Tuo, 1979-2007

je me souviens, la Takeover, Madman en train de finir son blob, et tout le monde entasse’
autour de U2 et Tu0, qui finissaient les reglages, dans la salle “calme” en haut. Et apres, la VIP2.

Heureusement que y’a des souvenirs comme ca. Aussi.

Skal

snif

1 « J'aime »

Une pensée pour Tuo en souvenir des bons souvenirs…

Comme certains je ne le connaissais que de pseudo et j’avais du mal à le cerner. Alors j’ai regardé quelqu’uns de ses messages, pour voir. Et là on se rappelle de certaines discussions et le personnage réapparait aussitôt.
Une pensée émue pour sa famille et ses amis. 28 ans c’est bientôt mon age et si je trouve que ca commence à faire vieux c’est toujours trop jeune dans ses conditions.

Merde.

Je me suis éloigné de la demoscene il y a longtemps, et ce faisant j’ai perdu de vue beaucoup de personnes qui à l’époque occupaient une part de mon quotidien. Parmi ces personnes, il y avait Tuo. Impossible de compter les heures passées à discuter avec lui sur irc, à dire n’importe quoi, faire des blagues ringardes, parler de projets de demos Mandarine qui ne verraient jamais le jour, les heures sans sommeil en demopaty … Et bien des années plus tard, quand on me donne de ses nouvelles, c’est pour m’annoncer sa maladie. Et aujourd’hui, son décès.

J’imagine que la vie est ainsi faite, qu’on se souvient des gens quand on ne peut plus rien faire d’autre que garder précieusement à l’esprit leur gentillesse et les bons moments. C’est ce que je fais aujourd’hui.

Pouet.net en deuil pour tuo

Ho merde…
Tuo, comme l’ont dit plusieurs personnes avant moi, il faisait partie du décor sur IRC, j’ai pas de mots la…
RIP Tuo

28 ans, saperlipopette B)

navré d’apprendre une si triste nouvelle…

(Je viens de découvrir ce forum, quelqu’un m’a passé l’adresse du thread concernant Jean-Michel, je me suis inscrit uniquement pour pouvoir répondre ici)

Ce que je voulais dire, c’est que ca fait chaud au coeur de voir autant de personnes qui l’ont connu et vraiment apprécié. Ca ne diminue pas la peine, mais au moins ca évite de rester tout seul avec ses sales pensées.

J’ai reconnu un certain nombre de personnes dans les messages, pas mal de gens de la scène démo, pas mal de gens du jeu vidéo, et beaucoup d’IRC. Finalement c’est pas mal représentatif de lui. Un geek, peut-être, mais un geek social B)

La majorité d’entre vous n’a jamais eu l’occasion de le voir autrement que sous la forme d’un pseudonyme, mais sachez qu’en vrai il était vraiment vraiment très sympa. En fait quand j’était encore sur Lyon, c’était mon voisin. Et c’était aussi mon collègue. Et aussi un programmeur émérite que j’appréciais beaucoup. Et puis un ami aussi.

Donc bon, je vais essayer d’oublier la maladie, et les inquiétudes, son air fatigué l’année dernière - la dernière fois où je l’ai vu, pour une petite soirée entre amis -, et me souvenir plutôt des discussions techniques (“Mike: Ca vaut quoi le SDK PS3 ? JM: Bein comme la PS2, c’est nul mais on va faire avec !”), des soirées Stargate SG1/Atlantis, des longues discussions pour choisir quel type de pizza on allait réchauffer, et le fait de se faire rétamer sur la xbox à moto gp2.

Et pour ceux qui ne connaissent pas le monde de la démo, faites vous plaisir et regardez cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=6FOVYOBqAZw

Ca date de 2000, et franchement ca à bien veillit.
(Vous pouvez aussi télécharger l’original, c’est bien plus beau: http://www.pouet.net/prod.php?which=10)

Sincères condoléances à toute la famille, et à ses amis proches.
(et merci à Vincent pour le lien)

Mickaël

B)

[quote]Dont remember where I was
I realized life was a game
The more seriously I took things
The harder the rules became
I had no idea what it’d cost
My life passed before my eyes
I found out how little I accomplished
All my plans denied

So as you read this know my friends
Id love to stay with you all
Please smile when you think of me
My body’s gone, thats all

A tout le monde
A tout les amis
Je vous aime
Je dois partir
There are the last words
I’ll ever speak
And they’ll set me free

If my heart was still alive
I know it would surely break
And my memories left with you
Theres nothing more to say

Moving on is a simple thing
What it leaves behind is hard
You know the sleeping feel no more pain
And the living are scarred
(Megadeth, A tout le monde)[/quote]

:’(

Mes sincères condoléances à tous ceux qui le connaissent, il était vraiment sympa le Tuo. Je ne savais même pas qu’il était atteint d’un cancer.

