Un robot pour faire le ménage

Contre les chiens en intérieur surtout. De toute façon on a le même genre de problème si le chien fait ses déjections dans la pelouse et qu’on passe la tondeuse après :D.

Hahaha

Histoire vraie: c’est arrivé à ma mère qui passait un coup de débroussailleur, juste là où le chien s’était soulagé pas très longtemps avant :smiley:

Roomba 560 acheté. Je vous en dis plus après quelques tests :smiley:

Une idée pour le rentabiliser :smiley:

Alors ça donne quoi ?

Car je songe sérieusement à m’acheter un de ces trucs tant je commence à en avoir marre de passer l’aspirateur presque tous les jours chez moi (3 chats + 1 chien qui ramènent de la poussière et des poils partout c’est assez infernal). Ce qui m’embête le plus ce le grand nombre de modèles disponibles : par exemple le Roomba 520 est à 250€, quelle est la différence avec des modèles à 400€ ?

flippante la deuxième partie…

On va bientot se retrouver avec des fracking toasters à dézinguer, je vous le dit ^^

[quote=« ethomit, post:85, topic: 50205 »]Alors ça donne quoi ?

Car je songe sérieusement à m’acheter un de ces trucs tant je commence à en avoir marre de passer l’aspirateur presque tous les jours chez moi (3 chats + 1 chien qui ramènent de la poussière et des poils partout c’est assez infernal). Ce qui m’embête le plus ce le grand nombre de modèles disponibles : par exemple le Roomba 520 est à 250€, quelle est la différence avec des modèles à 400€ ?[/quote]

C’est excellent de ne plus passer l’aspirateur :smiley: Ca fonctionne bien sauf avec les long cheveux :smiley: Le système est bien fait donc il s’arrête sans se casser :slight_smile:

Sinon la différence entre les modèles c’est les accessoires il me semble. Moi j’ai deux murs virtuels.
Il me semble qu’il existe une version spéciale pour animaux à poil.

Un forum avec des retours : http://choisirsonaspirateur.free.fr/Forum/viewforum.php?id=7

là comme ça : y’en a un qui est programmable, et pas l’autre. pouvoir le faire bosser quand tu es pas là, tous les jours si tu veux, et retrouver le sol propre quand tu rentres du taf, c’est classe.

c’est clair. mais c’est pas un p***** de robot qui va m’obliger à mes couper les tifs. :smiley:

En fait c’est pas forcément indispensable. Nous on le lance en partant et ça marche très bien :smiley:

J’ai reçu mon Roomba 555 aujourd’hui et il vient de finir sa séance nettoyage :smiley: Voici mes premières impressions :

  • Il nettoie bien, même très bien. Il va partout, le long des murs, dans les coins, passant plusieurs fois sur les zones sales.
  • L’autonomie est bien, de quoi nettoyer un appart pas trop grand en une seule charge
  • Grâce à son capteur infra rouge, il évite de taper fort dans les objets de taille raisonnable (murs, portes, meubles…)
  • Quand il se coince entre plusieurs meubles, il essaie plusieurs approches pour échapper, avec succès

La seule reproche que je peux lui faire c’est qu’il n’aime pas les obstacles fins, parce qu’il ne les ‹ voit › pas, et il tape dedans donc. Par exemple, j’ai une table basse au style africain dans mon salon, avec une structure métalique fine et des arches pour relier les pieds, et il se coince dedans c’est pas terrible :smiley: Il aime également taper dans les pieds de mes enceintes… Du coup, il sera bani du salon :slight_smile: Pour le reste, c’est nickel, je suis content de mon achat ! :slight_smile:

Ya pas un systeme de mur virtuel ?

Si, mais ils filent pas les piles, les cons ! Ceci dit, je sens que ca va être chaud pour l’empêcher de faire des bétises dans le salon, donc je vais certainement utiliser le mur virtuel pour lui en bloquer l’accès. :smiley:

J’uppe le thread. Je suis en train de réfléchir à m’équiper avec ce genre de robot, mais plusieurs questions se posent à moi:

  • J’ai une maison avec un étage. Je sais que en général ces robots sont capable d’éviter les marches grâces à des capteurs sous la machine, mais ca veut dire déplacer manuellement le robot (ou s’en acheter un second) pour traiter l’étage. C’est bof quand on veut un truc automatique, non?
  • Un robot couvre combien en moyenne de surface avec une batterie? J’ai environ 65m² par étage, est ce que ca sera suffisant?
  • L’utilité du robot, sachant qu’on a aussi un système d’aspiration centralisé? Faire passer le robot, c’est aussi efficace que passer l’aspirateur?
  • Roomba, ou plutot un autre? Sachant que j’aimerai assez un robot “open” pour pouvoir y ajouter des modifs / le contrôler via domotique?
  • Même questions pour le Scooba, le robot qui lave les sols…
  • Je pourrai avoir des retours après plusieurs mois d’utilisations?

Le roomba de base peut faire les 65m². Après tu vas devoir le recharger.
Nous on ne l’utilise pas en mode programmé. Le truc c’est qu’avant de le passer tu dois avoir ranger, donc on range, on le lance et on sort (il n’est pas très bruyant donc tu peux aussi lire à côté sans trop de problème).
Par rapport à une aspiration centralisée ça ne sera pas aussi efficace. En fait il faut voir ça comme un complément. Roomba tous les 2 jours et aspirateur tous les mois.

En tout cas nous on trouve ça très utile et ça fait vraiment plaisir de voir son salon propre en rentrant de promenade :slight_smile:

Pour le Scooba j’étais intéressé mais les retours ne sont pas très bons. A voir s’il y a eu des évolutions depuis 6-12 mois…
Pour les autres robots, tu peux aller voir sur les Numériques.

Le Neato XV-11 est en precommande a 399USD. Il semble un concurrent serieux pour les Roomba d’iRobot, selon SingularityHub.

Je remonte le sujet, mais je me demande si ces petites bêtes sont capables de surmonter un obstacle sous la forme d’une petite marche d’un ou deux centimètres de hauteur sans problème ?

http://www.clubic.com/api/tv/embed.swf?file=http://www.clubic.com/api/tv/xml.php%3Fid=330874

Excellente cette preuve par l’image :lol: , et je ne pensais pas que le rumba était en dessous de tout par rapport au Samsung

Ce qui est saoulant, et qui donne un intérêt à ces robots, c’est de tout déplacer avant d’aspirer, mais j’ai trouvé une solution rapide, puissante et légère pour les étapes intermédiaires:

Hummm l’affaire du jour sur http://www.qoqa.fr , c’est le Roomba 555 pour seulement 296�?� frais de port inclus.

En même temps vu la vidéo au dessus, je pense que plus personne n’aura envie d’acheter un Romba.
Nan parce que 49 minutes pour finalement ne faire qu’étaler la poussière au lieu de l’aspirer euh…

J’avoue que ça m’a dissuadé !