[UNITY] Actualité, tips, etc

Ton pixcross n’est pa sous unity ? Tu vas être concerné ?

Si. Pictopix tourne sur Unity.

Je suis loin des seuils de revenu pour être concerné par les taxes sur chaque installation. En revanche, l’offre Unity Plus (400 euros/an) a disparu. Les développeurs sont donc contraints de passer à l’offre gratuite (en dessous) ou l’offre du dessus (2000 euros./an).

Les petits développeurs indépendants sont donc mis sur la touche :man_shrugging:

Unity, c’est donc définitivement fini pour moi (même si ils reviennent en arrière, la confiance est rompue)

Qu’ils virent Riccitiello.

6 « J'aime »

C’était evident que yavait un truc caché qu’ils voulaient faire passer.

1 « J'aime »

Unity’s self-combustion engine | This Week in Business

We dive into the Runtime Fee and why it makes perfect sense for Unity management and no sense at all for anyone else

Un très bon résumé en somme.

3 « J'aime »

J’adore la légende sous la photo d’illustration d’immeuble à San Francisco!

1 « J'aime »

Non non. C’est comme “le futur c’est Le NFT” ça. C’est pas parce que un pourcentage de fils de putes avec des rêves de machine à imprimer les billets pour leur gueules pensent que c’est le futur que ça va marcher. Y a t il assez de guignols sur terre pour que ça soit un futur temporaire ou une niche? Oui. Est ce Le futur? Fuck no.

5 « J'aime »

Ou bien on peut nuancer et dire qu’il n’y a pas qu’une seule voie. Parce le F2P et le mobile, c’est pas le futur, c’est déjà, et de loin, ce qui rapporte le plus en jeu vidéo. Donc dire que c’est une niche, c’est se voiler complètement la face. Mais ca n’empêche pas le succès, y compris financier de jeux plus traditionnels. Que ce soit des AAA sans dimension de monétisation supplémentaire ou de services, ou les jeux indépendants qui, bien que beaucoup trop nombreux et de moins en moins souvent rentables, devraient perdurer après une nouvelle phase d’écrémage imminente.

2 « J'aime »

Je croyais que la phrase d’avant donnait le contexte de mon propos. Je reformule pour qu’il soit plus clair : « d’après le move d’Unity, on peut imaginer que leur intérêt principal est d’accentuer le recours à leur régie publicitaire, qui représente une grosse partie de leurs recettes, ciblant prioritairement une clientèle de développeurs F2P et mobile ».
Ergo pour Unity, le pari est que « le futur c’est le F2P et le mobile » plus que toute autre chose.

2 « J'aime »

Je pense que c’est le cas pour une grosse majorité des Devs.

2 « J'aime »

Et des boites qui utilisent unity pour faire autre chose que des jeux. Nous on l’utilisait pour faire des app d’AR. Pas sur de vouloir se taper de la pub dedans.

2 « J'aime »

Gautoz vient d’en parler dans sa matinale. Il semblerait que ça se confirme : la cible serait les F2P, qui communique bcp en terme d’installation (et ça se comprend : les outils de dev mobile permettent une meilleure remontée d’information à ce sujet) et ce move serait une tentative de clé de bras pour les faire passer à la caisse.

Et les dev de jeux classiques, me diriez-vous ? Ben, ça ne représente que 10% du revenu de Unity et donc ça serait un sacrifice qu’il serait prêt à faire…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

https://twitter.com/unity/status/1703547752205218265?t=hAVV5UgAIRFLOEsPoxyjrA&s=19

lol les guignols se sont faut gauler la main dans le sac et ils se font tellement allumer de partout que meme John JeSuisUnePuteAFric Riccitiello ferait machine arrière? J’y crois quand je le vois. La seule vraie solution c’est qu’il se fasse virer comme une merde.

2 « J'aime »

Unity reportedly told dev Planned Parenthood and children’s hospital are « not valid charities »

1 « J'aime »

le Free Spot m’a fait pouffer de rire direct :smiley:

Et je le redis: soutien indefectible à toutes celles et ceux qui sont en train de se bouffer les doigts à cause du stress que ce genre d’annonce vient de créer. C’est déjà assez la merde comme ça pour les indépendants, il n’y a clairement pas besoin de ça en plus.

Je suis chanceux d’être épargné par ce genre de considération, mais ça ne m’empêche pas de vouloir faire des bear hugs à toutes et tous et de compatir.

En attendant, je vais rajouter Stracciatella à mon autel vaudou.

1 « J'aime »

C’est plus un bingo si tu remplis toute la grille sans rien laisser de vide en un seul move…

Article intéressant pour ceux qui sont tentés par Godot :

:grin:

https://twitter.com/LiamSorta/status/1704841792183812388

4 « J'aime »