Un robot pour faire le ménage

wow, grosse offre ce jour ! je suis preneur de toute info sur ce robot pour me décider !

glop ou pas glop ? offre groupon l’offre stoppe à minuit !

FICHE TECHNIQUE
Poids �?� 4.39 kg
Couleur �?� Gris
Dimension �?� 32cm * 8.7cm
Surface couverte �?� Tous sols - parquets, linoleum, carrelages, moquette fine…
Programmation �?� Oui
Télécommande �?� Oui
Type de guidage �?� Infrarouge
Modes d’utilisation �?� 2 mode de nettoyage - Classique et Spot
Système anti-allergènes �?� Oui - Lampe UV anti-bactérienne
Rechargement auto �?� Oui
Autonomie �?� Environ 120 minutes
Temps de charge �?� Environ 90 minutes
Type de batterie �?� Ni-MH - 22000mA
Niveau sonore �?� Environ 55 dB - 2 fois plus silencieux que les autres aspirateurs robots
Garantie �?� 2 ans constructeur

CONTENU DE LA BOITE
�?� 1 Aspirateur robot Samba
�?� 1 Télécommande
�?� 1 Mur virtuel
�?� 1 Dock de rechargement
�?� 2 Mops
�?� 2 Brosses latérales
�?� 2 Filtres
�?� 1 Kit d’entretien
�?� 1 Alimentation
�?� 1 Manuel Utilisateurhttp://www.robotsamba.com/manual.fr.pdf

Samba… Roomba… ils ont de la suite dans les idées, les concurrents!

dans les pages précédentes, j’avais posté une vie de merde du même genre avec une diarrhée de chien. les robots et les animaux, faut éviter.

Ma chienne de 50kg est à moitié flippée du Navibot, en général dès qu’il entre dans la pièce elle se barre dans une autre :slight_smile:

En revanche ça me viendrait pas à l’idée de laisser le chien et le robot ensemble, de peur qu’elle le détruise.

…ou qu’ils s’accouplent ! fear the dog robot !!! c’est un mâle ton robot ? :lol:

Ouch !
Typiquement le genre de truc qui pourrait m’arriver, vu que mes chats ont la sale habitude de vomir sur le sol aussi…

Ah oui, ça si le chien n’est pas propre, c’est p’tet pas la meilleure idée pour l’instant :slight_smile: J’ose pas imaginer l’état de la maison… :evil:

Ayé, Navibot 8855 reçu aujourd’hui. Il se charge gentiment et après, au boulot! J’ai regardé partout, j’ai pas vu de blason Autobot ou Decepticon… comment ça il ne se transforme pas? Too bad!

C’est pas le 30e fil sur le sujet ? :stuck_out_tongue:

Bon j’ai totalement pas lu le fil, j’apporte juste mon témoignage après 1 an et demi d’utilisation du roomba, il est parfait pour l’usage que j’en fais (entretien courant), non il passera jamais aussi bien l’apirateur qu’un être humain, oui il le fait tout à fait assez bien pour répondre aux besoins courants (tenir l’appart propre). Jle sors 3-4 fois par semaine (2 gosses 2 chats ça défonce vite un appart), il fait son taf, point. Quant au fameux test vidéo il est useless : un robot ne sert à rien dans des conditions pareilles (couche de poussière de 10cm de haut), il faut tester ce qu’il peut donner en conditions réalistes (entretien), et dans ces conditions-là le système de programmation du roomba est, de mémoire, mieux adapté que les autres robots qui vont en ligne droite.

Le vrai gros souci sur ce robot c’est le service après-vente : s’il tombe en panne on est dans la merde - ou en tout cas on l’était quand je l’ai acheté, peut-être que ça s’est amélioré depuis.

