Une vrais solution contre le P2P

Euuh stop là quand même, faut garder certains trucs en tete:
Si tu parles de “balises” elles peuvent rien faire: c juste des signaux donc elles peuvent pas être indispensble. On peut les cacher à mort en les mettant mileu du moteur entre deux calculs troisdés mais c’est tout. Ou alors tu veux mettre carrément du code actif et là le jour où ça se voit ta boite est morte et tu as plus qu’à attendre que les potes t’amènes des oranges.

Pour ce qui de la contre attaque ça peut pas marcher: “je suis désolé, j’ai lancé mon kazaa-pour-aller-chercher-des-isos-lunux mais j’avais partagé tout mon disque, parce que je savais pas quoi mettre” Toi et moi on sais que c’est capilotracté mais le juge s’en fout, il a le droit de faire cette connerie et tout le monde peut se rabattre sur cette défense. Et si c’est pas celle là, ce sera une autre du style “ah mais c’est pas qui ai installé le p2p et il se lance tout seul , j ai du me faire hacker” ou encore une autre (les gens sont TRES inventif dans ce domaine, il y a qu’à aller regarder au niveau des procès américains). Par contre d’un autre côté il y a quelqu’un qui a la preuve matérielle et technique que tu as concu un longiciel qui pénettre dans les pcs et qui fait des choses à l’insus de l’utilisateur (oui, selon ces critère , bill gates devrait etre en taule lui aussi   )

Enfin voilà, je m’arrête là, perso, sauf si tu as vraiment une idée de génie style “on fait passer une loi patriot act III qui autorise ces pratiques” je vois pas comment on peut envisager la chose et même  dans ce cas, j’aimerai trouver l’archi qui va permettre de scanner quelques millions de pcs tous les jours (je suis sympa, je dis pas toutes les minutes)

[quote]Le problème de la version dépouiller pourrait être résolu en faisant en sorte que les balises soient indispensable au fonctionnement du jeu (ça pourrait être une skin, une partie du moteur, un objet du jeux). Pas totallement incontournable, mais ça peut fortement retarder l’arrivée de la version dépouillée.[/quote]Je trouve ce point là interessant. Et j’en profite pour donner mon avis : pourquoi ne pas fournir un dongle avec chaque jeu, le dongle étant indispensable car il “contient” un truc primordiale pour le jeu (un truc de programmation, je ne sais pas, une partie du moteur comme le propose GUIGUI). Dans ce cas, ça serait chaud de craquer le dongle non? Il ne s’agirait pas seulement de simuler sa présence mais de coder une partie du jeu…
Je ne suis pas expert, mais l’idée, c’est de déporter une partie indispensable du jeu sur un support physique non copiable… C’est ce que fait Nintendo depuis toujours : editer les jeux sur un support propriétaire. Bon, ok, on trouve pléthore de jeux nintendo émulés…  -(

Ce message a été édité par jeckos150 le 04/08/2004
Ce message a été édité par jeckos150 le 04/08/2004

Même réponse

JE prends au hasard windev, sur lequel je suis en train de bosser (oui, j’ai honte). Il a un dongle MAIS si tu fais uen recherche sur edonkey, tu vas trouver des versions craquée. Il suffit juste de mettre le code du dongle avec le reste et de simuler sa présence. Ca complexifie un peu mais rien d’insurmontable pour les hackers inventifs

guigui, je ne veux pas paraître pédant mais arrête de proposer des solutions sans en avoir les compétences techniques.

Comme quelqu’un l’a dit plus haut, si c’était aussi “simple” de trouver des solutions au piratage, ça fairait un paquet de temps que ça existerait (et encore, on exclue l’aspect légal. Les programmes se répandant et s’exécutant sur les machines sans l’autorisation de l’utilisateur, c’est illégal. Sans compter le ralentissement du trafic mondial généré).

Et je pars du principe que quelques milliers de personnes bossant pour le plaisir sauront toujours exploser la meilleure des protections faite par quelques gars payés pour et bossant aux heures de bureau. Le niveau de la protection ne permettant que de retarder le délai avant d’avoir la contre-attaque.

