Unreal 2, c'est parti

[quote]Mouais ce test fait un peu trop intégriste Unreal…[/quote]quand je l’ai posté je n’avais pas fini de le lire, c’est vrai qu’il est très pro-unreal, mais dans l’ensemble ce qu’il dit est correct. après se greffent là-dessus les appréciations de chacun.

Mouais ce test fait un peu trop intégriste Unreal…Mais sinon il est bien complet comme test…

Vu la durée de vie annoncé d’ Unreal 2, ils auraient pu, à l’instar de RTCW ou MOH, l’intégrer à la partie réseau (UT2K3) et non pas le vendre en temps que jeu ‘standalone’ ce qui lui donne un petit côté foutage de gueule.

et pour mettre tout le monde d’accord ce [url=http://unreal2.ut2k3.fr/test.php]test[/ur] :slight_smile:

[quote]c’est bien dommage que Deus Ex n’utilise plus ce moteur :)[/quote]J’ai entendu dire qu’il avaient refait une partie du moteur , mais ils sont toujours sur l’UnrealEngine finalement (à moins que j’ai raté une news)…et puis on ne refait pas une partie du moteur pour le rendre moins beau.

par contre je dois admettre qu’il se débrouille bien mieux dans UT2003 que dans U2 sur ma bécane… un paramètre ou deux ont du m’échapper dans U2 :slight_smile:
c’est bien dommage que Deus Ex n’utilise plus ce moteur :pleure:

[quote][quote]Pour reprendre ce que tu disais au-dessus, je ne pense pas qu’il y aura d’aprés Unreal2 , mais plutot d’après UT2K3 (dont Unreal2 fait partie)…[/quote]oui enfiin tout le monde avait compris ce que je voulais dire :slight_smile: on va voir du UnrealEngine partout. [/quote]Et personellement je ne m’en plains pas…C’est quand même le meilleur moteur3D du moment notament dans le rapport affichage/puissance necessaire malgré ce que certains disent…

[Edité le 10/2/2003 par BloodAngel]

[quote]Oui tu es peut-être plus accroché par les FPS futuristes finalement…[/quote]comme quoi les goûts évoluent :slight_smile:

[quote]Pour reprendre ce que tu disais au-dessus, je ne pense pas qu’il y aura d’aprés Unreal2 , mais plutot d’après UT2K3 (dont Unreal2 fait partie)…[/quote]oui enfiin tout le monde avait compris ce que je voulais dire :pleure: on va voir du UnrealEngine partout.

[quote]oui enfin comme le dit noname, les jeux c’est tellement subjectif. je veux dire à l’époque où j’y ai joué, ce n’était peut-être pas le bon moment, je n’avais pas la patience, pas la bécane pour apprécier, etc… au final je l’ai revendu à un pote, qui lui-même ne l’a pas fini et pourtant c’est un féru de deuxième guerre mondiale…[/quote]Oui tu es peut-être plus accroché par les FPS futuristes finalement…

Pour reprendre ce que tu disais au-dessus, je ne pense pas qu’il y aura d’aprés Unreal2 , mais plutot d’après UT2K3 (dont Unreal2 fait partie)…

[quote]Cette scéne est juste celle qui m’a le plus marqué…Maintenant elle est quand même longue comme scène, et le jeu est parsemé de moments épiques , de passage de défense ou de ballades dans des tranchés ou des villes détruites…J’ai vraiment beaucoup aimé ce jeu et bon ça m’étonne que tu sois aussi dur avec lui.[/quote]oui enfin comme le dit noname, les jeux c’est tellement subjectif. je veux dire à l’époque où j’y ai joué, ce n’était peut-être pas le bon moment, je n’avais pas la patience, pas la bécane pour apprécier, etc… au final je l’ai revendu à un pote, qui lui-même ne l’a pas fini et pourtant c’est un féru de deuxième guerre mondiale…

[quote][quote]Marrant j’arrive pas à comprendre pourquoi…Même si certains aspects du jeu étaient ratés (les missions avec les snippers), certaines parties du jeu étaient des grands moments(notament le débarquement)…[/quote]oui mais une mission ne fait pas un jeu je pense. cette scène est certes épique, bien que pas assez peuplé à mon goût, mais le reste du jeu a fait pencher la balance du mauvais côté. la preuve je ne l’ai pas fini… [/quote]Cette scéne est juste celle qui m’a le plus marqué…Maintenant elle est quand même longue comme scène, et le jeu est parsemé de moments épiques , de passage de défense ou de ballades dans des tranchés ou des villes détruites…J’ai vraiment beaucoup aimé ce jeu et bon ça m’étonne que tu sois aussi dur avec lui.

Chacun “ressent” le jeu a sa facon donc ca servira a rien d’avoir une discussion a propos du “mon unreal 2 il est meilleur que ton MOH”. Tu aime t’achete tu aimes pas t’achete pas.
On va pas se prendre la tete sur qqchose qui est censé etre un divertissement.

