Voitures de geek, le topic qui en fait des caisses

Question con, mais vraie question : qu’est-ce qui motive d’achat d’un si lourd/gros/hybride véhicule?

1 « J'aime »

En général c’est une famille avec quelques gamins… :wink:

2 « J'aime »

Il n’y a pas de question con.

J’ai 2 enfants adolescents et 3 chiens dont 2 de 33 kg et 1 de 9.
Je vais en club canin ou je suis moniteur et l’accès au terrain est assez endommagé (ça c’est pour l’excuse du SUV).
Avant j’avais le C5 tourer et le coffre est équivalent.
Le choix de l’hybride c’est plus un choix personnel j’avais envie de rouler en électrique sur mes trajets cours et j’en ai beaucoup.

3 « J'aime »

Les chiens plus lourds que les ados oklm

3 « J'aime »

Pour une bétaillère il me fallait quelque chose qui avait de la gueule. :joy:

2 « J'aime »

C’est gagné : elle en jette ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

En plus il n’y a plus beaucoup de breaks / monospaces, dès qu’on veut un peu de volume l’offre est petite sans glisser direct dans les cuv/suv.

1 « J'aime »

J’aime bien les voitures, je suis plus nerd auto que nerd informatique.

Et en attendant de pouvoir racheter la Toyota IQ de @Cafeine (il y en a tellement peu à revendre sur le marché !) qui reste un OVNI dans le paysage auto ou de trouver une citadine électrique-à-super-pas-cher-sans-location-de-batterie-en-sus qui me couterait pas cher pour aller bosser tous les jours (post Covid) j’entretiens une flotte de vieilles voitures.

J’en ai une pour chaque usage.
Parce que c’est con et pourquoi pas.
Après tout elles ne font du CO2 que quand on s’en sert non ?

Une Renault Twingo première génération (1998/130Mkm) qui sert de brouette / voiture à tracter la remorque pour la déchetterie. Techniquement parlant c’est d’ailleurs l’auto de Mme d’ailleurs. Toujours une super auto pratique et basique.

Une Honda Accord break mk7 (2003/150Mkm) basique pour traverser le pays pour aller voir les amis, la famille, sans se soucier du volume de ce qu’on rapporte. Comment voyager confort et sans soucis à tout petit prix et maxi volume, on la nomme le corbillard.

Une Honda FRV (2005/150Mkm) (la multipla de Honda) qu’on s’est dépêchés d’acheter le mois avant notre départ de Paris pour avoir une auto avec des places et un coffre. On devait s’en débarrasser une fois le break trouvé mais on s’est pris d’affection pour son physique ingrat de hamster jovial. Et quelques virées à 3 couples ou entre potes en ambiance « club de sport qui part en match » nous ont fait dire que le format bizarre c’est sympa (en vrai bof).

Une Honda Civic Type R EP3 (2006/50Mkm) qui me sert de daily pour aller bosser quand il n’y a pas le covid, j’ai 20/30mn de trajet dont la moitié composé de petites routes vides qui tournent, tournent, tournent. Je voulais une GTi sympa, pas trop rapide, dont les prix n’ont pas explosé, avec un minimum de peps et un coffre pour aller faire les courses (au supermarché) et qui pourrait faire aussi des courses (vroum vroum) mais non.

Une Honda s2000 (2000/190Mkm) qui est la seule auto que j’avais quand j’étais à Paris, elle fait partie de la famille maintenant et c’est la seule que j’ai depuis longtemps soit 2007. On l’appelle la tondeuse (elle a tondu l’herbe de bcp de circuits européens) mais maintenant que j’ai une vraie tondeuse on l’appelle « la S ». Madame a mis quelques mois à l’adopter, ça fait frime, mais l’adore désormais « jamais tu la vends hein ? ». J’la kiffe et ait filé le virus à au moins 7 potes dont un qui a fini par écrire des livres sur les Honda à logo rouge.

Ouais ça fait un peu concessionnaire de tondeuses tout ça. Promis la prochaine sera d’une autre marque, même si c’est dur de faire confiance aux autres vu comme ces autos roulent sans trop d’encombres au quotidien.

