Ah oui, j’avais oublié que c’était de cette année, excellent, j’avais mis un moment à arriver à le finir, il est bien foutu !
Un tower defense tout simple mais efficace qui m’a occupé en cette journée placée sous le signe de l’ennui au boulot.
Je viens de finir Lego voyagers avec ma fille et c’était génial.
Vous pouvez foncer dessus sans risque, que ce soit les puzzles, la DA ou la narration c’est top.
pour quel âge du coup ?
7-8 ans mais même avec un adulte ça irait !
Je viens de finir la démo de Subliminal. C’est super court, mais super intriguant (et très joli).
De mon côté, je viens de finir Viewfinder.
Un jeu de réflexion dans lequel on s’amuse à modifier les niveaux en 3D en utilisant des photos qui prennent forment lorsqu’on les applique. Mais il y a aussi d’autres idées que ne je vais pas révéler et qui ont le mérite de renouveler l’intérêt du jeu au fur et à mesure qu’on progresse. Et si on bloque trop longtemps, on peut alors avoir un indice pour avoir une piste sur ce qu’il faut faire. Le jeu est plutôt court (8 heures pour ma part). Parfait donc pour des petites sessions.
Suite à ta reco je viens de l’acheter et le finir avec ma compagne qui n’est pas du tout joueuse. C’est parfait, contenu dans le temps, tout mignon et pas punitif.
Tout ce qu’il fallait pour cette fin de vacances!
Également acheté sur ta reco (sur Switch 2) pour mes ados fans de Lego.
Ils adorent (à noter qu’on peut jouer à deux via internet avec une seul licence grâce au Friends pass. Idéal pour jouer avec leur copain)
Typiquement le genre de jeu que je cherche pour jouer avec ma fille de 12 ans ![]()
Le maniement est assez étrange, les personnages sont des briques qui roulent et forcément, ça ne roule pas très bien ! Malgré ça, c’est plaisant de se balader dans ce monde Lego et résoudre les petits énigmes.
Ca s’étiole avec le temps je trouve. C’est très inventif puis ça devient répétitif, la narration n’aidant pas à trouver un intérêt. Viewfinder est mieux dans le même genre.
Ça n’a pas grand chose à voir. Subliminal lorgne plutôt du côté d’un Stanley Parable par son aspect méta et introspectif, plus que d’un pur puzzle game. En tous cas, c’est ce que je retire de la démo.
C’est juste, le ton est très Stanley - et moi ça me fatigue. Viewfinder est pur puzzle en effet.
J’ai détesté Stanley Parable, que je trouvais vain et prétentieux. Mais je ne sais pas, il y a un truc ici qui titille ma mélancolie. Quoi qu’il en soit, ça reste une démo, je jugerai sur pièce quand le produit final sera dispo.
Je suis tombé dans la drogue Balatro aussi, et j’ai une question sur l’ordre des jokers, notamment le blueprint.
Ma stratégie, c’est de défausser pour avoir un max de rois, et de figures, et je joue High Card figure.
Est-ce judicieux de mettre le blueprint à gauche du ballot, pour retrigger la carte 4 fois? Ou bien vaut-il mieux le mettre à gauche du Sock & Buskin?
(@AnA-l ?
)
Faut equilibrer au max. Avoir le plus proche nombre de trigger que de xMult.
Donc sur une main comme ca, perso, je mettrai le joker sur le photographe ou sur le baron, en fonction de ton jeu. (mais la, avoir un baron si tu as beaucoup de roi/reine, c’est antinomique avec le fait que tu va potentiellement les jouer).
Perso, intuitivement, je mettrai
Chad-Sock-BP-Photo-Baron/Castle
Et c’est ce que semble confirmer le Balatrolator
En fait en y regardant à 2 fois, c’est vrai que ça n’a pas de sens de mettre le blueprint à gauche du chad ou du Socks car vu que j’ai beaucoup de rois en main, ils ne proc pas.
Balatrolator (que je ne connaissais pas, merci pour le partage!) me dit qu’avec des rois en main et en ne jouant qu’une figure, c’est mieux de mettre le blueprint à gauche du baron
Je viens de tester la demo de Pragmata…
C’est moi ou le système de combat est complètement éclaté au sol? C’est mou, vu et revu pour la partie gunfight et la mécanique de hack n’apporte absolument rien.
Et l’univers à l’air TELLEMENT générique
.
Bref, complètement déchauffé par la demo.
Je me suis aussi mortellement ennuyé sur la démo de Pragmata. J’ai fait l’effort de jouer jusqu’au boss avant de désinstaller la démo et retirer le jeu de ma wishlist.