Topic astuce Mac Gyver pour la chaleur

Eau + glaçon + sel (pour obtenir le meilleur rendement de tes glaçons).

effectivement, ca peut aider. mais ton eau une fois salée ne gélera plus.

Globalement le bricolage me semble beacoup moins écolo que la clim.

-Energie pour refroidir les glacons ( tierns , au fait du coup ton congél il rejette de la chaleur )
-Energie du ventilo ( ok peanuts la )
-Eau douce polluée ( salée quoi).

Perso chez moi c’est ventilo et tee shirt mouillé le soir et clim pendant une heure dans la chambre pour m’endormir ( apres faut croire que mon metabolisme est suffiseamment ralenti pour plus avoir chaud).

Sauf que mon frigo c’est un classe A et qu’il bouffe infiniment moins d’électricité que la clim. Par contre c’est vrai qu’il rejette de la chaleur mais là ça ne change pas grand chose par rapport à un fonctionnement normal.
Quand à l’eau salée polluée, il y a pire comme pollution hein, et vu que je vais mettre une pompe d’aquarium dans cette eau, je sais pas si je vais saler de toute façon…

Peut etre parce qu’il existe des gens (et vu mon odorat hyper developpe, j’en ai deja rencontrer) qui se lavent pas et qui mettent du deo pour masquer l’odeur, alors qu’en fait, l’odeur du deo se melange a la sueur et c’est encore plus immonde.

Sinon moi perso, je conchie cette chaleur de merde qui fait que je pue deja apres une douche et 800m de marche a pied pour chopper le bus (oui je sens ma propre odeur corporel et ca chlingue grave… Mon royaume pour une nouvelle douche viiiite)

LoneWolf
A mort la chaleur

Miam… Yabon.
L’autre jour, j’ai pris le rer B d’Arceuil à Chatelet dans le compartiment sans places assises (juste derrière la cabine du chauffeur), on était une trentaine, il fait 42° et là, déo ou pas, ça sent la merguez périmée.

Autre méthode : Scotchez vous le corps pour éviter que les gouttes sortent de votre peau.

Hum y 'a du mac Gyver la ? C’est pas que l’ecologie je m’en fou , mais bon, l’ecologie vous pouvez creer un thread B)

Par contre, le sel fait fondre la glace, donc la glace va durer moins longtemps ? Je pige pas trop l’interet.

Si jamais vous avez un chat, du pain et du beurre ou de la confiture, vous pouvez vous faire un ventilo super écolo puisque ne consommant pas d’électricité. Vous connaissez le truc hein, pas besoin que j’explique

Euh non je connais pas le truc B)

http://www.courtois.cc/murphy/murphy_tarti…ationsphysiques

Ahahah pas mal j’ai bien rigolé B)

C’est pas spécialement du bricolage, mais le simple fait d’installer des volets extérieurs, et de les fermer/ouvrir à bon escient ça aide déjà pas mal. A la maison, on aère bien grand le matin vers 8 heures, puis à 10 heures on ferme tout. Aussi, éviter tous les trucs inutilement branchés qui dissipent juste un peu de chaleur, mais qui additionnés les uns aux autres peuvent faire la différence, genre chargeurs d’accu inutilisés, télé à laquelle on ne jette qu’un regard toutes les 20 mn, imprimante laser, ampli hi-fi, etc. Puis aussi faire gaffe à ne pas ouvrir le frigo trop souvent ni trop longtemps, car à chaque fois il prend une grande bouffée d’air chaud qu’il doit refroidir, et hop il chauffe encore plus.

Et puis encore un truc niveau vêtements, c’est peut-être juste moi, mais je vous assure que les vêtements en coton sont bien plus agréables que le synthétique quand il fait chaud. Car le coton absorbe la transpiration, mais il ne reste pas collé au corps quand on bouge. Là je viens de faire une heure de voiture, je suis revenu avec le dos tout humide, mais dès que j’ai quitté le siège de la voiture, hop ma chemise s’est décollée, a séché et laisse passer de l’air frais entre le tissu et la peau. Pour les pieds, tant qu’à faire, emmenez vos pantoufles au boulot et mettez-les pieds nus, c’est très agréable aussi, et si vous avez peur de l’odeur, y’a bien moyen de vous laver les pieds quelque part, ou alors prenez une lingette.

Finalement, et encore concernant la transpiration, manger léger des fruits et plein de légumes, et boire régulièrement, je pense que ça aide à en réduire l’odeur. Et même si c’est pas vrai, ça vous fera pas de mal non plus B)

euh… on m’appelle ?! :smiley: Et hop chaque matin j’économise de l’eau et je rends service à la planète. Après 3 mois je me mouille un peu les cheveux histoire d’enlever les chauves-souris :stuck_out_tongue:

Pour en revenir au sujet, je pense que je vais essayer cette histoire du ventilo avec la bassine d’eau, c’est pas très dur à faire et je serais curieux de voir l’efficacité dans ma chambre de 10m².
Perso j’avais déjà essayé les bouteilles de glaçons devant le ventilo et je n’ai perçu aucun changement sauf si je me mettais à 10cm des bouteilles B) mais pour une pièce entière ça n’a pas fonctionné en tout cas.

