Bof. Il n’y a pas vraiment besoin de cela. Ça reste (sur le papier) assez simple de saturer un système antimissile. ![]()
En effet, pas forcément besoin. Mais ça reste une capacité supplémentaire qui se concrétise et qui accroît la menace globale (menace au sens capacité x intentions).
Dans l’esprit de Poutine, ça lui permet de rester le meneur dans ce conflit. Celui qui dicte le déroulement.
C’est exactement comme la retransmission de la montée en alerte de ses forces stratégique : il n’avait pas BESOIN que ce soit filmé et retransmis. C’était juste un moyen de montrer sa détermination et de mettre la pression sur l’occident.
Encore un podcast en anglais, avec en 1ere partie un retour sur l’arrivé de Poutine au pouvoir. J’étais trop jeune à l’époque et j’ai appris pas mal de trucs. La suite parle aussi de la propagande interne et de la vision des Russes âgés et jeunes.
Merci pour vos réponses @Faskil @cedric @nashan ![]()
Je vais commencer par des journalistes/éditorialistes un peu moins critique sur le sujet.
C’est honteux ce truc…
J’ai pas analysé toute la playlist, mais je suis tombé sur une vidéo antivax.
J’aimerais bien comprendre pourquoi les antix-vax et les « pas anti Poutine » ( je mentirais si je parlais de pro Poutine) sont les mêmes.
Parce que ce sont des « anti-système » qui sont surtout opposés par principe et souvent par complotisme à tout ce qui provient d’un supposé establishment politico-médiatique occidental. Et puis ce n’est pas la cohérence qui les étouffe non plus.
Est-ce qu’on a eu des infos sur les pertes militaires ukrainiennes ? Autant les pertes russes sont bien dénombrées, mais les pertes ukrainiennes semblent être assez floues. Ou alors est-ce le signe de la porosité et de l’imprécision entre les pertes civiles et les pertes militaires ?
J’ai vu passer ça il y a qq jours, ça donne une idée ![]()
![]()
Mood…
Une avocate rennaise que je suis sur Twitter.
Un humour décapant.
Française, née en Russie, avec des ancêtres ukrainiens.
Quand on lit certains de ses tweets sur cette guerre, on devine la déchirure des exilés.
Putain de poussières dans l’oeil, régulièrement…
C’est à croire que les gars sont derrière toutes les campagnes de merde qu’on se tape depuis quelques années.
Je viens de tomber sur ce site pour proposer de l’hébergement:
On fait aussi bien que la Croatie et la Norvège c’est ça ? Avant-dernier ex-æquo donc.
- Il y a peut-être une notion de quantité/qualité, par exemple si on donne beaucoup d’armes anti-tank, ça fait plus qu’un petit peu de tout.
- La France étant une puissance nucléaire, il faut faire attention de ne pas glisser vers une guerre ouverte totale avec la Russie.
Bon après, d’après wikipedia, la France a donné 10 Milans quand l’Allemagne a donné 1000 Panzerfaust, donc ouais.