En sus il y a une moto (ER6-N de 2011 faudrait la vendre, elle sert moins qu’à Paris) et un gros tracteur tondeuse diesel, notre seul diesel d’ailleurs. On l’a eu avec la maison et lui aussi est Japonais mais ce coup-ci ce n’est pas de ma faute !

6 « J'aime »

Beau cheptel, mais dis donc t aimes bien Honda non?

La S j avais essayé à l époque, belle voiture et ce moulin qui prends des tours comme une moto, magique

Mais bon à l époque j avais préféré me tourner vers plus vieux en japonais, un 2jz-gte, encore plus magique :wink:

1 « J'aime »

Honda c’est ca surtout:

Ok je sors :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Belle collection, faut avoir de la place pour ranger tour ça ! Je suis jaloux de ta type r et s2000 :grin:

1 « J'aime »

Ah ben, avec l’agrandissement de la famille approchant, celle-ci me tente pas mal aussi.
Est-ce aussi spacieux qu’un monospace (à peu près)?
Il parait que c’est assez confortable sur la route (plus qu’un 3008) , vrai / faux ?

Je comprends le fait d’avoir tout d’une même marque, que ce soit pour les roues de rechange (hiver/été), les pièces détachées, un même garage interlocuteur, pour s’échanger les véhicules au sein d’un ménage etc… Je ne serai pas étonné que ce soit le cas dans pas mal de ménages au sens large.

1 « J'aime »

Ce moteur est génial, mais je suis pas très porté sur les GT (m3, nsx, …) que j’ai pu essayer. Du coup même si je mate l’une ou l’autre de temps en temps, je n’ai jamais franchi le pas. Revendue ou encore dans le garage la Supra ?

Mais clairement ! Et les mélange scooter mobylette 100cm3 qu’on voit dans toute l’Asie :rofl:

A Paris c’était inenvisageable et une 205 GTI 1.9 en a fait les frais pour laisser la place à la s2000 mais désormais j’ai de quoi stocker au propre une quinzaine d’autos, faut juste gagner au loto :rofl:

C’est la fiabilité qui m’a poussé vers l’Accord et la FRV et l’envie de retrouver un truc proche de mon ex integra type R et un gros hasard (après 3 ans d’alerte sur LeBonCoin) qui m’a fait acheter la Civic.

Et ça n’est que le mois dernier que j’ai tilté que je pouvais intervertir les roues de la s2000 (j’ai un set de roues été, un set piste et un set pneus neige) avec l’Accord où ils vont finir leur vie.

Mais en vrai je recommande plutôt Toyota aux gens, même pas Honda (sauf la Jazz) :scream:

ça simplifie le choix aussi. Après, même chez un même constructeurs, des variations subtiles de commandes font que c’est horripilant.
Edit : je pense à la commande phare / essui-glaces chez Peugeot. Exactement le même commodo à chaque fois, mais les positions ont des actions différentes. Comme quand on passe d’une manette Xbox à une manette nintendo.

1 « J'aime »

Ca reste des autos basiques en terme d’ergonomie avec 0 interface multimédia ou fonction avancée à décrypter. A la rigueur parfois je cherche la 6 sur l’Accord qui est la seule « grosse auto » avec une boîte 5 alors que je n’ai pas cette hésitation sur la Twingo, va comprendre.

Et non revendue, j oserai même pas dire en quoi on se traine maintenant :sweat_smile: un déplassoir on va dire.

Après effectivement c était plutôt du GT dans le cas de la supra, il lui faut plutôt de grand espace pour se sentir à l aise

Tu serais pas Nicetios sur le forum Canard PC toi? Vous avez la même passion des Honda :sweat_smile:

je ne peux pas comparer à un 3008 je n’ai pas testé.
En volume de coffre estime que tu est proche d’un monospace et peut être plus grand que certains, en plus il y a possibilité de gagner un peu de place en avançant les sièges passager.

Si c’est pour agrandir la famille sache que dans mon coffre j’y ai placé une caisse de transport de 940x880x690 modifier un peu pour pouvoir entrer dans la voiture juste a cause de la forme de L’ébrasement.

Niveau confort j’en suis ravi et en électrique c’est du bonheur.

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:
(nope)

Il vient d’où ce screenshot de l’enfer ? ^^