J’ai investi à LeroiArthur, enfin nan son magicien, j’en ai eu pour 40 € environ. 4 mettre de cuivre recuit (un peu moins de 10 euros en 8/10), 2 metre de tuyau flexible ( 5 euros rayon jardinage), de la ficèlle de cuisine, parce que bon c’est quand meme plus simple à monter :P, et un ventilo à 20 euros, et quatre colier pour faire l’etacheité entre le tuyaux cuivre et plastoc.

Technique qui peut aider pour tordre les tuyaux, à la main ca se fait bien, fait juste y aller doucement, ca peut aider de le remplier de sable pour eviter qu’il plie en fermant hermetiquement (faire un belle pliure) au deux extremités.

J’aurai fini cet aprem je test ca ce soir B). Je vous mettrai des photos :D.

(pensez à mettre des bouteilles d’eau au congel sinon ca servira à rien :smiley: ).

Moi j’en met APRES la douche pour ton info…donc bon…et comme la fait remarqué Yavin…BEAUCOUP ne prenne pas de douche… :smiley:

Sinon…tu as pensé à un esclave avec une feuille de Palmier? deux trois nymphes courtement vêtue, deux trois branches dans leurs mains et hop c’est parti…

[quote=“Vandal, post:55, topic: 29997”]Oui, des millions d’usines et de bagnoles, et des millions de climatiseurs, et des milliards de déodorants en spray.
Pour l’énergie électrique, on craint rien, c’est du nucléaire et ce n’est pas dangereux pour la santé, aucun risque de ce côté (ironie, hein, pas prendre au pied de la lettre) c’est edf qui nous le garanti (mouhahahahahahaha les fourbes)

C’est bizarre, on a interdit les cfc pour quelques déodorants, comparé aux bagnoles et aux usines, ça devait pas être bien dangereux pourtant…

De plus on a jamais dit protéger l’environnment, mais limiter les risques par des opérations sans grand autre intérêt qu’un “confort” qui semble vraiment superflu.
Ceci dit je suis d’accord pour les bagnoles, j’en ai pas (vélo mieux) et mon pc est éteint dès que je m’en vais plus de 20 minutes. (juste pour que vous vous fassiez pas trop d’idées).
Je pense être réaliste en disant que les déodorants sont superflus. (en plus pas de déo=moins d’usines, oui ok = plus de chômage aussi mais ce n’est pas le sujet)[/quote]

Boah, une douche, ca fait plus mal à l’environnement (traitement des eaux, 15% de perte dans les tuyaux, etc) qu’une application de déo.

Pis, pour nos PC: vous regardez Arte des fois? Les PCs qui sont ‘recyclés’ en chine dans des conditions dignes de l’ex-URSS avec pollution de l’environnement, c’est pas très fun non plus. Même aux USA, près des usines Intel, y’a de la pollution (mes sources datent, par contre). Je n’ose même pas penser à l’énergie nécessaire à la fabrication de nos composants tant chéris.

Je ne vais pas bannir mon PC, mais je ne me fais pas d’illusions non plus B)

[quote=« vectra, post:75, topic: 29997 »]Pis, pour nos PC: vous regardez Arte des fois? Les PCs qui sont ‹ recyclés › en chine dans des conditions dignes de l’ex-URSS avec pollution de l’environnement, c’est pas très fun non plus. Même aux USA, près des usines Intel, y’a de la pollution (mes sources datent, par contre). Je n’ose même pas penser à l’énergie nécessaire à la fabrication de nos composants tant chéris.

Je ne vais pas bannir mon PC, mais je ne me fais pas d’illusions non plus B)[/quote]

j’avais fait une news la dessus :smiley:

Pour simplifier: avant 1973 et le choc pétrolier on pouvait faire ce qu’on voulait et on n’avait pas d’impression de gachis, depuis 1973 tout le monde est sensibilisé au gachis et à la pollution. On commence à peine à traduire ça en acte: Tri sélectif, Sommêt de la Terre, Réchauffement probable.

Ce n’est pas du fatalisme mais c’est du réalisme que de ne pas être étonné plus que cela par toutes ces incohérences et ce temps de mise en place sauf à faire de la démagogie en revenant aux voitures à cheval.

Par exemple si on fait du tri sélectif pour que ça parte en Inde on n’a encore du chemin à faire. Donc la pollution des déo me fait bien rire, même si les petits ruisseaux font les grandes rivières, surtout s’il n’y a pas plus de CFC.

quizz: sur l’emission myth buster (mouhaa la culture .) Ils ont testé le mythe.
Bah ca tombe autant de fois sur le coté beurré que le coté non beurré ^^

[quote=“silka, post:78, topic: 29997”]quizz: sur l’emission myth buster (mouhaa la culture .) Ils ont testé le mythe.
Bah ca tombe autant de fois sur le coté beurré que le coté non beurré ^^[/quote]
Merde c’est un des fondements de l’informatique qui s’écroule là !

Cherche pas, c’est Alzheimer B)