Tuo, 1979-2007

Putain, dire que ces derniers temps on se demandait où il en était justement, en craignant le pire…
Et c’est le pire qui arrive. Ouais, j’ai bien envie de le dire aussi, monde de merde.

Vous nous manquerez, toi et ta gentilesse. Bonne chance pour la famille en cette période bien dure.

Putain Tuo. Ca a été une des premières personnes que j’ai pu lire sur IRC quand j’ai débarqué sur cafzone (un coup de chance on va dire, vu sa faible participation). Dès le début il m’a paru super sympathique, il faisait parti du décor et de ces gens dont j’entendais parler en bien sans jamais avoir vraiment l’occasion de le connaitre. Je l’ai beaucoup lu sur segfault, et ca avait vraiment l’air de quelqu’un de brillant. Ya quelques jours à peine je me demandais ou il était passé, je n’étais même pas au courant de sa maladie ni rien…

RIP

Une pensée pour un inconnu, une étoile de plus qui brillera la nuit.
Un petit prince s’en est monté retrouver sa rose… B)

Cela faisait un moment que je le “voyais” moins, et dire que je pensais qu’avec son coup de remieux, il avait décidé de s’éloigner un peu du clavier. Quel con je suis… C’est là qu’on relativise tous nos petits soucis de vie. Ciao mister.

Je le connaissais peu, mais j’ai passé plein de bons moments à papotter avec lui sur IRC. A parler d’absolument de tout et de n’importe quoi; souvent avec dérision. Il pouvait même parler de ses soucis de santé avec légèreté. Il y a eu pas mal de concertations pour savoir comment il allait, il y a peu. “Pas de nouvelles, bonne nouvelle ?” Mon cul, oué.

Ta bonne humeur restera toujours à flâner ici et là. Que ton “après” soit des plus paisible et heureux.
Adieu.

Bien émouvant tout ça, trop pour rester au dessus du clavier.

Pour moi, c’était qu’un pseudo que je cotoyais sur IRC et ici sur Cafzone/Geekzone. Ca fait mal de savoir qu’il est parti aussi vite. Ca fout un sale coup.

RIP

Vu que je n’ai aucune légitimité pour un éloge funèbre, je vais être succint (ou essayer).

Le gars Tuo était plus souvent un tuo`away que je tabbais et highlightait par erreur. Ca fait toujours de la peine d’apprendre que quelqu’un meurt, aussi peu qu’on l’aie connu. Ça semble d’une affligeante banalité mais j’ai une pensée pour la famille du monsieur, on partage tous un peu, je crois, votre douleur.

Si vous y croyez, on se retrouvera bien un jour. On dit que ce n’est qu’un au revoir, n’est-ce pas ?

Putain, je ne le connaisait pas, juste lu quelques fois ses posts sur la zone, mais ca fait un choc. j’espere juste qu’il trouvera le devkit du paradis, pour changer un peut ce monde de merde et faire que, au moins de temps en temps, cette saloperie de maladie emporte aussi des vilains pas beaux, et pas seulement des gens bien.

et comme disait les Queen :

Only the Good die young

je ne connaissais que son pseudo, que j’ai découvert ici sur Cafzone. Chacun de ses postes étaient une garantie de contenu intéressant et techniquement rigoureux mais aussi très plaisant à lire, trait d’un grand codeur devant l’éternel (si je puis me permettre) mais surtout d’une âme humaine généreuse.

Condoléances à ses proches.


Que dire de plus?
Condoléances sincère à toute sa famille si jamais elle lit ce thread.
Juste pour dire, mais c’est le 3ième décès que j’apprends en moins de 10 jours, dont un ami très cher.
Juste pour dire aussi, cette maladie, je la hais. Elle a semé un peu trop de malheur autour de moi. C’est un peu ce qui me pousse depuis presque 10 ans à lui botter le cul car je fais de la recherche dans ce domaine, avec des résultats très encourageants.

Bien que je n’aille plus vraiment sur irc depuis un moment, c’est là bas que j’ai connu le pseudo et que j’ai suivi ensuite les post sur cafzone… sans le connaitre il faisait parti du décor.
C’est vraiment triste de voir partir quelqu’un de cet age, le même que mon petit frère bordel, toutes mes condoléances à la famille B)

R I P

je ne sais pas qui il etait mais bordel 28 ans ca fait super chier !

Je me souviendrais du type sympa, que j’ai connu a une wired, je crois en 98 ou 99 avec les début du groupe Skytech, je me souviendrais aussi des discutions sur irc sur #demofr, sur #coders, sur #coin, des soirées à la créperie saint augustin, du succès de la démo VIP2, des fakes qu’on avait fait à l’époque avec Lea. Et puis, les années ont passé, les gens se sont dispersés, perdus…

Et puis un jour, une mauvaise nouvelle nous rappelle bien trop tôt que personne n’est immortel…c’est vraiment trop injuste.

il y’a eu Vodka/Saturne, puis Spiral/Oxygene, et maintenant Tuo/Skytech. La scene française est à nouveau en deuil. Bye Tuo!

J’ai appris hier avec tristesse le décès de Jean-Michel, toutes mes condoléances vont à sa famille et ses proches B)

Je ne l’avais pas vu depuis quelques années, depuis l’époque où il était venu nous voir dans les locaux lyonnais de mon ancien travail pour peut-être venir travailler avec nous, mais je me rappelle les toutes premières fois où je l’avais rencontré dans les démoparty, du temps où il faisait ses débuts chez Skytech et que nous (les groupes un peu plus connus à l’époque) les avions intégrés (du sang neuf!).

Je pense que la meilleure chose à faire aujourd’hui et de regarder Deus Ex Machina en son honneur, c’est sans doute ce qui lui ferai le plus plaisir !

Chier.

Je n’ai pas beaucoup connu Tuo, on a peu discuté, mais c’était une figure de la demoscene française et par cette passion commune on partageait énormément. C’est le troisième scener français qui disparait en quelques années à cause de la même saloperie, fait chier.

Repose en paix.
Chandra / OJ

edit : typos

Je ne le connaissais pas mais je me joint à vous pour présenter mes sonceres condoléances.

Parfois la vie est injuste.

Je n’ai pas connu Tuo, mais partir comme ça à cet âge c’est vraiment moche…
RIP comme dirait l’autre et toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Encore une raison (ça s’accumule ces derniers temps) pour prendre encore plus à coeur mes études médicales et tout faire pour soigner/accompagner les malades dans leur maladie aussi bien que l’on puisse le faire.

B) C’était un mec bien. Vraiment bien.

“Monde de merde”

Je n’avais jamais vraiment eu de conversation IRL sérieuse avec lui mais je me rappelle les longues heures de chat sur IRC sur #codefr et en private au début des années 2000. On discutait de 3D, de son boulot, ses projets de boite de jeu, de ses états d’âmes…

Toujours dispo pour débugguer mon code de noob lorsque j’y arrivais plus, à donner des conseils, donner le source de son moteur sur son site. Et je sais que je ne suis pas seul, il était tout le temps prêt à partager sa connaissance.

Je retiens de lui un véritable passionné, un gars hyper-serviable, une grande gentillesse.

Repose en paix.