Twin Peaks

He’s always been cool

Bon sang, il était fou l’épisode d’hier. Tout commence à s’emboiter tellement bien, c’est l’épisode le plus riche depuis un moment, si ce n’est depuis le début.

Pfolala, oui. Et putain, cette scène avec Sarah Palmer… « Do you really want to fuck with this? » WWWHAAAAAT THE FUUUUUUCK ! :smiley:

Sans dec, c’était terrifiant.

Totalement, je pense vraiment que le sourire à pleines dent qu’on voit dans… sa tête montre qu’on ne peut qu’avoir retrouvé BOB. Les derniers épisodes risquent vraiment d’être denses :smiley:

1 « J'aime »

épisode 14 riche en informations, c’est clair. Mais j’ai trouvé scénaristiquement un peu faiblarde l’apparition du personnage au gant vert. Tout d’un coup un personnage apparemment surpuissant surgit, avec un background qui aurait carrément mérité autre chose qu’une bête narration a posteriori de la part du personnage lui-même… En revanche, la scène du rêve de Gordon était jouissive, avec tous ces personnages du passé (David Bowie! Il était dans The Fire Walk With Me? Je ne me souviens plus).

Oui, il était dans FWWM et il était également prévu qu’il soit à l’affiche de cette troisième saison… Le sort en a décidé autrement. :’(

(full spoil parce que je sais pas trop quoi masquer là…)

Perso j’ai trouvé ça intéressant. Le perso surpuissant c’est pas forcément le mec au gant vert. Au final c’est juste un pion dans toute cette histoire. Comme l’a été Briggs, comme va l’être Andy. La manière dont c’est raconté montre bien ça, pour moi. Ca renforce l’importance du « fireman », met en avant les luttes entre des sortes de « déités ».

Je te conseille de revoir le film, du coup :slight_smile:
Et les scènes coupées (y’a un bon morceau qui avait été enlevé autour de la réapparition de Jeffries)

Et sinon cette musique qui cloture l’épisode <3 ! Je découvre plein de morceau qui déchire avec cette saison 3 !

Vu l’épisode 15. Allez, on croise les doigts pour que l’épisode 16 nous montre un Dale Cooper réveillé, après le choc qu’il a reçu!

1 « J'aime »

Mais comment on a pu douter une seule seconde que cette saison soit magistrale :open_mouth:

1 « J'aime »

Il m’a pas fallu beaucoup d’épisodes pour arrêter de douter, perso… :slight_smile:

1 « J'aime »

9YTs2BY

(via @Neomatt)

J’ai vu passer ça tout à l’heure :smiley: :

Ahah oui, j’avais vu. :smiley:

ayé, vu le 16! Rhâââ que c’était bon! “I am the FBI.” mais tellement! Et cette fin WTF! Pfiou!

Edit : Maintenant, il y a 2-3 trucs qui interpellent dans cet épisode : le bad Cooper qui dit “good bye my son” au fils vaporisé d’Audrey, après avoir insisté sur le fait qu’il était 25 ans son aîné… et puis Audrey qui semble vivre une réalité alternative… Je sais que Audrey jeune avait tenté de séduire Cooper. Elle aurait donc fricoté avec le bad Cooper ce qui aurait eu des conséquences sur son équilibre psychique?

1 « J'aime »

Je mets pas de balise SPOILER, parce que … voilà.
Si vous n’avez pas tout vu ou ne voulez pas voir de théorie, passez votre chemin :slight_smile:

Pour Audrey on ne sait pas encore dans le détail. Il se pourrait qu’elle soit toujours dans le coma suite à l’explosion de la banque on sait que Bad Coop a passé du temps à son chevet (la dernière fois que les gens de Twin Peaks ont vu Cooper, c’était à l’hôpital)
C’est assez malsain de se dire qu’elle ait pu être enceinte de Bad Coop dans le coma, mais … c’est Twin Peaks.
La scène pourrait donc être son réveil, synchro avec le retour de Good Coop.
L’autre solution c’est effectivement qu’elle soit placée dans un établissement suite à tout ça. L’explosion, le coma, Bad Coop, ou tout à la fois et redevienne elle-même à ce moment là.

Dans les deux cas c’est la candidate idéal pour être « the dreamer ». Un des trucs préféré de Lynch : lier rêve et réalité.

Le film Mulholland Drive (re-spoil dans le spoil ?) était à la base un projet de série où Audrey aurait été l’héroïne : elle arrive à L.A. pour devenir actrice, etc. La série ne s’est pas faite, mais ils ont repris l’idée. Donc c’est assez tentant de faire des parallèles (mais risqué, aussi…)

Post Instagram de Sherilyn Fenn :
https://www.instagram.com/p/BYY5llVjdNe/

Le réveil d’Audrey qui provoque le retour de Good Coop me semble assez crédible. Les gens qui sont dans les lodge qui vivent à la fois dans le même temps et en dehors du temps et tentent d’influer sur les événements peuvent être au courant de ce réveil dès le début : « rendez-vous dans 25 ans ».
Bad Coop peut donc aussi être au courant et a pu faire son cube en verre pour que Good Coop revienne dans notre réalité mais soit renvoyé immédiatement vers une lodge ensuite. Il cherche à se protéger et empêcher un échange. Dougie a probablement été créé pour ça également.
Au final il peut revenir quand même grâce à l’aide de Naido/Diane.

À propos de Richard il reste des questions. Ce qui m’intrigue le plus c’est ce que dit le Fireman à Cooper au début du premier épisode : « Remember 430. Richard and Linda. Two birds with one stone »

Je suis aussi surpris du Bad Coop qui reste a priori bad même sans Bob. En prison, après l’accident dans la voiture, il dit « You’re still here. Good ! » en parlant de Bob. Et il a l’air de continuer sur sa lancée une fois qu’il le perd. Où cherche-t’il à aller avec les coordonnées ? Quel est son plan ?

Vivement demain !

Putain, ce final. ôO
Je crois qu’il va me falloir un moment pour tout digérer.

Pareil. Damn.

Quelqu’un sait qui est « the girl living down the lane » dont parle the arm ?
Parce que je me demande si c’est une confirmation qu’on est dans un rêve d’Audrey ou si ça parle plutôt de Laura.
Et ma théorie de réalité unique dirigée par différents rêves tombe l’eau avec ce dernier épisode où finalement Coop/Diane (Richard/Linda, merci Lynch pour la fausse piste :smiley:) se retrouvent dans ce qui semble être un rêve différent… où est emprisonnée la même Laura (vu le cri final…)

J’aurais jamais pensé que Lynch nous laisserait avec une fin claire et non ouverte à différentes interprétations… et finalement il m’a surpris avec l’épisode 17 qui conclut très très bien ces 3 saisons. Et le 18 relance sur quelque chose de potentiellement différent.

Je suis chaud pour une saison 4 finalement. Genre Demain. Allez !

« We’re not gonna talk about Judy »

C’est exactement ça : le 17 conclut la saison, la 18 ouvre de nouvelles portes. Et perso, j’aime bien l’idée que si une S4 ne voit jamais le jour, ça se termine sur une note négative. Finalement, comme la série originale en fait…

Une théorie que j’aime beaucoup. https://www.reddit.com/r/twinpeaks/comments/6y074q/s3e18_an_explanation_of_the_ending_that_came_to/dmk4qof/