The Mandalorian [spoiler inside]

On avait des trucs comme ça au moyen âge (pas le beskar :rofl:).
Le rivetage ça marchait bien.

Encore un épisode sympa. On ne sait pas encore trop bien où ça veut aller (je parie sur un arc centré finalement sur Bo Katan, sa rédemption et son retour en grâce à la tête de TOUS les Mandaloriens).

3 « J'aime »

Ce retour à l’ambiance western était très agréable, même si c’est toujours un peu « drôle » que la planète, ce soit une seule ville, et dans cette ville, on dirait qu’ils sont 20 habitants maximum :smiley:

J’ai bien aimé la bataille finale :rocket:

5 « J'aime »

j’avais trouvé l’épisode de la semaine dernière un peu « accessoire ». A l’inverse j’ai ADORE l’épisode de cette semaine qui est une pure synthèse de l’identité Star Wars :

  • (Comme le dit @sbebiwan) une « planète-ville » (c’est toujours comme ça dans Star Wars) en danger
  • Des héros en sous nombre qui élaborent un plan
  • Une petite sous intrigue politique légère
  • Un vrai souffle d’aventure
  • Des costumes et masques « à l’ancienne »
  • Une intrigue qui va droit au but
  • Une bataille au sol et un bon dogfight dans les airs en parallèle

En 45 minutes, c’est un vrai croisement entre les Star-Wars années 80 et l’esprit de certains épisodes de Clone Wars. Et on ne tirera pas sur l’ambulance pour dire que, au contraire de Boba Fett, les scènes d’action sont restées super lisibles et néanmoins plutôt dynamiques (tout en restant un peu old school).

Coup de coeur ici.

PS : et en plus on voit même un Lasat

2 « J'aime »

Et c’est plus ou moins confirmé que c’est Zeb, de Rebels (même doubleur). De là à ce qu’on ait bientôt l’équipage du Ghost au complet (ou presque :sleepy: )

4 « J'aime »

Ce serait effectivement logique. Je n’avais pas percuté le doublage.

Et on entend de plus en plus parler d’Ezra dans la série Ahsoka,… ça commence à en faire du monde de la série Rebels.

Quel épisode fantastiquement jubilatoire cette semaine :smiley: Et ces guests :heart_eyes:

Un mix de polar noir, western, capes et épées, utopie cyberpunk (et même du samouraï à la fin) vraiment réussi pour moi, j’avais le smile du début à la fin :smiley:

5 « J'aime »

J’avoue que les guests m’ont sacrément surpris

1 « J'aime »

J’ai également été (très agréablement) surpris par les guests … hauts en couleur :wink:

Moins dythirambique que toi sur l’épisode lui même : ça reste de qualité mais on répète un peu le schéma d’il y a 2 ou 3 épisodes en mode « KOTOR X Clone Wars ». Est-ce que ressembler à Clone Wars est une mauvaise chose ? Non, pas vraiment. Est-ce que suivre une structure qui ressemble à un jeu vidéo exploration / aventure est une mauvaise idée ? Non pas forcément non plus. J’ai juste trouvé le monde exploré pas super intéressant, la création de la quête intermédiaire un peu artificielle (en jeu vidéo on dirait que ça ressemble un peu à une quête Fedex) et la fin de l’épisode un peu plate.

Peut être aussi le contrecoup de l’épisode précédent aussi :thinking:.

1 « J'aime »

Ah oui, des guests inattendus (Et Dallas Howard à la réal :blush:).
J’ai bien aimé la mise en avant des droides. Le traitement n’est pas aussi tragique que celui de Andor, mais y’a eu un petit élan.
Cool. Et puis la musique du combat de fin d’épisode, tjrs aussi cool.

1 « J'aime »

Je sais pas si c’est passé ici, mais visiblement la série sera conclue par un film.

https://screenrant.com/mandalorian-movie-universe-dave-filoni/

1 « J'aime »
6 « J'aime »

7 « J'aime »

Ça doit faire quelques années qu’il a un rôle de Maître Jedi (dans un jeu TV pour enfants aux US) :wink:

Edit :

C’est bizarre car il n’y a pas si longtemps (après le retour de Bob Iger), ou Filoni ou Favreau ont annoncé qu’il n’était pas prévu que Mando s’arrête bientôt. Mais bon, bientôt c’est relatif.

J’avais un peu peur, car j’ai vu passer un article qui disait globalement beaucoup de mal de cet épisode et de cette troisième saison. Et au final, je l’ai adoré, je trouve la direction prise vraiment sympa, certes ce n’est plus centré exclusivement sur Din Djarin (et encore moins Grogu, mais franchement tant mieux) mais bien sur le peuple Mandalorien et son histoire.

2 « J'aime »

MechaGrogu <3 (Bon en vrai, il a pas servi à grand chose haha)

ils ont fait une kameo avec night city ? le debut de l’épisode ^^

Et bien commencé hier, vu les 3 premiers ça reste du bon pour moi et se rapprochement avec Rebels me fait bien plaisir (Et bien content de l’avoir faite celle la du coup)

Hâte de continuer toujours un plaisir de retrouver le binôme, même si j’ai l’impression que ça s’écarte un peu de celui-ci pour creuser un peu plus le lore (Starbuck bordel :grimacing::grimacing::grimacing:)

Ah la vache, qu’est ce que c’est agréable de voir la série respirer et ne pas rester bloquer à suivre un seul personnage ! Quelques petits moments d’acting pas ouf, ça trébuche un peu sur cliché du méchant qui expose son plan face aux gentils cernés, mais globalement ça se tient. Content de voir (ou revoir, je ne sais plus si il est déjà apparu à l’écran) Gilad Pellaeon : c’est un personnage que j’avais pris « plaisir » à suivre, son évolution étant plutôt bonne dans mes souvenirs.

Par contre, je ne suis pas sur d’avoir compris le titre de l’épisode « the spies » : est-ce qu’il faut s’attendre à découvrir un ou plusieurs traitres parmi les mandaloriens, ou bien est-ce simplement en référence à Gideon et son indic de Coruscant ?

Ah, et mécha-Grogu, fallait oser. Aucune idée vers ou ça se dirige avec ce concept, mais étant globalement inutile, ça ne peux que s’améliorer.

2 « J'aime »

Premiere fois en live, et en anime il etait en audio rapidement dans rebel. Sinon c’est surtout dans les bouquins. Mais quel plaisir d’avoir ce grand personnage oui!

Pour le titre c’est vrai que ce n’est pas clair, surement plus d’info la prochaine fois. Mais bon y a un des mecs qui se barre assez vite « chercher des renfort » et qu’on ne revoit pas, miss marteau qui se casse avec les blessés alors que c’est une des meilleurs guerrières, et faut se rappeler que le pilote de x-wing avait trouver des traces d’armures mando dans les restes du vaisseau d’où s’est enfuie notre bad guy. Ca sent fort le ou la traitre dans la team!!!

Le final va être explosif :face_with_peeking_eye:

3 « J'aime »