The Expanse : la bonne surprise de SyFy

Après avoir fini la saison 4 : pour moi c’est la meilleure série de SF de tous les temps.

Cette saison 4 s’éloigne plus du livre dont elle est tirée que les précédentes mais l’esprit est bien conservé, un seul changement me gène un peu : le côté criminel de Bobbie qui n’est pas dans le livre me semble aller à l’encontre du personnage dans sa globalité mais ce n’est pas hyper génant. Un mini-reproche : le rythme est hyper dense, j’aurais bien aimé qu’ils prennent plus de temps pour explorer plus en profondeur pas mal de relations humaines et aussi le combat de Miller contre les protomolécules .

Ayant lu tous les livres, le cliffhanger ne me gène pas; j’espère juste qu’ils prendront bien le temps d’explorer le début du prochain livre dans la saison 5.

2 « J'aime »

Episode 3 ici, c’est avec grand plaisir que je me suis relancé dedans !
L’annonce de sa reprise par Amazon ya quelques mois de ça m’avait rendu tout jouasse.
Je comprend toujours pas l’intérêt du double format, ou du moins sa conservation.

La suite une fois la saison finie!

Fini hier. J’ai bien aimé cette saison, les différents événements, même si j’ai trouvé qu’il se passait moins de chose que dans les saisons précédentes. Enfin, disons que je trouvait que c’était moins haletant.

Hâte de voir la suite quand même :slight_smile:

Résumé

thank you

Je ne sais pas dans quelle situation je vais pouvoir utiliser ce gif mais ce passage :heartbeat:

Mais sinon avec 1300+ anneaux il y a potentiellement 1300+ saisons? (J’achète cela dit si ça continue comme ça)

3 « J'aime »

Je viens de finir cette saison 4. Le cliffhanger était de toute façon inévitable et prévisible.

Un gros point m’a énervé, est ce vraiment la proto molécule qui habitait la planète ou une autre espèce extraterrestre.. Et je veux savoir qui est l’enfant dans le flash back avec Klaes Ashford ! Est ce son petit fils ou fils ?

On sera mort d’ici la. Mais pour le coup 1300 ans de série. Ça battrait tout les records.

Un gros point m’a énervé

Oui d’ailleurs, est ce que s’en est finit de la protomolécule? Ya plus rien, plus rien du tout ou bien la planète était « juste » une étape ?
Et si c’est finit, ça voudrait dire que la saison 5 se concentrera sur le conflit à venir Belters / Terriens / Martiens ?

1 « J'aime »

Si tu parles de l’enfant qui le tue à la toute fin c’est celui de Naomi avec Marco Inaros, donc le fils qu’elle demande a Fred Johnson de récupérer

Non il parle d’une vidéo d’Ashford plus jeune en train de cajoler et chanter à un bébé. Bébé qui pourrait être devenu Marco, pour le fun :ninja:

1 « J'aime »

Non pas celui la. Je parle dans un flashback

Elle :wink:
Mais sinon je pense la même chose.

Pour la planète, oui, c’est bien l’espèce qui a produit la protomolécule qui l’a colonisé et transformé et c’est l’autre espèce, celle qui a génocidé la première, qui est responsable du truc au milieu de la salle -> ce truc détruit/dérange les protomolécules. C’est expliqué par Miller mais peut-être trop rapidement par-rapport aux bouquins (où si je me rappelle bien, on a pas mal de « monologues » de Miller tout au long de l’histoire.

Pour l’enfant, pour moi c’est son enfant tout simplement, qu’il a du perdre à un moment ou un autre de sa vie.

2 « J'aime »

Je viens de finir le dernier de la saison 4, et effectivement ça faisait longtemps qu une série de SF m avait pas fait triper comme celle la.

J avais repris à la saison 2, la une je l avais regardé à sa dispo et m en souvenais à peu près.

Il y a clairement du mieux de saison en saison, mieux en moyen, la 4 ça se voit carrément, mieux en acting, un des premiers combat de Bobby dans la 2 est juste risible…et pourtant j aime bien le perso. Les persos sont tous attachants bien que paradoxalement j ai toujours du mal avec Holden malgré sont rôle central, par contre deux persos que j ai adoré en particulier Amos et Avasalara qui prends une sacrée ampleur dans cette dernière saison.

Bref j attend la 5 c est sur, et je pense que si la Nouvelle Terre est libérés de la proto molécule pas sur qu elle soit 100% éradiquée mais c est quasi sûr que la 5 va être principalement sur le conflit humain ne serait ce qu à cause de Marco

Voila, fini la saison 4!
De la vraie bonne SF… trop rare :’(

Par contre, je suis assez frustré:

La mort de Ashford que je trouvais de plus en plus interessant.
Mais surtout j’ai envie d’en savoir plus sur la proto-molécule et ces deux races extraterrestres. JE trouve qu’on a épaissi le mystere, mais qu’on a finalement pas appris grand chose :confused:
Je n’ai toujours pas compris ce qu’etait au final cette proto-molécule. Quel était le but de ses créateurs. (ou alors j’ai raté un truc?)

2 « J'aime »

J’ai pas lu les bouquins, donc j’ignore comment ça évolue, mais pour moi la proto-molécule et tout ce qui tourne autour, c’est une toile de fond, pas un mystère à résoudre.

1 « J'aime »

Dans les bouquins la proto-molécule est bien plus au centre des intrigues et en tout cas bien plus explicitée quant à son rôle, son origine, etc…

De ce que j’ai compris, la protomolécule est un bête cheval de troie, i.e. un moyen d’envahir, sauf qu’un jour les créateurs de la protomolécule sont tombés sur des troyens qui ne se sont pas laissé faire …

Article où j’apprends surtout que l’un des 2 auteurs est l’assistant de Georges RR Martin.

Fun fact : le scénario est tiré d’une partie de jeu de rôle des 2 auteurs.

1 « J'aime »
15 « J'aime »

Comme ça fait envie :heart_eyes: après avoir lu le tome correspondant cet été, j’y ai sûrement vu plus d’indices que d’autres et ça a l’air d’être vraiment fidèle :blush:

Mais trop hâte!!