Trucs complètement idiots, mais je devais poster

2 « J'aime »
8 « J'aime »

Le dernier xkcd m’a fait délirer, j’étais pas au courant.

1 « J'aime »

Il me semble avoir lu que l’on pouvait dater assez précisément des corps en mesurant justement cette radioactivité des bombes. Pour des corps au XXème, là ou le carbone 14 est trop imprécis.
Mais je découvre aussi l’idée d’une pollution du métal.

Plus exactement , pour avoir vu dans une batiment du CEA le « Plomb de Versailles » , voici ce que j’avais entendu :
Dans la nature,Le plomb est naturellement mélé avec un peu d’Uranium. quand on rafine ce plomb , on n’a plus que du plomb , mais il reste du plomb radioactif provenant de la desintégration de l’Uranium.
notamment le plomb 230 qui a une période de 22 ans. C’est pas génant pour des tas de trucs mais pour faire des mesures précise, on isole les échantillons avec un blindage en plomb, donc pour mesurer une concentration d’uranium de l’échantillon inférieure à celle du plomb c’est pas possible.

Avec le plomb de Versailles, il a été extrait il y a plus de 220 ans, donc la quantité de plomb radioactif est a diminué de 2^10= 1024. Ce qui fait un sacré gain .

4 « J'aime »

inférieur pas supérieur, non ? Ce qui n’est pas possible en utilisant du plomb « actuel » c’est de mesurer des taux de radioactivité inférieure à celle de ce même plomb. Ou j’ai rien compris ?

Oui, erreur de ma part. bien compris donc.

4 « J'aime »
1 « J'aime »
8 « J'aime »
2 « J'aime »
6 « J'aime »

Parfait pour démarrer la semaine :smiley:

Fallait la mettre dans le topic covers :wink:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Old But Gold

7 « J'aime »

Lui il va avoir des problèmes

2 « J'aime »

C’est limite de l’art à ce niveau.

3 « J'aime »

On est au moyen age 2.0 en fait. Internet au lieu d’éduquer les peuples a permis aux obscurantistes les plus débiles de propager leur opinion et d’infecter le plus grand nombre avec leur conneries en noyant complètement la raison. Au lieu d’entrer dans un nouveau age des lumières on l’enterre sous la merde. Pas étonnant qu’il y ait aucune civilisation assez avancées dans la galaxie si on arrive a se saboter aussi facilement… Lundi qui commence bien tiens…

17 « J'aime »

Moi j’aime bien l’avant dernière phrase : « vous ne pouvez plus nier l’existence de Dieu ».

Euh, en quoi ce que tu dis au dessus amène cette conclusion ??? J’adore la logique de ce truc :slight_smile:

3 « J'aime »

Je te trouve dur. Certains chercheurs indépendants ont le courage de révéler des vérités qui dérangent et qui, sans Internet, n’auraient jamais pu faire tomber le masque.

J’en veux pour preuve cet édifiant article : Les Martiens, adversaires des Juifs et manipulateurs de l’humanité ?

Selon lui, les Illuminati – du moins ceux qui les contrôlent – seraient les descendants d’une colonie martienne venue jadis sur la Terre pour essayer de s’en approprier les ressources humaines et économiques, en s’attaquant d’abord au pouvoir alors aux mains des ancêtres de la race juive actuelle. Les Illuminati, Bilderberger et autres Bush ne seraient donc que des marionnettes au service des descendants de ces colons venus de Mars.

Le pire c’est qu’il a l’air d’y croire.

3 « J'aime »