ahhh mais pourquoi, pourquoi… ne serait il pas interessant de discuter du sens de 2 mots?
c’est justement parcequ’il y a toujours de gens pour avoir ce genre de reflexion qu’on perd le sens des choses.
c’est decourageant.
c’est un forme de dictature de la médiocrité et du « surtout ne nous prenons pas la tete ».
ca fait tache dans un sujet sur V pour vendetta, tu ne trouves pas?
[quote=« philounours, post:80, topic: 24456 »]Et non je n’irais pas lire un forum parce que tu as posté un lien sans autre forme d’explication.
D’autre part en quoi est-i llégitile ? puisque tu poses la fiabilité de wikipédia, qu’ets-ce qui me dit que il n’y a a pas écrit n’importe quoi dans ton lien et qu’est-ce qui est faux dans les liens wiki postés ?[/quote]
Parce que se forum est frequenté et animé par des gens qui font de la BD, et qui, justement ont un regard un peu plus qualifié sur le sujet.
Le sujet que je t’ai linké parle de l’image de la bd dans les medias et accessoirement de toutes les derives de sens, on est pile dans le sujet. Et il y a pas mal d’autres sujet de fond. Il suffit de fouiller.
maintenant je ne denigre pas la pertinence de campbell, mais ses referents a lui ne sont pas les memes, justement, puisque nous ne parlons pas tout a fait de la meme chose, en fin de compte
Pour lui, il y a une vrai necessité (justifiée) de trouver un qualificatif different de « comics ».
Probleme que nous n’avons pas chez nous.