Quel final
pffuuiiii. Fait chier de plus en avoir, mais ce dernier épisode était vraiment cool à regarder!!!
ha mais la saison 6 est sortie ! Personne ne l’a maté encore ? (a part toi @niconours j’ai l’impression )
vu les 3 premiers épisodes
Il ne me reste que le dernier à regarder. A l’image du 6ème bouquin, je suis moins fan de la direction choisie. En ça, la série est très fidèle, mais ça me plait beaucoup moins que les premières saisons.
Terminé hier ici, mais je savais pas que c’était la dernière saison !? Comme d’habitude, j’ai adoré
J’espère qu’ils feront d’autres saisons plus tard ou un spinoff si c’était vraiment la dernière. Et j’ai plus qu’à reprendre les livres, je m’étais arrêté au tome 2
Enfin terminé ce soir, et des questions en suspens surement pour un hypothétique spin-off avec Laconia.
La fin ne répond pas a tout, mais reste au final dans la ligné des autres saisons. Le personnage de Miller est celui qui m’a le plus marqué dans cette saga.
Résumé
Le fait que l’on ne sache toujours pas grand chose de la proto molécule, de son évolution sur Laconia et les entités de la porte restent en suspens sur leur réel intention.
Le gros fan de SF hardcore que je suis est plutôt frustré par ce finish (no spoil, paniquez pas). Vu tous les trucs en suspend, rien que dans ce dernier ep, pas avoir de suite me laisse…
C’est normal, ce n’est pas un finish. Reste trois bouquins à couvrir, et non des moindres concernant l’histoire et l’utilisation de la protomolecule ainsi que les fameuses créatures interdimensionnelles.
Je ne suis du coup pas étonné, ils se laissent la possibilité de continuer. Après tout, à l’origine, la série aurait du s’arrêter à la troisième saison.
C’est de plus en plus comme ça.
Dès qu’il y a une baisse d’audience on laisse en plan.
Les gars font du fric et ils ne prennent pas la peine de finir les choses.
Moi maintenant je vais attendre qu’une série soit terminée pour la regarder, finie avec une vraie fin.
Marre de me faire pigeonner
C’est malgré tout une forme de conclusion cet épisode. Un peu ouverte, mais la plupart des arcs sont fermés. Je viens de le terminer et je suis moins déçu que ce à quoi je m’attendais.
Pour ceux qui sont en manque de continuation, il reste trois bouquins à lire. En audiobook ça passe tout seul (par contre uniquement en vo pour l’instant les audiobooks).
Justement la série est terminée et on savait que toute les questions n’auront pas eu de réponse. Comme je l’ai dit plus haut, il possible qu’un spin off arrive pour combler quelques vides. Sinon, il reste la lecture des bouquins.
Globalement la fin est suffisante et logique.
Oui c’est bien le souci.
D’ou le « fini avec une vraie fin » et quand c’est adapté de livres, j’attends la fin des livres en fait.
Mais ce n’est pas grave finalement j’attendrai je lirai les critiques et en fonction de ce que diront les critiques des fins « aimablement proposées » je choisirai de regarder ou non
Adapter les livres c’est assez compliqué… Tous les personnages sont sensés avoir trente ans de plus, je ne sais pas si c’est pratique de faire 3 saisons avec une tonne de maquillage vieillissant sur tout le monde. (spoiler léger sur le tout tout début de ce qui suit)
Les audiobooks sont disponibles en français, avec une qualité tout à fait honorable et sans DRMs sur https://bookdoreille.com/.
Certains choix de vocabulaire sont un peu bizarres, mais dans l’ensemble c’est OK.
Pas les 7-8-9, seul le 7 est en pré-commande (il sort en mai)
La blague que ça se finisse là, perso le « cycle » sur Inaros, rien a péter grosso modo depuis le début, charisme de moule, pas crédible et ridicule (le fils aussi) c’était pour moi juste une parenthèse avant de revenir sur le gros morceau : protomolécule + entitées. Je suis deg…
Qui aura duré 2 saisons…
2 saisons sur 6 + retour après sur je sais pas combien de saisons sur protomolécule et entitées (si ça continuait comme je le pensais au début), c’est bien une parenthèse. Le but de ces 2 saisons c’est « d’unir » les 3 factions face à on ne sait pas quoi et qu’on ne saura pas là en fait.
Edit : j’ajoute que développer une sixième et dernière saison en introduisant chaque épisode sur la nouvelle planète/colonie, rappel que l’histoire ne se limite pas qu’à Inaros : fin de la saison, l’histoire s’arrête avec Inaros…
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Ca a été la principale source de frustration après avoir visionné le dernier épisode pour moi, à quoi bon utiliser 5 min par épisode pour des développements sur Laconia pour ne pas l’utiliser du tout dans le plot ou la résolution de la saison à part un bref message pour dire à Marco Inaros d’aller se faire mettre. Visiblement c’est pour préparer un éventuel spinoff, mais ça reste super frustrant pour le spectateur.
A part ça j’ai adoré, la série est toujours aussi délicieuse pour les fans de hard SF et de caractères bien construits et joués. Need moar Drummer et des interactions entre Bobby et Amos