Je viens de lire cet article de blog:
Fortunéo est un peu mieux.
Je vais voir ça. Ça sera sûrement une des deux.
Je viens de lire cet article de blog:
Fortunéo est un peu mieux.
Je vais voir ça. Ça sera sûrement une des deux.
Si tu veux que je te parraine pour une plus grosse prime d’ouverture de compte ce sera avec plaisir
(120€ pour toi au lieu de 80 pour une carte gold, 50 au lieu de 30 pour la carte de base)
Pour les comptes « gold » il faut un revenu de 1800€ par mois. Ils faut juste le prouver via une fiche de paye ou il fait que ça rentre sur le compte?
de mémoire c’était bulletins de paye ou impôts, je ne me souviens plus. pas besoin que tes revenus arrivent sur ce compte, moi c’est mon compte à whisky, mon salaire n’est pas sur mon compte Fortuneo.
Oui, je viens de lire en détail le site Fortunéo, effectivement, c’est bulletin de salaires.
My 2 cents parce que c’est aussi un peu mon boulot, pour le coup si vous cherchez une vraie banque avec une vraie culture du risk management et les garanties étatiques qui vont biens, préférez un truc à la boursorama qui est détenue par une banque « brick and mortar ». N26 / Revolut etc c’est des cowboys - très bien pour des cartes pré-chargées et tout mais allez pas foutre votre épargne et vos salaires là bas …
J’ai également fait le même mouvement Max > Fortunéo.
Tu le range dans les « sérieux on peut mettre des économies » ou plutôt Revolut&Co ?
Ouais, Fortuneo est adossée à un gros groupe (Crédit Mutuel), ca reste solide et pas une fintech comme N26/Revolut
Yes c’est Crédit Mutuel Arkea
Ça sera Fortuneo avec la Gold du coup.
Besoin d’un petit parrainage ? ![]()
Mon code parrain en PM ![]()
Coldorak a été plus rapide ![]()
Mais merci. Ça servira peut-être à quelqu’un d’autre.
Au sujet des fintech côté consommateur ça ne se passe pas très bien aux US:
Attention ce n’est pas transposable directement à l’Europe, les lois sont différentes.
Mais ça montre qu’il faut bien comprendre à quel type d’établissement on a affaire (et donc quelles sont les garanties légales qui nous protègent).
Je suis en train d’ouvrir un compte N26 pour mon auto-entreprise. Si y’en un parmi vous qui a un code parrainage et que ça interesse, un p’tit PM ?
Une question. :
N26 et pas Révolution , une raison particulière ?
Pas plus que ça. C’était sur N26 que j’étais resté quand je m’étais interessé au sujet y’a quelques années, je ne sais plus pourquoi. Là, j’ai juste besoin d’un compte « placeholder » pour mes quelques revenus d’ae, donc pas forcément besoin d’aller super loin dans la comparaison.
Perso mes revenus d’AE vont sur un compte Fortuneo qui me servait de compte à whisky. Ce qui tombe bien vu que mon AE est sur le whisky.
Je peux te parrainer sur Fortuneo si tu veux!
Suis chez N26, PM moi pour qu’on s’arrange.
11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Problème de paiement CB sur Internet