Tu as quoi contre windev, Ellminster ?
Ce message a été édité par use-writer le 04/08/2004

quote
Enfin voilà, je m’arrête là, perso, sauf si tu as vraiment une idée de génie style “on fait passer une loi patriot act III qui autorise ces pratiques” je vois pas comment on peut envisager la chose et même  dans ce cas, j’aimerai trouver l’archi qui va permettre de scanner quelques millions de pcs tous les jours (je suis sympa, je dis pas toutes les minutes)[/quote]chaque copie du  virus est autonome et scan lui même dans les sharewares. Inutile de centralisé la chose. Et oui, Ce sera pas des virus de merde

Tu n’as pas lu ses posts [u]jusqu’au bout…

[/u]GUIGUI a dit:
Ou alors, je me gourre… (grace à cette signature génial, plus personne ne pourra critiquer ce que je dit héhé)


Ce message a été édité par jeckos150 le 04/08/2004

ouais, sans compter que c’est pas juste un peu lourd de changer de cd a chaque changement de jeu, alors un dongle j’en parle meme pas (et en passant aussi sur les inevitables incompatibilites hardware)

[quote]Tu as quoi contre windev, Ellminster ?

[/quote] Là tout de suite j’ai pleins de trucs contre: il est méchant, il m’embête avec des  fichiers MMO qui sont soit disant pas conforme
Enfin plus la moitié de mes griefs doivent venir du fait que je suis pas encore à fond dedans mais d’autres m’en ont fait un tablo pas bo, faut reconnaitre (enfin, on verrait que je serait un dieu de windev   )

[quote]guigui, je ne veux pas paraître pédant mais arrête de proposer des solutions sans en avoir les compétences techniques.

Comme quelqu’un l’a dit plus haut, si c’était aussi “simple” de trouver des solutions au piratage, ça fairait un paquet de temps que ça existerait (et encore, on exclue l’aspect légal. Les programmes se répandant et s’exécutant sur les machines sans l’autorisation de l’utilisateur, c’est illégal. Sans compter le ralentissement du trafic mondial généré).

Et je pars du principe que quelques milliers de personnes bossant pour le plaisir sauront toujours exploser la meilleure des protections faite par quelques gars payés pour et bossant aux heures de bureau. Le niveau de la protection ne permettant que de retarder le délai avant d’avoir la contre-attaque.

Tu as quoi contre windev, Ellminster ?
Ce message a été édité par use-writer le 04/08/2004[/quote]En fait j’avais poster ce trhead justement pour savoir si c’était faisable. Mais je réalise moi même que ce genre de truc ne doit pas être simple… Bon tout le monde semble penser que c’est infaisable-trop complexe

undefined

[quote]undefined[/quote]pas mieux ;-p

Un bon gros Starforce 3 bien appliqué (codemasters powa) et c’est une protection inviolable. Qui a deja vu un Toca race driver 2 piraté QUI MARCHE? Moi aussi j’ai été tenté mais j’ai tout de suite economisé pour pouvoir y jouer. Le jeu est sorti depuis longtemps deja,il est telechargeable,gravable installable et paf,au lancement du jeu,verification cd et impossible de jouer,aucuns cracks disponibles! CA c’est de la protection, CA ca empeche le piratage , CA ca t’oblige a acheter!

[quote]Un bon gros Starforce 3 bien appliqué (codemasters powa) et c’est une protection inviolable. Qui a deja vu un Toca race driver 2 piraté QUI MARCHE? Moi aussi j’ai été tenté mais j’ai tout de suite economisé pour pouvoir y jouer. Le jeu est sorti depuis longtemps deja,il est telechargeable,gravable installable et paf,au lancement du jeu,verification cd et impossible de jouer,aucuns cracks disponibles! CA c’est de la protection, CA ca empeche le piratage , CA ca t’oblige a acheter![/quote]hmmm …; c’est pas la même protection qui devait etre sur doom 3 justement ?

il semble que ce soit SafeDisc 3 qui soit utilisé pour Doom 3, et non Starforce.

Starforce est utilisé sur l’excellent Chaos League, et n’a pas a ma connaissance encore été mis en défaut.

On peut lire sur de nombreux forums des gens se plaindre de Starforce. Selon eux, cela rendrait le soft inutilisable sur de nombreux lecteurs, ralentirai la machine, etc.

Personnelement, je n’ai eu aucun problème avec, ni personne dans mon entourage. Je pense que ces gens sont simplement aigris de ne pouvoir utiliser ces softs illégalement.

Peut-être que les éditeurs tiennent la une vraie solution contre le piratage .

