Utilisez-vous n26 ou revolut ? Le topic banques new age

C’est intéressant ! J’avais posé plusieurs fois la question de Bunq sur le topic pognon de HFR, mais personne ne m’avait répondu.

Tu as un offre payante ? C’est une CB à autorisation systématique ou un CB classique ?

1 « J'aime »

Je suis parti sur les offres payantes, après le mois d’essai gratuit, sans ça l’usage est très limité, juste une carte pour un compte, vraiment dédié au voyage en conservant une autre banque principale.

Alors, qu’on me reprenne si je dis une connerie, mais je crois que c’est de l’autorisation systématique, mais la Travel Card (carte de base de bunq) a l’avantage d’être quand même une carte de « crédit » et non une carte de « débit », ce qui permet de fonctionner comme caution pour les services de location, mais avec tout de même la limite de ne pouvoir dépenser plus que ce qu’il y a sur le compte (ce qui n’est pas plus mal, amha).

Après si tu veux tester, il n’y a malheureusement plus l’offre de parrainage qui permettait de faire gagner dix euros aux deux parties, mais tu as le mois d’essai et après il y a la possibilité de l’offre « pack » où c’est 5 € par personne (je ne dis pas par « compte », ça pourrait prêter à confusion comme chaque personne peut ouvrir 25 comptes bancaires …).

Si tu as d’autres questions n’hésites pas, j’ai pas mal creusé le sujet.

Suite à un épisode dramatique de ma vie professionnelle (je n’avais plus de monnaie pour la machine à café), je me suis repenché sur le sans contact et sur ce thread.

Les problèmes de sécurité liés au sans contact sur les cartes n’ayant pas été résolus, je me suis finalement tourné vers Google Pay.
J’aurais préféré utiliser PayLib, mais ma banque (Boursorama) ne propose Paylib que pour payer en ligne. :unamused:

Et bien je dois dire que c’est redoutablement efficace.
Et j’imagine que toutes les transactions que je fais avec sont pistées par Google. Mais comme d’hab, c’est tellement pratique… :disappointed:

1 « J'aime »

J’utilise le sans contact via Google pay, uniquement pour carte ticket resto… C’est quand même super pratique

J’utilise Apple Pay partout depuis que c’est dispo côté SG, c’est le bonheur. Google Pay j’y toucherai pas du coup (j’ai testé sur mon S10+ pour rire, la SG n’est pas compatible avec haha), mais le concept est clairement imbattable. En revanche je filerai jamais ces infos à Google. :x

What, on peut lier sa carte ticket restau avec Google Pay ??

Au dernières nouvelles d’Edenred, non. J’avais testé quand ils avaient annoncé la compatibilité avec ApplePay : ce n’est pas prêt sur GooglePay :frowning:

Edit : je retire ce que j’ai dit, depuis ma tentative il semble que ça soit sorti.

Tiens Apple Pay ca se passe comment en France? J’ai activé dès que ca a été disponible chez ma banque (suisse), mais ca reste attaché aux cartes de crédit (Mastercard, Visa ou Amex), ce qui ne va pas sans inconvénients (fees, relevé et paiment mensuels, notamment).

oui je suis sur Lunchr pour mes TR .

Pareil, sauf que tu peux le coller sur une carte de debit, pour eviter paiement mensuel etc.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Merci. Il faut que je refasse une vérification, mais à mon inscription à N26, j’avais donné mon numéro fiscal, et dans la déclaration, la fameuse case compte à l’étranger était déjà coché. J’ai pas vérifié plus loin, faudrait que je refasse un check sur ma déclaration.

Y a eu des évolutions sur les offres récemment ? Je cherche un truc très basique mais vraiment gratuit sans contrainte d’entrée d’argent ni de dépenses « obligatoires » tout les mois (ou au minimum 2,3 fois à la rigueur) et en facultatif avec lequel on puisse encaisser des chèques.

Dans mon cas avec Revolut je n’ai pas de contraintes et c’est gratuit.

Pour les chèques, très peu de chances de trouver un service néobanque qui les accepte… C’est un truc dont toutes les banques espèrent un jour se débarrasser.

2 « J'aime »

C’est la plafond de la carte enregistrée. J’ai demandé confirmation à un amis qui a fait le déploiement d’Apple Pay au crédit agricole.

Après peut être que les banques peuvent mettre des limites plus basses, mais du coup ça ne vient pas d’Apple.

Mais Revolut tu dois forcément faire des sortes de « recharge » à partir d’un compte principal, tu ne peux pas t’en servir comme compte normal ?

Je pense que si tu as une CB depuis un compte postal ça suffit. Mais oui il te faut une autre carte pour l’alimenter.

Ça dépend ce que tu cherches à faire mais Max peut coller. Tu peux utiliser ta carte Max pour que ce soit prélevé sur le compte de ton choix (via une autre carte bancaire certes). Au moins tu n’as rien à recharger.

Bon la gestion des chèques je ne sais pas comment ça marche mais effectivement je ne sais pas s’il y a de neo-banques qui gèrent ça correctement.

Alors Max fonctionne aussi avec le compte associé à la carte. Donc rien ne t’empêche d’utiliser la CB Max sans autre cartes bancaires.

Après N26, j’aime bien leur appli, les systems de coffres et autres facilités. Le principal problème de toutes ces cartes à autorisation systématique (même si certaines ont mode offline en euros comme N26), c’est les stations services, agence de location…

Pourquoi tu ne pourrais pas ? C’est quoi un compte normal ? Tu l’alimentes comme tu veux : cb, virement ou ton salaire (bin oui tu as un IBAN lié à ton compte).