The Expanse : la bonne surprise de SyFy

While Amazon is planning to drop season four of the show before the year ends, the company hasn't announced an official release date for the next installment in the series.

/me part se cacher

D’après IGN ça arriverait le 8 aussi

1 « J'aime »

Comme promis, les 3 saisons sont désormais disponibles sur Prime.

7 « J'aime »

Je vais me faire allumer. Mais pourquoi la saison 1 n’est disponible que avec un choix de langues minime : anglais et espagnol ? Alors que les autres saisons on a un choix plus important.
A la maison, il y a des allergiques à la vost :wink:

Parce qu’ils font ca n’importe comment. Comme leur app. Mais c’est inclus dans prime :man_shrugging:

Bon haha, S03E02, les genre de cercueil /lit cryogenique vous sont offert par mes coffres de toit Thules. En tout cas ça y ressemble vachement haha

Je me suis dit pareil :smiley:

1 « J'aime »

Tiens je le seul à trouver dans cette saison 3 qu’à chaque fois qu’il font un plan extérieur d’un vaisseau, j’ai l’impression qu’il recule au lieu d’avancer ? C’est très perturbant

C’est tout con comme explication. Cest de la physique.

Un vaiseau spacial pour ce lancer a bedoin d’une impulsion. Puis une fois la vitesse atteinte, plus besoin de réacteur. Au pire, on utlise la fronde gravitationnelle. Dans la serie on le voit via les courses aux records.

Mais, quand tu vas arriver à ta destination. Il est important de ralentir. Pour cela, les réacteurs sont acctioner à contre sens.
Dans l’espace, si tu freines trop brutalement vu les vitesses atteintes. Tu finis en crêpe ou pizza à pâte fine suplement pepperoni.

Oui effectivement, mais du coup dans cette saison 3, ils passent leur temps à freiner haha

Je dirais même qu’ils se doivent d’accélérer constamment jusqu’à la moitié du trajet pour freiner ensuite en “position inversée” pour maintenir une gravité artificielle dans le vaisseau. Ce qu’ils font dans la série.

Oui oui effectivement, juste que dans les deux premières saisons tu les voies accélérer et juste la fin du freinage lorsqu’ils veulent apponter par exemple, alors que dans la S3, 90% du temps ils sont en train de freiner, ça fait juste bizarre le revirement de “schéma”

Pour la saison 3, on parle d’un trajet depuis la terre et mars vers la dernière planète du système solaire .
Ce nest pas pareil que de naviguer entre la ceinture d’astéroïdes et mars.

Je ne sais même plus combien de temps il dire le trajet pour aller si loin dans le systèmes solaires . Plus de 4 milliards de km. Soit plus de 10 ans a une vitresse moyenne 15 km/s ou 54000 km/h.

Tu accélères puis tu ralenti

Et quand on voit que Hergé avait appliqué le même principe dans “Objectif lune” en 1950, ça laisse rêveur …

en fait tout va dépendre de ton référentiel. ça peut avoir un tout autre profil en fonction de la trajectoire de ta cible et de la tienne. vu depuis le soleil ça peut être une accélération constante et uniforme (par exemple pour rattraper un corps en orbite extérieur et prograde). ou bien un un freinage constant y compris depuis le décollage (pour atteindre un corps en orbite intérieur et rétrograde). tout est possible.

4 « J'aime »

J’ai fait très simple et tu bien complété :slight_smile:

Rhaa je viens finir la saison 3, need la 4!!
On sait où ça en est ?

lis les livres :grin:

1 « J'aime »

Tiens je savais pas qu’il y avait des livres !

Le tome 8 sort dans une semaine d’ailleurs :heart_eyes:

1 « J'aime »