Vos jeux du moment

Argh…:roll_eyes::roll_eyes: C’est un concept…

Fais comme toutes les flipettes et regarde la vidéo de Game Movie Land.
J’ai passé un super moment devant. J’ai angoissé sans jouer pour te dire :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’etait une demo limitéé dans le temps limitée dans le temps donc ? WTF.

Eh ouais mec, con-cept
:exploding_head:

Comme j’avais installé la démo avant que la limite de temps soit dépassée, j’ai voulu tenter. Et après plusieurs écrans de paramétrages…

non :sweat_smile:

Je ne sais pas si je dois le poster dans Les jeux de réflexion qui se respectent ! mais je viens de finir RiME

Cela se situe parfaitement entre Azbu pour le côté balade onirique, Journey pour les puzzles au fur et à mesure et Brothers: A Tale of Two Sons pour le côté dépressif. Finit en 6/7h environ, je n’ai pas boudé mon plaisir.

Je l’ai eu gratos sur l’epic game store donc checkez vos backlogs (son prix plein pot est trop cher imho).

Pour info, ce sont ceux qui avaient fait l’excellent Daylight qui ne respirait pas non plus l’enthousiasme…

Je suis sur Mass Effect Legendary Edition (sachant que j’avais déjà refait toute la trilogie pendant les confinements l’an dernier). J’ai quelques heures sur le 1er et le gain de confort est très appréciable (système de combat, inventaire efficace, conduite du mako). Seul bémol, impossible de jouer en VOSTFR. Comme je suis sur PC, j’ai pu bricoler mais c’est dommage de ne pas l’avoir proposé.

Et en parallèle, sur Switch, je joue à A hat in time. Mais, il est génial ce jeux. Hormis les caméras parfois aux fraises, c’est un excellent plateformer 3D fun, varié et plein d’humour.

2 « J'aime »

En ce moment, je suis sur Archaica: The Path of Light.

Un ptit screen :

Un ptit jeu de puzzle plutot cool (c), un peu dans la veine de talos principle/portal.
C’est plutot bien fait, c’est joli, c’est zen, la progression est bien gerée, de meme que le systeme de hint (qui consiste a trouver des gemmes planquées sur la map).
Hormis un petit souci de cadrage qui m’empechait de voir une gemme parce que ma resolution est un peu wide (3440x1440), aucun souci particulier a noter.

Bref du tout bon si vous etes dans le genre.

3 « J'aime »

Un petit retour rapide sur la beta de Humankind :
Prochain jeu des studios Amplitude, on retrouve la patte qui fait leur renommée, c’est propre, carré, ça ressemble beaucoup à Endless Legends au niveau de certaines mécaniques avec une skin historique (mais c’est bien plus que ça, attention).
Mais une fois de plus, après Endless Space 1 & 2 et Endless Legends, passé le côté qui en met plein les mirettes pour du 4x/civ-like, je suis vite perdu dans les mécanismes de production et je n’arrive à rien :confused:
Alors je ne vais pas critiquer le jeu à cause de ma propre incompétence (je me suis pourtant fait les dents sur Civ II, un des premiers jeux sur lequel j’ai usé mon cerveau et ma souris), mais il n’en demeure pas moins qu’en l’absence de manuel de jeu comme à l’époque, je trouve le tuto toujours un peu chiche. Ou alors je suis trop gourmand.
Le système de mélange de civilisations est assez fun et pourrait donner des choses très sympas qui sortent des sentiers battus. Mais la partie diplomatie est toujours aussi absconse, quoi que je propose, ils m’envoient sur les roses et les IA semblent faire un peu ce qu’ils veulent, c’est très frustrant.
Bref, à surveiller, mais je sens que je vais encore m’énerver dessus :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est une bêta PRE-Early Access donc bon, du calme sur le tuto. Mais ouais ça sera MUCH NEEDED.

2 « J'aime »

En ce moment je suis sur Hellpoint, un Dark Souls like vraiment chelou, entre System Shock et le film Event Horizon . Graphiquement le jeu a dix ans de retard mais à part ça pour l’instant je le trouve super solide. Peut être un peu « janky » au niveau des controles mais rien de bien méchant. Il y a aussi une grosse part d’exploration dans les niveaux, avec plein de secret un peu partout. A voir si ça tient la route sur la longueur.

2 « J'aime »

Quelqu’un a essaye Last Eposch? @Ravine ? Save 20% on Last Epoch on Steam

1 « J'aime »

J’ai profité des soldes Steam, ce que je n’avais pas fait depuis longtemps, et je me suis pris Horizon Zero Dawn, Hades et l’expansion pass de Metro Exodus, et j’ai attaqué Horizon Zero Dawn, j’aime plutôt bien :slight_smile:



1 « J'aime »

Si tu aimes grim Dawn. Titan quest , vas y fonce . Le multi arrive bientôt et c est un des meilleurs hack n slash, tout simplement…

1 « J'aime »

C’est distrayant, y’a une bonne base. Y’a pas mal de petits détails agaçants, surtout dans le gamefeel (quelques clics ou pointages qui sont légèrement offset, c’est un peu perturbant quand on est habitué à la précisions d’autres jeux de la même catégorie).

Pour son prix, même hors soldes, ça reste un ARPG assez solide qui fera passer le temps agréablement entre deux leagues de PoE ou en attendant Diablo 4.

Je te rejoins de ce que j’ai essaye. Crispant de n’avoir que 5 slots de skills, pas de remap, imprecission du curseur, niveaux avec un layout tres bateaux (pas du tout propice a l’exploration) et surtout le loot qui fait un peu peine)
D’un autre cote, il y a de bonnes sensations, les skills sont sympa et le feeling n’est pas mauvais.

J’ai commencé Horizon à peu près au même moment.
J’aime beaucoup, malgré des petites facilité d’écriture et une gestion de la grimpe ahurissante de débilité, le rythme est bon, les combats plaisants et l’histoire se deroulent bien.
Je n’ai fait buggé qu’une quête bien malgré moi au niveau de sa narration.

Oui la grimpe n’a rien à voir avec Tomb Raider, là t’avances et ça fait tout tout seul, c’est dommage.

Et pire : si c’est pas coloré tu ne grimpe pas. Même si le level design te laisse penser qu’il suffit de lever le genou ou les bras :roll_eyes:

Plein de petites débilités dans le gamedesign d’Horizon et de son open world vide de vie et d’intérêt.

Sinon, j’ai fini Hellpoint et je confirme que c’est un must pour les fans de jeux « à la Dark Souls ». Par contre, gros disclaimer, le (vrai) dernier boss est un cauchemar. Beaucoup, beaucoup plus difficile que le reste du jeu mais surtout tellement dégueulasse dans ses patterns, son arène, son design, bref c’est complètrement raté. Jusque là le jeu se tient dans le haut du panier des souls like et c’est dommage que son dernier boss gâche un peu le tableau.