Je viens de le regarder 15 fois d’affilé.
Je commence la 16eme
Bon, d’accord, c’est dans combien de temps mardi?
ha ouais quand meme …
C’est la que je pleure d’avoir jamais pris le temps de jouer au 1 et 2 …
[quote=« Ben, post:163, topic: 54811 »][/quote]
Lire les bouquins est un bon moyen de compenser ça
Je suis en train de relire les 4 premiers tomes pour être au point pour mardi et c’est à chaque fois un vrai plaisir. Geralt est un personnage incroyablement sensible et touchant (car très perfectible au sens le plus humain)mais les personnages secondaires (Jaskier et Yennefer en tête) sont tout aussi attachants. L’univers est crédible, tour à tour merveilleux et cruel.
Bordel vivement mardi!
[quote=“Silentmaf, post:164, topic: 54811”][/quote]
ha oui ? Si je lis ces 4 bookin je sais tout ce qu’il y a à savoir sur les episodes 1 & 2 ?
Quels sont les noms des livres ?
Si tu veux je te passe tout ça Ben, ça tombe bien j’ai des trucs a te rendre
[quote=« canard, post:166, topic: 54811 »][/quote]
ouais pourquoi pas
Y’a beaucoup de livre dans la saga du sorceleur.
Qu’est-ce qu’il faut lire pour se mettre à jour sur les jeux avant d’attaquer le 3 ?
Alors les évènements ne seront pas tout à fait les mêmes, les jeux se focalisant sur des passages bien particuliers, qu’on trouve quand même dans les livres, mais parfois de manière moins détaillée. Attention certains évènements sont même différents, c’est normal mais je préfère te prévenir.
En contrepartie tu sauras tout ce qu’il y a savoir sur l’univers, les personnages, les luttes de pouvoir et ainsi de suite. Ça m’avait permis de m’approprier Witcher 2 facilement sans avoir fait le premier. Et puis bon c’est de l’héroic fantasy de très bonne facture
D’après ce que lis sur le début du jeu tu peux donc lire les 4 premiers tomes sans peur de te gâcher Witcher 3, à part les Flashbacks sur Ciri je pense. Dans l’ordre :
1- le dernier vœu
2-l’épée de la providence
3- le sang des elfes
4-le temps du mépris.
Si tu es pressé tu peux même te contenter des deux premiers. Les événements des tomes 3 et 4 seront probablement racontés par Flashback dans le jeu.
Désolé pour la légère digression
Alors j’ai un premier bouquin qui correspond aux tomes un et deux, qui se lit bien en une journée et qui fait une bonne introduction a l’univers.
Ensuite il y a encore 5 tomes, que je peux aussi te filer. Je me souviens plus assez bien du contenu pour dire jusqu’où il faudrait que tu lise avant de commencer le jeu.
Mais rien que le premier bouquin t’auras déjà plein d’éléments.
Ou alors tu t’es fous car comme le dis le test de Gamekult, pas besoin d’avoir fait les épisodes précédents pour jouer au 3
Si vraiment tu veux lire je serais d’accord avec SilentMaf pour les deux premiers tomes. De mémoire, ce sont des histoires type nouvelle qui se lisent très vite et introduisent tous les personnages.
[quote=« zepostman, post:170, topic: 54811 »][/quote]
Obligé non, mais l’univers est absolument genial a mes yeux
J’ai tellement sombré dans les 2 1er jeu a ce niveau la, que de risquer de s’en passer n’est pas recommandable
Bon ca y est, je craque
Je craque tellement que j’ai re télécharger le 2 sur galaxy de puis tout a l heure, qui pour le coup a très bien marché
J’ai 5 giga de sauvegarde a écumer pour me replonger a fond dedans d’ici Mardi
(et par la même identifier ma vrai fin, pas toutes les alternatives que j’avais testé par la suite)
Vous donnez envie… Je viens de recommencer le 1. Les lires faudrait les lire avant / après ?
Et bien, il n y a plus qu a attendre.
J’ai tout bien resitué dans ma tete
Et j’ai ma sauvegarde qui va bien(dont je connais le contenu) toute prête pour attaquer…cant wait !
C’est a quelle heure mardi ? …Lundi Soir(mardi matin 1h du mat) hum…
On peut importer sa sauvegarde, ça change quoi? Me reste l’acte 3 à finir dans le 2.
ok merci pour les infos
CD Projekt bat le fer… (nouveau trailer) :
grrr, c’est que je commence à me tâter pour l’achat…
Alea jacta est !
Sur gog bien sûr. Et si les tests sont mauvais sur pc, il me reste 30 jours pour me faire rembourser
Je parie sur un gros patch ce soir, donc dodo et on verra ça demain. Sans compter sur AMD et Nvidia qui vont nous sortir des drivers optims très certainement.