The Mandalorian [spoiler inside]

Le gros soucis c’est le côté enfantin du dessin, j’ai fait clone wars et après Rebels et si le premier est potable, j’ai eu aussi beaucoup de mal à rentrer dans le second à cause de ça mais ça étends tellement le lore que je ne peux que conseiller à qui veut appronfondir l’univers.

J4avais commencé Clone Wars, je vais retenter avec Rebels pour voir si ça m’accroche plus maintenant que j’ai l’intérêt pour le lore Madalorien :smiley:

Je viens d’aller vérifier par acquis de conscience sur D+ et effectivement ça fait très enfantin au niveau graphismes. Je sais que j’ai eu du mal à aller au bout de la première saison de Bad Batch à cause de ça (et du ton très enfantin aussi).

Ne pas juger un livre à sa couverture.

Rebels est assez sombre, et la fin n’est pas un happy end …

Quant aux graphismes enfantins, on est pas sur la pat patrouille non plus :smiley:

4 « J'aime »

Je tacherai de lui donner une chance :sweat_smile:

1 « J'aime »

je dirais Dora :slight_smile:

Quand ils se posent sur Mandalore, le droïde part vers la gauche du vaisseau (on voit bien qu’ils le suivent des yeux tête tournée vers la gauche) mais le radar le montre devant le vaisseau.

2 « J'aime »

@JeeP il faut faire remonter ça à Lucasfilm, ça sera corrigé dans la semaine :smiley:

Sinon pour Rebels, les premiers épisodes de la première saison sont vraiment pour une cible enfant, mais plus ça progresse, plus je ne suis pas sûr que ça passe pour des enfants de 6 ans. Là je suis aux environs de la moitié de la saison 2 sur 4, et clairement, le ton s’assombrit (Puis bon, avec Thrawn je vois mal comment on peut rester dans la catégorie « enfant »).

Un épisode 3 particulier :
1- par sa durée de presque 1H.
2- Par sa structure : on quitte le monde des pastilles Pulp - Western - JDR pour une intrigue sur d’autres personnages sur Coruscant pendant presque tout l’épisode… une « habitude » visiblement prise du côté de Boba Fett qui aimait bien quitter ses personnages principaux pour aller raconter autre chose ailleurs (et à l’époque on comprenait pourquoi). Nul doute que le lien sera fait plus tard dans la saison. En attendant, on a un peu l’impression d’avoir décroché sur une autre série en pastille au milieu d’un format qui semblait pourtant assez établi jusque là.

Du coup on a un épisode qui lorgne parfois du côté de Andor : là où Andor s’attachait à décrire les rouages de l’Empire, ce sont ici les habitudes de la Nouvelle République et leur programme de réhabilitation des anciens soldats de l’Empire qui sont creusées. La réalisation est moins western, plus sobre, plus dans la lignée des moments « Coruscant » de la série Andor… mais moins bien.

Reste une belle scène de dogfight (ça fait déjà 2 depuis le début de la saison) pour raccrocher avec Din Djarin.

Note : c’est bien le coup du Credo et de faire en sorte que plus personne n’enlève son casque. Ça évite de payer des acteurs bankable :yum:

dans cette episode de la semaine, je ne sais pas mais je me suis laissé ecouté et voir on se croyait dans un Final Fantasy :slight_smile:

J’ai pensé exactement la même chose sur final fantasy lors de la visite de la ville.

Par contre je comprend pas du tout pour le moment la motivation des perso.

Ah je ne suis pas sénile ^^ ni gâteux, je voulais entendre la petite musique de FF durant ce moment de contemplation.
Je suis sur que c’etait du fan service

apres oui clairement le mec je veux faire le bien

Exactement ce que j’ai pensé à la fin. On sent que le perso va pouvoir rester plus longtemps mais l’actrice ne fera plus que du doublage comme Pedro Pascal :sweat_smile::sweat_smile:

Visuellement c’est toujours aussi cool en tout cas!! Un vrai plaisir

1 « J'aime »

bon le piou pipu flingue du vaisseau au debut est on peut le dire ridicule.
^^

Ben Elia Cane, officier communications, supposée être de l’ISB.

Vu aujourd’hui, et je ne sais pas sur quel pied danser avec Kane. Que ce soit pendant l’épisode (pense vraiment aider, travaille pour Gideon s’il s’est échappé, travaille pour une cellule post-impériale infiltrée) comme après (Gideon ou la cellule, ou alors juste complétement tarée). J’ai même penser que le fouet aller le convertir à la cause impériale à un moment.
A voir comment ça raccroche les wagons en fin de saison et que ce ne soit pas une pastille pour combler un creux de montage.

Sympa en tout cas d’avoir du lore sur les « amnistiés ».

Vraie question : ça tient comment, les pièces en beskar, sur les vêtements ?

Et sinon, soit la suite de la saison va partir sur la quête de reconquête de Mandalore, soit ça va partir en spin-off.

comme le Beskar tient? Peut-être avec des moulures pour coudre au tissu ?

Le retour d’Ahmed Best après toutes les merdes qu’il a honteusement subies suite à son role de Jar Jar, c’est un petit plaisir assez sympa!

5 « J'aime »

Ca me fait toquer à chaque fois. Genre les épaulettes qui tiennent comme par magie juste en étant posées “comme ça”. J’me flingue l’immersion tout seul.