The Hobbit - An Unexpected Journey (bon c'est pour dans 1 an par contre ..)

putain moi aussi, c’est une très bonne nouvelle ça

The Captain: souvent ils tournent beaucoup, beaucoup. Si je me souviens bien, pour LOTR, ils ont tourné le « gros » de l’histoire la première année, et beaucoup d’autres plans jusqu’à la sortie au ciné (enfin à quelques mois près). C’est surtout les FX et montages qui prennent du temps.

Sinon, si le Hobbit dure 3 films, alors le Silmarillon va nous enterrer tous, et ça sera une machine avec la « mémoire » de PJ qui continuera :smiley:

Ça semble beaucoup 3 films (surement d’au moins 2h chacun) pour le hobbit quand même non ?

kaneloon: je ne sais plus où j’ai vu, mais ça sera sans doute plus (+) de deux heures chaque film… Faudra que je retrouve (un jour).

D’après ce que j’ai compris, PJ & Cie vont/ont piocher/é dans LOTR et dans les autres livres pour tenir la distance : des histoires contemporaines au Hobbit, mais racontées ailleurs.

J’espère qu’il va broder sur le reste de l’Univers (parce que The Hobbit en lui même, 2 films déjà…)

c’est la mode aussi des films en 2 parties
techniquement le hobbit est en 2 films et le second en 2 parties (comme harry potter, twilight etc) ca fait + d’entrée et plus de sous pour un coup de prod “moindre” (j’ai mis les " ")
les gens sont deja sur place, faut juste faire un avenent sur le contrat des acteurs

Oui c’est vite plié: c’est le 13ème guerrier chez les moins d’un mètre quarante, ensuite ils sont mis en taule chez les elfes hipsters puis évasion et à la fin il y a un dragon et un mec qui murmure à l’oreille des oiseaux pendant une super baston qui fait passer la bataille des Ardennes pour une aimable rixe de maternelle.

C’est vrai, je l’ai lu il y a fort longtemps!. :closedeyes:

C’est pas grand chose, mais [spoiler] au cas où non ? ^^

Done :wink:

Mais de façon à ce que ça reste attractif pour ceux qui connaissent pas ^^

Spoiler pour un livre qui a 75 ans et qu’au moins 80% de la population de ce site a lu?

Non mais là ce qui est curieux, c’est qu’il ont décidé de faire 3 films après la fin du tournage. Il ne parle pas de repartir en tournage, ou je me gourre ?

j’ai lu ca :

apres c’est peut etre des budget pour la promo en meme temps mais j’ai cru comprendre qu’ils avaient trop de matos pour un 2 et pas assez pour un 3 complet et qu’il fallait retourner des trucs mais je cherche la news qui suggere ca

Les trois volets de la trilogie “The Hobbit”, réalisée par Peter Jackson, sortiront fin 2012, fin 2013, puis à l’été 2014. Le deuxième film vient en outre de se voir doté d’un titre officiel : “The Hobbit : The Desolation of Smaug”.

Les fans français découvriront donc Le Hobbit : un voyage inattendu le 12 décembre 2012, puis The Hobbit: The Desolation of Smaug et enfin Le Hobbit : histoire d’un aller et retour le 18 juillet 2014. Vous l’aurez noté, la Warner et la MGM ont profité du week-end pour dévoiler le titre du deuxième film, baptisé The Hobbit: The Desolation of Smaug.

Tourné en 48 images par seconde, chaque film sera proposé en 3D, Imax et 2D. Dan Fellman, Président de la distribution de Warner Bros. aux Etats-Unis : “Nous voulions avoir un lap de temps plus court entre le deuxième et le troisième film de la trilogie. Sortir l’ultime volet au mois de juillet nous permet de profiter à fond, en terme de box-office, de la période estivale. Cela permet aussi aux fans d’attendre moins longtemps pour profiter du final de cette extraordinaire aventure.”

source" : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18616424.html

Mouais, 3 films pour Bilbo c’est quand meme exagéré.

On verra :slight_smile: Moi je suis enthousiaste !

J’avoue être assez dubitatif par le nombre de films moi aussi. Ah moins, qu’ils abordent les évènements qui se passent simultanément à l’aventure de Bilbo (et qui sont abordés dans le Silmarion), j’ai un peu peur pour le rythme. Mais bon, jusqu’à présent tous les films de Peter Jackson m’ont plu, donc je lui laisse le bénéfice du doute.

affiche vue en grand format sur les murs, ça devient bon !

en meme temps, IMO, c’est un voyage … en 2h meme si c’est beau j’ai du mal a resentir « l’episme » du voyage, c’est balade ou promenade en 2h

quand tu te tapes les 3 LOTR version longue a la suite (12h+) tu as le coté epique et je pense que ca fera pareil, la longueur du voyage sans pour autant que ca soit poussif

my 2 cents

Je prefere 3 films que un ou deux avec des scenes hachés surtout que le livre est assez lent et je n’imagine pas le film comme un Tarantino road movie vroum vroum bang bang. Le plus fans ont déjà vu le film d’animation des années 70 qui zappe pas mal de trucs.
Bref Mini spoil : pas envie de voir la bataille des cinq armées devenir la bataille des cinq minutes!!!

Trois films ??!!! :blink:

Mais qu’est-ce qu’ils vont raconter dedans ? Le roman est moins dense que le premier tome du Seigneur des Anneaux…

J’espère au moins qu’ils ne dépasseront pas 2 heures, par ce que c’est déjà abusé. Je trouve déjà dommage que le film ne s’oriente pas plus vers le conte pour enfants donc ce sera sans moi. <_<