Vos jeux du moment

Si tu crées un topic et que tu arrives à remeuter du monde pour organiser quelques parties, je le prendrai. Ça a l’air fun un « Loup-garoux de Thiercelieux » dans l’espace. :slight_smile:

4 « J'aime »

On s’est fait des parties hier sur entre GZ avec @PurpleSheWolf via Discord.
C’était très drôle :grinning_face_with_smiling_eyes: Je recommande :+1:

1 « J'aime »

Si tu cherches du monde pour Among Us sache qu’on y joue régulièrement entre potes sur discord et c’est super sympa :slight_smile: on a souvent quelques places donc n’hésite pas !

2 « J'aime »

Il me semble que Motion Twin avait fait un jeu dans ce style il y a quelques années. En vue isométrique. Mais je ne me rappelle plus du nom.

Peut-être que @Tipyx a travaillé dessus ? (j’espère que c’était bien un jeu Motion Twin :sweat_smile: )

Ah ! J’ai retrouvé. C’était Mush : Motion Twin - Free indie games.

et voilà à quoi ressemble une partie :

2 « J'aime »

Ouip, Among Us m’a un peu rappelé Mush :D. Après, Mush est un loup-garou si on va part là :smiley:

1 « J'aime »

Mass Effect Andromeda. Pas aussi mauvais qu’on a pu le dire mais pas très inspiré et assez paresseux. Il y a quelques vrais bons moments ceci dit.

3 « J'aime »

Je viens de finir shadow of the tomb raider. (enfin, très bon moment)
Plus qu’à attendre le prochain.
Commencé mad max du coup qui traîne dans le backlog depuis bien longtemps :sweat_smile:

1 « J'aime »

Fini Spiritfarer cette semaine.
Le jeu avait pas mal tapé dans l’œil de tout le monde quand il avait été présenté à l’E3 y’a deux ans (ou 3 je sais plus). Et en effet, c’est très joli, avec de belles animations.
On y incarne Stella qui doit remplacer Charon en convoyant des âmes vers leur dernière demeure. On recherche ces âmes dans le monde à bord d’un vaisseau (le monde est une sorte de mer composée de petites iles), on discute avec elles, on apprend à les connaitre et les comprendre, puis on les « libère ».
Malheureusement une partie du gameplay consiste à réaliser des mini jeux pour grinder des ressources, et si ça peut paraitre fun au début, ça devient assez rapidement répétitif. J’ai trouvé que ça cassait le rythme du jeu et le rallongeait un peu trop. Je l’ai terminé mais je me suis forcé, et je sais pas si c’est à cause de ça où si c’est l’écriture mais je me suis moins attaché aux derniers occupants.

Dispo sur le GamePass Microsoft

1 « J'aime »

Je suis en pleine période de platformer (mais pas à la Meat Boy ou Celeste, plutôt à la Mario). Après avoir finit Horace, je me suis lancé dans

Pas mal pour l’instant, les contrôles sont plutôt bons, à voir sur la longueur.
Il est cher, mais comme Horace, je l’ai recup en gratos via l’EGS

J’ai fini Mass Effect Andromeda, et mon avis est parfaitement retranscrit dans cette excellente vidéo (blindé de spoilers évidement).

Et du coup avec tes mots à toi si on n’a pas envie de se faire spoiler?

Je viens de tomber dans Gears Tactics. Pour l’instant c’est vraiment pas mal du tout !

Le jeu a quelques vrais bons moments, des combats très funs, mais est blindé de quête vraiment pas intéressantes. L’écriture oscille entre le passable et le risible. Dans un an j’aurai completement oublié le jeu, mais c’était déjà le cas des deux derniers Mass Effect, imho completement surevalués. A 10€ je regrette pas vraiment, c’est un 6/10 grand max.

1 « J'aime »

Je me suis lancé dans Genshin Impact après en avoir entendu parler dans Torréfaction et j’accroche bien à ce Breath of the Wild like. L’histoire n’est pas transcendante mais le gameplay est plutôt bien foutu et assez addictif. Je n’en suis encore qu’aux premières heures de jeu mais je suis étonné de la qualité du truc pour un jeu gratuit.

2 « J'aime »

J’ai terminé The Messenger. Sous ses airs de remake Ninja Gaiden ou Shinobi se cache un amour d’action plateformer/metroidvania, blindé d’humour et de références aux jeux de l’air 8 et 16 bits. C’est super efficace et comme le veux la tradition certains secrets se cachent derrière des challenges de plateforme pas évident. Ca se boucle en 15/20 heures et ça mérite tout a fait son prix.

Je viens de commencer Vigil: The Longest Night et pour l’instant c’est très sympa; a voir sur la longueur. Ca fait énormément penser à l’excellent Salt & Sanctuary, à savoir un darksoulsvania en 2,5D.

3 « J'aime »

En attendant d’avoir le courage de finir death stranding (60 heures and counting, je dois battre une nouvelle–et j’espère dernière-fois Made Mikkalsen, argh), je me suis lancé sur

Hades version switch

Un bon rogue lite assez sympa qui a bien compris comment accrocher les joueurs via de très bonnes sensations de jeu (pensez dead cells)
Mais…
On en fait très vite le tour, quatre biomes qui ne changent pas, des bienfaits(améliorations des armes/pouvoirs) très vite redondants et surtout aucune originalité ou combinaison d’objets complètement pétée à la TBI et qui fait l’intérêt d’un rogue lite
Au final un bon jeu mais très loin des ténors du genre que j’ai cité . Je suis assez étonné des critiques dithyrambiques ou alors c’est que j ai loupé un truc.

1 « J'aime »

Enfin fini Death Stranding
Un super concept avec un univers unique…
Mais un peu gâchés par un jeu 10h trop long et une écriture clairement pas au niveau, qui se perd en circonvolutions et explications longues, redondantes et inutiles.
Le summum étant l’interminable tunnel de fin (spécial dédicace au chapitre 13).
Au final un jeu à vraiment tester pour sa proposition, mais qui n’est pas le coup de génie annoncé.
note: Overhype/10

Pour avoir poncé TBI (500h par la, j’ai même le full succès sur le perso a 0 pv >o<), ce n’est clairement pas les mêmes jeux / sensations.
je l’opposerai plus facilement à dead cell, avec des combos qui marche mieux que d’autre et moins de choix.

Par contre comparé a dead cells (et même TBI) l’histoire en filigrane est bien mieux amené, la DA et BO sont des perles, et l’histoire continu en permanence même apres 10/20 /50 runs, c’est plutot sympa. Je n’y investirai probablement pas autant de temps que les deux premier cité mais il vaut son pesant de cacahouette.

C’est quoi TBI ?

1 « J'aime »

The Binding of Isaac

1 « J'aime »