Un robot pour faire le ménage

[quote=“pr7, post:56, topic: 50205”]Vous me faites un peu peur quand vous donnez le temps que vous passez à faire le ménage.
Enfin, j’imagine que les animaux où les gamins doivent pas aider.
Perso, je dois passer un coup d’aspi (10 min max) tous les 1/2 mois et une coup de since tous les 4/6 mois.
Un robot ça me plairait bien, mais c’est carrément pas rentable (déjà que j’avais calculé la rentabilité d’un aspi à 25€).[/quote]
mmmm ça me semble très peu comme fréquence.

Je comparerais plutôt avec une femme de ménage. ça coûte environ 10E/h tout compris (prix déjà haut). Si on compte 1h d’aspirateur par semaine (c’est déjà bcp, sachant que l’aspi n’est clairement pas le plus long), le truc à 600 euros, ça fait plus d’un an…

[quote=« pr7, post:56, topic: 50205 »]Vous me faites un peu peur quand vous donnez le temps que vous passez à faire le ménage.
Enfin, j’imagine que les animaux où les gamins doivent pas aider.
Perso, je dois passer un coup d’aspi (10 min max) tous les 1/2 mois et une coup de since tous les 4/6 mois.
Un robot ça me plairait bien, mais c’est carrément pas rentable (déjà que j’avais calculé la rentabilité d’un aspi à 25�?�).[/quote]

Ben sérieusement, passer l’aspirateur « correctement » dans un trois chambre de bonne taille avec animaux de compagnie, c’est 2x45 minutes par semaine ou c’est les crasses qui s’entassent petit à petit (et si on ne le vois pas trop sur 3 mois, la différence se voit clairement sur 1 an, on à une nette sensationque « c’est moins propre »).

Je suis pas un maniaque de la propreté, mais c’est le genre de confort qui mérite qu’on y passe un peu de temps à mon goût (bon, le fait d’avoir une madame un poil plus à cheval là-dessus aidant aussi… :smiley: )

Et le robot fait les meubles aussi ? :smiley:

2x45min par semaine ! Pfiou, ca me prends 20-30min toute les 2 semaines. Et ca suffit. Faut juste pas etre allergique :smiley:

Avec des enfants ça se salit aussi beaucoup plus vite.

Tu as tout expliqué je crois :smiley:
Perso, j’ai une femme de ménage qui passe 3h/semaine dans notre appart. C’est cher, mais c’est quand même hyper agréable, et c’est nickel.

Je suis a 30 minutes par semaine pour l’aspirateur, pour 60m². Mais madame aime bien que j’aspire tous les recoins de l’appart. Je suppose que dans la future maison, je dois doubler ce temps (le double de surface, hein). Seul truc qui m’embête un peu avec ce robot, c’est qu’il faudra laisser les portes ouvertes…

Ouais enfin il est pas encore capable de faire le jardin hein… :smiley:

PS: putain je need un truc comme ca mais 400 boules pour un aspirateur, ca fait quand meme mal au derche… Surtout quand t’as paye 15 euros le tien

LoneWolf
Moqueur :smiley:

Quoi!? Les portes ouvertes? Et ton isolation alors? :smiley:

Je parlais des portes intérieures de la maison. Genre le robot, il va pas ouvrir par lui même la porte du bureau, des chiottes et je ne sais trop quelle autre porte non? Je veux bien que les maisons modernes ont peu de portes, mais quand même ^^.

Bah, arduino + détecteur de mouvement, la porte s’ouvre toute seule :smiley:

dixit le mec qui se lance dans la domotique. En fait ca va se résumer à avoir une télécommande universelle ?

Motoriser les portes, ca coute du pognon. Déjà que pour les volets, on est a plus de 200 euros par volet (et j’ai pas le prix pour les baies vitrées, vu qu’on les a déjà en motorisées), sachant que j’ai pris une fenêtre de toit motorisé (ouverture et volet): et a 1000 euros l’équipement, t’y réfléchis deux fois avant d’investir, surtout quand t’es limite dans le budget.

Je rajouterai peut être par la suite (si c’est possible) une motorisation des portes, mais je n’y vois pas grand intérêt en fait (si c’est juste pour laisser passer le robot, je peux très bien indiquer sur le terminal un joli “open doors” et attendre que les portes soient ouvertes avant de passer le robot).

Dans tous les cas, la question n’est pas innocente: une porte ouverte, t’as la poussière qui s’accumule derrière, la porte fermée, le robot n’atteint pas la pièce.

La solution n’est pas une porte coulissante ?

T’accumules la poussière dans le conduit de la porte :smiley:

Bon vous m’avez donné envie ! J’en ai parlé à ma dulcinée, elle a plutôt l’air emballé, je sens qu’on va se payer ce petit joujou d’ici la fin de l’année. Le 555 m’a l’air bien :smiley:

Honnêtement, pour moi, la porte coulissante est moins « élégante » (si on peut le dire comme cela) qu’une porte standard à gonds, sans compter du léger surcout de la porte coulissante. Il faut aussi avoir le pan de mur qui va bien (ie, avoir 1m supplémentaire de cloison pour faire coulisser la porte). Alors oui j’ai une porte coulissante dans la maison, c’est celle qui fait la jonction entre le hall d’entrée et le salon, et qui a vocation à être le plus souvent ouverte (on la fermerait juste pour isoler l’étage du bruit si un jour un bout de chou dort à l’étage alors qu’on fait une fête); dans ce cas spécifique, il valait effectivement mieux prendre une coulissante plutôt qu’une porte sur gond, afin qu’on soit pas toujours emmerdée par la porte qui traine dans le passage, parce que tout le temps ouverte.

http://twitter.com/petterihiisila/statuses/5205145862

Un sérieux argument contre, en effet :smiley:

contre les chiens, oué.