Twin Peaks

Oui, c’est très con de rater le film, en même temps. Il est essentiel dans la mythologie.

La connerie à ne pas faire, par contre, c’est de voir le film avant les deux premières saisons !

En tout cas on compte sur toi pour parler de Twin Peaks au prochain podcast hein :slight_smile:

2 « J'aime »

Standing ovation pour Lynch à Cannes. Ça fait plaisir, le mec a l’air tellement adorable.

1 « J'aime »

Bon donc, à la fin de l’épisode 4, à qui fait référence Gordon et Albert selon vous ?
Certains sont plutôt team Diane, et que ça pourrait être le personnage de Laura Dern, mais bon, j’ai vraiment du mal à imaginer voir ce personnage un jour, ça entrerait quand même énormément avec son traitement jusqu’à présent.
D’autres penchent plutôt à Sarah Palmer, ayant été quelqu’un qui a cotoyé Bob pendant plusieurs années. Ca me semblerait plus logique, non ?

Perso, je mise sur Sarah. Mais je ne serais pas contre un reveal de Diane, perso, même si on est d’accord, c’est très attendu.

On est d’accord, on verra, encore une semaine à attendre :confused:

J’ai enfin vu les deux premiers épisodes hier. C’est tout ce que j’attendais de cette série, une ambiance comme seule Lynch sait en créer, aussi bien visuelle que sonore. Il n’y a pas de fan service à vouloir à tout prix caser tous les personnages historiques dès les premiers épisodes, la ville de Twin Peaks étant à peine évoquée. C’est lent, ça prend le temps de poser les choses, il n’y a pour l’instant pas de chemin tout tracé, d’évidence, c’est magique.

2 « J'aime »

Je mets cette vidéo ici, parce que Kyle MacLachlan :slight_smile:

j’ai adoré la scène dans le bar, à la fin l’épisode 1. La chanson sonne carrément comme du Julie Cruise. Et donc la comédienne qui joue la femme à la bûche est décédée, ainsi que celui qui jouait Bob? En même temps, en 25 ans, il se passe des choses.

1 « J'aime »

Oui pour les décès, Par contre pour le shérif Truman, j’ai eu un doute au début mais ce n’est pas le même prénom, donc normal que ce ne soit pas le même acteur, mais je ne sais pas si Michael Ontkean est censé participer à la nouvelle saison ou pas…

Pas encore vu mais j’avais lu qu’il ne participerait pas, juste son adjoint indien.

C’est vraiment dommage, il y avait un truc qui fonctionnait bien avec Cooper.

Bon ben j’avais faux, Diane existe, et c’est bien Laura Dern :smiley:

1 « J'aime »

Huhu ouais, j’ai pensé à toi au moment du reveal. :smiley:

1 « J'aime »

Je dois admettre qu’à l’évocation du “you must wake up” du manchot de la black lodge du dernier épisode, j’étais assez d’accord avec lui. Même si j’apprécie le développement à son rythme de l’intrigue, quand je vois qu’on en est au tiers de la saison, je me demande comment ça va évoluer. Ça fait 2 épisodes que ça stagne pas mal, notamment sur le retour de Cooper qui commence à se faire désirer…

Je passe en coup de vent pour pas me faire spoiler :smiley:

Grâce/à cause de @Faskil, j’ai découvert l’OST « cachée » de Twin Peaks (de la saison 2 en réalité) et depuis je l’écoute un peu en boucle :

2 « J'aime »

J’avoue que je suis plutôt d’accord. En fait autant chaque épisode reste un délice, et le rythme très lent n’est absolument pas un problème pour moi, au contraire.
Par contre la multiplication des arcs font que chacun est expédié beaucoup trop rapidement dans chaque épisode, et attendre une semaine entre chaque est vraiment trop frustrant.

Pour l’instant j’adore cette saison, mais je pense vraiment qu’elle est plutôt faite pour être bingée raisonnablement.

Et Cooper me manque tellement, je commence à avoir peur de ne pas le voir avant la fin :l

C’est exactement ça, je suis déjà terriblement frustré de ne pas retrouver le duo Cooper/Truman, mais là même le Cooper de base se fait furieusement désirer.

Il était super généreux, cet épisode, non ? Je l’ai trouvé particulièrement génial, peut-être le meilleur depuis les deux premiers. Petit à petit, les morceaux commencent à se recoller entre eux, l’intrigue autour de Briggs devient passionnante, et bon sang, on l’avait vu venir depuis l’épisode précédent, mais les fucking pages du journal de Laura qui font référence à la scène d’Annie dans Fire Walk with me, c’est tellement ouf.

J’ai lu le mois dernier le bouquin de Chris Rodley, où il s’entretient avec Lynch, d’ailleurs, qui doit dater de la fin des années 90, où il faisait d’ailleurs référence à cette scène qu’il aurait réalisé si il avait pu continuer la série.
Ca fait plaisir de voir que malgré les années, il s’en tient à ce qu’il avait prévu dès le départ.

1 « J'aime »

J’accroche beaucoup plus de mon côté depuis le 5ème épisode. Je ne sais pas si les épisodes sont mieux construits ou si c’est le rythme assez lent qui s’accommode mal du visionnage rapproché des 4 premiers épisodes, diffusés en 2 jours.

J’ai l’impression d’avoir un avis inverse à pas mal de gens. J’ai moins aimé ce dernier épisode… alors que j’avais adoré le 6 que plein de gens ont trouvé longuet.

Mes reproches sur le 7 : ça sent l’épisode de transition, qui fait bouger plein de points importants… mais très peu chacun. Et on n’a aucune réelle surprise, on ne se pose pas trop de questions.
Et je crois que je suis un poil déçu de Diane. Elle a son caractère et c’est cool, mais la manière dont elle est utilisée… bif bof. Petit petit pas sur ce qu’on sait déjà
Et idem pour la trouvaille de Hawk. Ils préparent le terrain pour expliquer des trucs à ceux qui ont pas suivi/revu… et je sais pas si j’ai envie de ça :slight_smile:

Je trouve pas spécialement de changement dans le rythme ou la construction. Perso j’ai fait 1 et 2 à la suite (correspond au pilote) puis après j’ai laissé au moins une journée entre chaque pour digérer le truc… et c’est bien passé.
Mon préféré reste le 3, je pense, totalement perché mais qui m’a scotché.