En tout cas le principe du robot hyper cher mais autonome, ben en général, quelle que soit la marque, c’est bien adapté pour nous autres, les flemmards qu’avons pas envie de passer l’aspi. Ca marche en vrai, au quotidien, fin de l’histoire :slight_smile:

EDIT : par contre le frangin qui passe la serpillère est inutilisable, sauf dans des conditions hyper spécifiques

tu peux donner les références pour ton roomba, et le “frangin qui passe la serpillère est inutilisable” ?
pour les vidéos, tu critiques ces tests ? http://vimeo.com/18013284 ou d’autres ? en quoi ça n’est pas représentatif ?

si DSK avait un Roomba, y aurait jamais eu de plainte :sweating:

pourri ces tests …

deja la pesée avant apres : comment peut on etre sur que la piece n’avait pas 10-20 ou 5g de saloperies que le roomba va aspirer ?

non definitivement peu fiables.

Enfin t’es pas à 10g près non plus.

Perso je trouve ça convaincant ces tests. Et d’ailleurs ils me font partiellement changer d’avis sur les Roomba (plus que les tests vu plus haut, avec la pièce remplie de poussière rouge).
Je suis assez scié certains soient allés dans les petits recoins représentés par les lattes en bois.

En revanche clairement ils n’enlèvent pas cette impression qu’ils étalent la poussière plus qu’ils ne la ramassent…

Je les trouve surtout surprenant, ils vont à l’encontre de pas mal d’autres tests que j’avais pu lire et de ce que je constate quotidiennement en ce qui concerne le Samsung (en particulier les tests “Puebos de hostilidades”).

quand j’ai vu le 94%, excuse-moi, mais étant humain, je pense que j’en laisse plus quand je passe l’aspirateur à la main. du coup je suis admiratif et c’est clair que 5g de + ou -, si tu veux tu te filmes dans les mêmes conditions et on compare :devil:

euh moi j’ai rien contre le roomba . mais ce qui me fait dresser l’oreille de rantanplan que je n’ai pas , c’est les duree d’aspirations . le roomba dure bien le double de temps que le navibot . Donc deja le test ne se fait pas sur durée d’aspiration egale . Alors pourquoi une difference de temps pareils ? rien n’est expliqué commenté , donc pour moi c’est potentiellement orienté .

C’est parce que tu ne fais pas tourner ces robots un temps donné. Tu les lances et tu t’en vas, ils tournent, et rejoignent leur base à la fin du cycle. Peu importe le temps, ce qui est mesuré là c’est la capacité de chaque robot à ramasser la poussière de test en 1 cycle de fonctionnement.

Le Roomba est mauvais et il le sait, donc il passe et repasse pendant très longtemps.
Le Navibot est seulement médiocre mais se croit bon , donc il passe et repasse peu.

Euh faut comparer ce qui est comparable : un humain qui passe l’aspirateur dans la même pièce de test que les robots, avec la poussière aux mêmes endroits, il ramasse 100% en 17s (ou alors il est aveugle).

Je vois pas de cas où un robot ramasserait plus de poussières qu’un humain, sauf endroits innaccessibles pour l’aspirateur. Mais là où le robot va, a priori l’aspirateur va aussi (dans ma baraque par exemple, y a pas d’exemples où je ne pourrai pas aller là où le robot irait).

l’être humain est faillible, t’es sûr de pas rater des bandes de quelques mm ici ou là ? sur une surface de 80m2, ça coûte cher. sauf si ta poussière est rouge sur un sol blanc évidemment. comme généralement elle est fine et grisâtre, sur un sol sombre, on voit pas toujours parfaitement où on passe, non ?

ou alors on fréquente pas les mêmes lieux. quand je regarde les magasins, les salles de sports, mon taff, chez moi, chez des amis, désolé, à moins de passer l’aspi tous les jours, j’ai pas de mal à trouver de la poussière et pourtant ce sont des pro (sic) qui font le ménage au taff et dans les boutiques et grands magasins. et chez moi je m’applique, mais il en reste toujours. bref, pour moi le surhomme, faut arrêter.