup, j’avais switch sur hive rez, mais ca commence à montrer ses limites.
J’aime bien les mines à sous munitions comme opener, mais pour le 2eme skill, je ne savais pas quoi prendre.
Du coup, ce dimanche, j’ai testé le cham oxydation, et ca me plait bien.
Du coup, je me dis qu’entre l’arme spéciale, les grenades flame et le chem, il y a peut etre moyen de faire qq chose sur les « dot »
maintenant, il faut que je trouve les attributs les plus adaptés 
| Archetype | Conflict Crit SMG/AR |
|---|---|
| Role | Pew pew c’est du pvp |
|---|---|---|
| Skills | Drone Deflect | Seeker Splosion |
| Stats | Offensive | 5+ |
| Defensive | ||
| Utility | 5- |
Je ne sais pas jouer Shield, donc je le laisse en dehors. J’avais pense Pulse Jammer, mais ca me parait clunky. A voir.
|---|---|---|---|---|
| Mask | Wyvern | Maxillam | Crit | Skill Haste |
| Vest | Fenris | Harnesk | Crit & Armor & Health | Berserk & Hardened |
| Holster | Wyvern | Didactyl | Crit | Surgical |
| Backpack | Murakami | Sashimono | Crit | Insulated & Efficient |
| Gloves | Murakami | Yugake | Crit | Clutch |
| Kneepad | Wyvern | Patella | Crit | Cloaked |
| Weapons | Role |
|---|---|
| AR (Magazine 30 bullets - Crit Damage) | First Engagement |
| SMG | “Oups, il est pas mort vite vite” |
| osef | Talent stick |
|---|---|
| Fast Hands (AR) | Crit = Reload speed. |
| Allegro (AR/SMG) | Brrrrrt |
| Y’a plein de choix |
Ca c’est mon AR
Playstyle: C’est un build crit pvp: tu vois un mec en face, tu tires. Des fois tu peux sortir le drone, ou le seeker pour faire peur. Pew pew.
On a déjà eu pas mal d’échanges à ce sujet, à l’heure actuelle, l’équilibrage ne favorise pas encore la diversité au niveau des builds.
En heroic, si tu n’as pas 4 dps puissants, ça avance pas et c’est chiant. Un healer n’apporte rien de particulier avec les skills/talents actuels. Le taunt sur les dps morts auraient pu être drôle, mais en vrai même avec 3 pickup en dps, aucun soucis, on a tous des hives pour rez en cas de soucis donc ça passe sans problème.
Après ils sont en train de regarder comment cela se passe : https://forums.ubi.com/showthread.php/2036414-Community-Update-Title-Update-2-0-amp-Beyond-April-11th-2019
Aujourd’hui pour faire simple une centaine de % en Damage to Elite te fait ton build heroic avec la give resurect, le reste autour reste assez anecdotique. Comme ils le disent, ils savent que les NPCs sont des gros sacs à PV, que pour contrer ça tu es obligé de bourriner côté dps.
Ils vont sûrement nerf DtE, un softcap peut être ? Réduire le scaling des HPs dans les différentes difficultés pour permettre de niveler l’ensemble et donner une diversité dans les squads.
Aujourd’hui les synergies que tu pourras monter sur ton build n’auront que peu d’impact comparé à des dégâts bruts, j’ai hâte que ça change qu’on retrouve la diversité dans les gameplays.
La question actuelle est de savoir quand est ce qu ils vont tout ré équilibrer, avant ou après le raid qui arrive le 25.
Je posterais mon build avec plaisir, mais pour le moment vu que je ne suis pas encore en WT5, c’est à base de “ce que je trouve avec un GS plus élevé en privilégiant les LMG et les explosions vue que je suis Demo”.
Par contre tes posts sont super intéressants pour en apprendre plus et planifier ce que je veux faire plus tard (surtout avec le paragraphe playstyle qui va avec).
Un petit mot pour te dire de ne pas arrêter, tes builds sont parfaitement viables comme alternative à la “stratégie dominante” du moment full red.
Oui, c’est aussi viable de jouer comme toi, et j’ai 2 builds qui passent très bien, un full CHC/CD/DTE et en 11 rouge 1 bleu 0 Jaune et un à base de patience/unstoppable force.
Je dois avouer que le full rouge, en abandonnant patience pour le chem launcher de soin marche tout aussi bien.
Le build est loin d’être optimisé, mais dans l’ideal : je cherche à avoir
- 1 fenris
- 3 Douglas and Harding
- 1 wyvern
- Un badger tuff
Comme talents : unbreakable ou berserk sur l’armure, avec si possible damage to elite et AR damage/CHC/CD
Sur le masque le plus gros roll possible de damage to élite + talent damage to élite
Sur les gants, clutch ou surgical. Sac à dos DTE et la aussi CHC/CHD/Weapon damage.
C’est vraiment rudimentaire de stacker autant de dégâts possible.
Sur les armes, un A/R avec le plus gros roll de dégâts, et le talent qui réduit la vitesse de recharge à chaque critique pour utiliser au mieux le perk holstered du chatterbox.
Le travail d’équilibrage qu’ils ont à faire est énorme. Ils ont voulu changer la recette du 1 qui était devenue, au bout de presque 2 ans, parfaitement équilibrée.
C’est tout à leur honneur, ils sont nettement à l’écoute des retours, ont admis les problèmes. J’espère juste que les solutions apportées seront au niveau.
Ahah merci; t’inquiete, je ne me braque pas, et je continuerai. Je joue depuis 2013 a PoE, ou je m’amuse a faire des builds hors meta pour le principe, et parce que je prends plus de plaisir a decouvrir et experimenter les mecaniques moi meme qu’a ecouter Marcorrekz blablater pendant 10 minutes.
Et le but de ce genre de design c’est de s’affiner vers une certaine diversite, parce qu’ils savent qu’ils veulent permettre a plusieurs profil de joueurs de trouver leur place, et que le design du jeu tend a mettre ce genre de mecanique en place.
La c’est juste la periode de rodage, je suis confiant pour la suite
Super intéressant, c’est le seul set que j’ai en 6 pièces, faudrait tester.
Ce genre de build support pourra être très utile pour le raid. Rien empêche de switcher d’un loadout DPS à un loadout support en fonction des situations.
blague a part, tous les points qu’il developpe sont dans mon build support, moins le healing: Crowd Control, Vindictive, Elite Locking, etc.