Malheuresement, pour combien de temps ? :confused:

[/quote]

tu sais ça m’est déja arrivé d’avoir un jeu injouable à cause de la protection.
Tropico, par exemple… J’ai du attendre un énième patch pour que le jeu daigne ne plus me dire qu’il était piraté (très énervant, surtout que j’ai été super déçu par tropico à l’arrivée)[/quote]

Ce message a été édité par lucasbfr le 04/08/2004

Personnellement je proposerais un système peu coûteux pour ralentir le P2P de jeux pirate, clairement on ne peut pas l’arrêter mais le ralentir si.
Un moyen tout simple mettre dans diverses partie du jeu des vérifications de protection cd codées différemment et éparpillées dans le code. Et non comme font actuellement les programmeurs je fais ma procédure de check cd et je l’appelle de temps en temps.
De plus en conjonction avec ce système on baisse le prix des jeux d’au moins 50%.
Le résultat sera simple :
Des pirates vont cracker le jeu ou du moins la première protection (le 1er check) et distribuer le jeu voyant que celui-ci fonctionne. Et effectivement le jeu fonctionneras mais comme une démo car arrivé à le 2ème protection ben ça marche plus. Donc là 2 solutions soit les pirates s’en sont rendus compte et on déjà fait un patch qu’il faut chercher et récupérer, soit on ce dit ce jeu il est trop bon et pour 20 à 25 euro je cours me l’acheter pour avoir la suite.
Si l’on télécharge le patch pirate ben on va tomber sur le même problème plus tard. Donc bien sur ceux qui ne veulent pas payer les jeux, ça ne changeras rien pour eux, par contre si le prix devient intéressent (abordable) et que finalement le jeu plait on a toute les chances de le vendre.
Et si les pirates cherchent dans tout le jeu pour trouver toutes les protections et les enlever avant de le distribuer et bien cela prends du temps et si au lieu de distribuer le jeu 1 jour après sa sortie (prenons le cas normal hein) ils ne le diffusent que 5 jours voire plus longtemps encore donc c’est autant de ventes de gagnées pendant ce laps de temps.

C’est en fait très exactement l’effet que m’a fait Half-Life. On m’avait passé la démo Half-Life Day One, mais j’ignorais alors que c’était une démo. Et lorsque je suis arrivé à la fin pour me rendre compte que c’était une démo et que le jeu était terrible, je n’ai eu qu’une idée l’acheter au plus vite pour pouvoir le continuer.

[quote]il semble que ce soit SafeDisc 3 qui soit utilisé pour Doom 3, et non Starforce.

Starforce est utilisé sur l’excellent Chaos League, et n’a pas a ma connaissance encore été mis en défaut.

On peut lire sur de nombreux forums des gens se plaindre de Starforce. Selon eux, cela rendrait le soft inutilisable sur de nombreux lecteurs, ralentirai la machine, etc.

Personnelement, je n’ai eu aucun problème avec, ni personne dans mon entourage. Je pense que ces gens sont simplement aigris de ne pouvoir utiliser ces softs illégalement.

Peut-être que les éditeurs tiennent la une vraie solution contre le piratage .

Malheuresement, pour combien de temps ? :confused:

[/quote]Desolé mais star force 3 on peut le virer

Pour chaos league c’est le serial qui manque aux joueurs pirates

/me sort

[quote]Le résultat sera simple : Des pirates vont cracker le jeu ou du moins la première protection (le 1er check) et distribuer le jeu voyant que celui-ci fonctionne. Et effectivement le jeu fonctionneras mais comme une démo car arrivé à le 2ème protection ben ça marche plus. Donc là 2 solutions soit les pirates s’en sont rendus compte et on déjà fait un patch qu’il faut chercher et récupérer, soit on ce dit ce jeu il est trop bon et pour 20 à 25 euro je cours me l’acheter pour avoir la suite.[/quote]Tu as quelques années de retard, vu que je me souviens de ce genre de protections pour Flashback sur Amiga (casse burne alors qu’on arrive au niveau 5 ou 6 de devoir ressortir une nouvelle fois les pages de codes).
Sinon j’ai entendu dire qu’il y avait eu cette technique pour XIII (en fait la protection ne se mettait en marche qu’au bout de plusieurs niveaux il me semble), ce qui leur a fait gagner probablement quelques jours, le temps que les pirates ressortent un crack…Et encore quelques jours ,je suis peut-être trop généreux.
Sinon Operation flashpoint était censé se dégrader au fur et à mesure…ce qui m’a toujours fait peur vu que si tu as l’original et que la protection merde et ben tu ne t’en rends même pas compte.

Edit : j’oubliais Silver qui à l’époque de joystick.fr avait beaucoup fait parlé de lui. Il y avait des tonnes de joueurs bloqué dans ce qui semblait être un bug du jeu mais qui était en fait un bug de la version pirate.
Ce message a été édité par BloodAngel le 04/08/2004

Sinon, j’avais lu quelque part un article sur la protection de Sacred.
Lors du jeu, à un moment donné,le perso se teleporte au milieu d’une ile sans que l’on puisse en sortir. Je sais pas si un crack a contourné cela, mais ce genre de protection semble interessant.