Life sux B)

Je m’ajoute à la liste maintenant longue des personnes ayant souhaité écrire quelques mots au sujet de la disparition de notre bien aimé tuo, même si étant encore un peu sous le choc, je ne pense pas arriver à trouver les mots qui seraient à la hauteur de mon affection et de mon estime pour lui.
Je vais répéter une fois de plus ce que beaucoup ont déjà écrit, en disant que c’était réellement la personne la plus gentille que je connaisse, mais c’est tellement vrai, qu’en pensant à lui, c’est la caractéristique la plus évidente qui me vienne à l’esprit. Parce que c’était vraiment quelqu’un de purement, foncièrement et infiniment gentil (même si il n’aimait pas qu’on le lui dise), et si il y a bien quelqu’un qui ne méritait pas tout ce qu’il a eu à traverser, c’était bien lui.
Je crois qu’en fait, j’ai encore du mal à réaliser que je n’aurai plus jamais droit à nos longues discussions sur tout et rien, à ses petites attentions pour remonter le moral des gens qui en avaient pourtant bien moins besoin que lui, ou à ses jeux de mots tellement gros qu’il fallait relire 3 fois la phrase avant de les repérer.
Jean-Michel, j’espère que tu as eu le temps de réaliser à quel point tu pouvais compter pour certains d’entre nous, et tu vas beaucoup nous manquer.
Une petite photo, pour ceux qui ne la connaissent pas ici

Je ne l’ai jamais connu personnellement, juste croisé de temps à autre sur IRC.
Chaque fois que j’apprends la mort d’un demomaker, c’est une douleur de voir partir un membre de notre grande famille.

RIP Tuo, CYAL8R.

Mes condoléances à sa famille.

Difficile d’ajouter quelque chose de plus touchant à ce qui a deja été dit.
Je veux comme tout le monde simplement témoigner de la qualité humaine de Jean-Michel et de son talent en tant que programmeur.
Je suis particulièrement touché par son décés d’autant plus qu’on a le même age et qu’on avait les mêmes passions.

Je garderai à jamais des moments comme celui-ci : http://www.slengpung.com/pics/Takeover%202000/3436.jpg.
et le courage dont tu as fait preuve l’année dernière.

tchao l’ami tu nous manques…

Ben merde alors !

Au risque de paraphraser beaucoup d’entre vous, je souhaiterai insister sur la grande gentillesse qui caractérisait si bien Jean-Michel, et le sentiment d’injustice quand à ce qu’il a enduré ces derniers temps.

Je n’ai pas eu la chance de travailler avec lui professionellement parlant, mais je garderai d’excellents souvenirs du développement de la VIP2, de cette fameuse TakeOver2000, mais aussi d’autres projets n’ayant jamais vu le jour, ainsi quei de l’organisation de la VIP en région Lyonnaise, sans parler des diverses soirées et coding parties que nous avons pu partager.

Ayant déménagé à l’autre bout du monde en 2002, je ne l’avais pas revu jusqu’à un voyage en juin dernier, durant lequel je l’avais retrouvé le temps d’une soirée, lui et sa bonne humeur. Ce fut un réel choc d’apprendre récemment la soudaine dégradation de son état…

Une pensée pour sa famille, ses proches et collègues ; c’est pour moi la disparition d’un ami, avec qui je partageais plusieurs passions et l’année de naissance ; puisses-tu reposer en paix !

Toutes mes condoléances à ceux qui le connaissaient.
Que dire de plus face à ce genre de drames…

Merde … de Tuo je ne connais que les posts sur Seg’Fault qui forçaient le respect et qui au passage t’applatissaient violemment la face par ses skills en programmation 3D. Triste d’apprendre cette mauvaise nouvelle … courage aux proches et en espérant que là où tu es Tuo on t’a réservé ce qu’il faut pour développer des gros effets 3d.

Je ne l’ai que très peu connu, mais, comme beaucoup, ce que je retiendrai de lui, c’est sa grande gentillesse, son talent reconnu par tout le monde, et aussi le fait que je ne l’aie jamais vu sans le sourire.
Bref, un gars gentil et talentueux qui nous quitte bien trop tôt.
Heureusement, il a laissé derrière lui une telle trace qu’on ne l’oubliera pas de si tôt …

En souvenir des soirées passées a déconner sur #demofr, en souvenir de SkyTech, de la Wired, de #bashfr
Garde moi une place a coté de toi pour qu’on matte des démos ensemble quand ca sera mon tour.

L’IRC et la scène sont bien vides sans toi, mais personne ne t’oublieras.

Tu nous manquer, me manquer.

asphyx/ACiD