The Mandalorian [spoiler inside]

À la suite du thread sur les séries, je pense qu’il peut être utile de basculer sur un thread dédié ou on peut spoil sans complexe et où les gens choisiront volontairement d’aller se jeter dans la gueule du Sarlacc.

Perso j’aime beaucoup la série et sans rien révolutionner elle est très agréable à suivre.
Un rythme lent et contemplatif comme un bon vieux western.

3 « J'aime »

Je pense que tu as bien mis le doigt sur ce qui m’a plu et aussi la raison pour laquelle je me lasse. C’est super bien foutu, dès le départ le principe des perso du Mandalorien et du baby Yoda me parlaient à mort, le mélange ambiance SW et Western était bien tenu ensemble par la musique… mais y a rien de passionnant. Y a rien de plus mauvais qu’ailleurs (l’utilisation aberrante des pouvoirs/armes/capacités on l’a déjà vue dans un million d’autres séries) mais y a rien de spécialement bon non plus à part quelques moments. Et perso j’arrive plus à accorder mon intérêt à des séries qui ne savent pas proposer quelque chose d’un peu intense : que ce soient les persos, l’histoire, le monde, les relations, les capacités… il faut quelque chose de plus que ce que j’ai déjà vu mille fois ailleurs.

Là c’est joli mais c’est plat et je m’ennuie. Y a zéro envie/besoin de voir le prochain épisode et j’ai cette vague impression d’attendre que ça commence vraiment.

1 « J'aime »

Exactement. Je viens de regarder le tout dernier, il relève malgré tout le niveau du précédent (que je trouve complètement raté, syndrome Stargate SG1, tout ça), mais il manque un je ne sais quoi effectivement pour que ça suscite une envie plus forte. Alors c’est certain, vu le faible nombre d’épisodes et leur durée, on sera sûrement nombreux à aller au bout.

Pour revenir sur le détail de « pourquoi il prends pas son vaisseau pour tout dezinguer sans prendre de risques ».
J’avoue que la question est compliquée pour une simple raison de mon côté : je rencontre la même problématique en jeu de rôle. Comment faire pour que les PJs se disent pas « tiens je prends le vaisseau je vais direct sur place et j’arrose tout ». Et mine de rien, ils ne le font jamais pour une simple et bonne raison : si ils le font, pas d’aventures. On est la pour vivre des aventures. Donc la même chose dans une série = pas d’histoire non plus

2 « J'aime »

Du coup je mets ça ici aussi…

Version BIG, via ce user reddit.

6 « J'aime »

C’est clair que c’est le seul générique de fin que je regarde jusqu’au bout.

4 « J'aime »

Toujours aussi cool les musiques de The Mandalorian.
Clairement, réussir du Star Wars sans faire du John Williams, et avec une thématique différente, perfecto.

Concernant l’ep , même si effectivement ça fait un peu remplissage et fan-service, ça ne m’a pas forcément gêné (le format plus court que les autres séries joue peut-être).
Et faut garder en tête qu’on a toujours pas vu le perso de : Giancarlo Esposito et que donc, c’est pas impossible que le rythme accélère d’ici peu.

3 « J'aime »

Euh ouai, un petit coup de floutage, c’est bien aussi, non ?
Au moins pour les détails les plus « récents ».

Je suis a jour sur la serie, et pour l’instant meme si c’est un peu plat niveau scenario, je trouve que l’ambiance generale, le cote western, et le format court des episodes font que ca passe plutot tres bien.

Je suis bien content d’avoir la notif d’un nouvel episode.

Mais je ne serais pas contre un peu de rebondissements dans les prochains episodes :slight_smile:

1 « J'aime »


Ah putain :’)

3 « J'aime »

En attendant le prochain ep… La promo du dernier film SW est :ok_hand:

13 « J'aime »

Du coup, les gars pourront dire qu’ils jouaient Pedro Pascal jouant le Mandalorien :slight_smile:

Autrement, vous avez peut être pu voir passer une ou deux couv’ de ce type


Capture à l’arrache, je sais.
Le gars a une page Instagram. Il a produit une couverture par épisode, et n’en ai pas à son coup d’essai.

2 « J'aime »

Alors, c’est rigolo mais ça le sera encore plus quand on aura eu la réponse et qu’internet sera en feu parce que ça conviendra « pas » :smiley:

2 « J'aime »

Cette fois ci, j’ai prévu de me mettre en mode off dès le début de semaine, je vais voir le film en vost mercredi et je vais peut-être fermer les réseaux sociaux pendant quelques jours après.

1 « J'aime »

17 « J'aime »

Thank you for that :smile: Je l’avais pas vu passer et c’est excellent…

2 « J'aime »

Ce foutu psychopathe ?


Mais oui, je ne me plaindrai pas :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai vu l’épisode 4. Je l’avais lu ici, des potes m’avait prévenu, mais ouah! C’est digne d’un téléfilm de noel sur NRJ12 un jeudi après midi!
Alors j’adore le style et l’ambiance de cette série depuis le début, mais entre le scénario qui est totalement plat et cet épisode calamiteux rempli de clichés, je me demande où ça va aller…

Perso, j’accroche pas, mais bon pas très étonnant vu que j’accroche pas à SW ces dernières 15 années et encore moins depuis le rachat Disney (Alors que j’étais un fan de l’univers étendu). J’osais espérer qu’ils allaient faire une série un peu plus « mature » que le reste vu que moins grand public, mais non c’est même plutôt l’inverse, encore moins de scenar, des moments « droles », du fan service … Mais en tout cas ils vont réussir leur but, ils vont en vendre du produit dérivé de Yoda choupinou … :moneybag: :moneybag: :moneybag:

Ouais … décidément SW est resté un univers d’enfant et moi j’ai dû trop vieillir.

Le dernier épisode était :+1:.

2 « J'aime »