Je parle maintenant, now, tout de suite!!!
Faut arreter de faire une fixation sur ce moteur et surtout sur ce jeu. C’est un fps basique en plus il est linéaire comme c’est pas possible!
[mode nrv OFF] [/quote]??? j’ai dit autre chose? d’une je ne fais pas une fixation, mais c’est bien le thème du thread non? pour une fois que ça dérive pas trop :slight_smile:
ensuite je persévère sur le fait qu’il y aura un après Unreal2 dans la mesure où on risque de retrouver le moteur dans les futurs fps, et qu’il faudra attendre plus d’un an avant qu’il ne soit détrôné par le moteur de Doom3 (si celui-ci sort avant la fin de cette année). c’est tout simplement à l’heure actuelle le plus beau moteur 3D pour des jeux, en ça c’est une petit révolution, jusqu’à ce soit un autre.

[quote]C’est un fps basique en plus il est linéaire comme c’est pas possible![/quote]Accessoirement ,je ne connais pas vraiment de FPS pur (je mets àa part les FPS-RPG comme deus EX) qui ne soit pas victime d’une grande linéarité…que ce soit jedi knight 2 , Half-life ou Medal of honnor…Et en soit ce n’est pas vraiment un défaut, plus un choix de gameplay…

[quote]Marrant j’arrive pas à comprendre pourquoi…Même si certains aspects du jeu étaient ratés (les missions avec les snippers), certaines parties du jeu étaient des grands moments(notament le débarquement)…[/quote]oui mais une mission ne fait pas un jeu je pense. cette scène est certes épique, bien que pas assez peuplé à mon goût, mais le reste du jeu a fait pencher la balance du mauvais côté. la preuve je ne l’ai pas fini…

Je parle maintenant, now, tout de suite!!!
Faut arreter de faire une fixation sur ce moteur et surtout sur ce jeu. C’est un fps basique en plus il est linéaire comme c’est pas possible!
[mode nrv OFF]

Ben honnètement je joue beaucoup aux FPS, et autant pour l’adaptation du james bond ,je savais à quoi m’attendre et je n’ai pas été déçu…Autant la je m’attendais à un grand jeu et du coup je suis asez sévère avec…

[quote]bah MoH ne m’a pas amusé, c’est aussi simple que ça :)[/quote]Marrant j’arrive pas à comprendre pourquoi…Même si certains aspects du jeu étaient ratés (les missions avec les snippers), certaines parties du jeu étaient des grands moments(notament le débarquement)…

[quote]sinon après comparer Morrowind à un FPS, je ne vois pas le rapport. autant je n’aime pas les RPG, autant je conçois qu’on puisse se laisser happer sans espoir de retour dans de tels jeux :)[/quote]Non ,en fait j’ai souvent l’habitude de zapper entre différents types de jeux qui me plaisent bien, genre jouer paralèlement à un jeu de stratégie et à un quake-like, zappant de l’un à l’autre en fonction de mes envies du moment.Mais la , unreal2 ne m’a pas plu assez pour réussir à le faire avec Morrowind…Mais bon c’est peut-être aussi que je suis trop dans Morrowind ,tout simplement.

[quote](j’ai raison et puis c’est tout! :P)[/quote]Mince ,ca me fat penser que ça fait un bail que je ne t’ai aps prouvé que j’avais raison sur le forum de Game-like truc…

[quote]En tout cas il y a eu un apres HL mais il n’y aura pas un apres Unreal 2 c’est tout ce que j’avais a dire.[/quote]bah si!! plein de FPS solo ou multi utilisant le moteur de Unreal! et là y a du potentiel!

De toute maniere les gouts sont toujours subjectifs. Ceux qui aiment y trouveront leur compte et c’est ca l’essentiel.
[mode moralisateur a 0.30 euros ON]
Mais comme l’interet de ce thread c’etait un peu de permettre a chacun de donner son avis et les gouts et les couleurs ne se discutent pas!
[mode moralisateur a 0.30 euros OFF]
En tout cas il y a eu un apres HL mais il n’y aura pas un apres Unreal 2 c’est tout ce que j’avais a dire.

[quote]Mouais , la facillité c’est pas tellement le point important , c’est plus le gameplay pas assez orginal qui me gène…Mais bon honnètement il faut déja uqe j’avances un peu plus dans le jeu…[/quote]pas original certes, mais pour quelqu’un qui n’enchaine pas les FPS, ça me va. tout est question de rythme aussi. en fouillant bien, il me semble que le dernier FPS solo que j’ai fait est Jedi Knight 2, en avril dernier…

[quote]Tu vois c’est bizarre , tu était super critique sur Medal of honnor par exemple qui m’a plus captivé ,et ce dès la première mission…alors que la bon ben il est pas trés original, les ennemis sont pas partculièrement intelligents mais ca te plait bien quand même…Loin de moi l’idée de te jeter la pierre, ce que j’ai vu du jeu n’est pas mauvais (j’ai particulièrement aprécié le passage avc les araignées) mais je n’ai pas délaissé Morrowind pour jouer à U2 ce WE…Peut-être que j’attendais un peu trop de ce jeu…[/quote]bah MoH ne m’a pas amusé, c’est aussi simple que ça :slight_smile:
sinon après comparer Morrowind à un FPS, je ne vois pas le rapport. autant je n’aime pas les RPG, autant je conçois qu’on puisse se laisser happer sans espoir de retour dans de tels jeux :slight_smile: (j’ai raison et puis c’est tout! :P)