Vos jeux du moment

Merci !
Je l’ai pris pour Desperados III. Est-ce qu’ils annoncent les jeux du mois prochain avant de prélever, que je sache si je le garde ou non ?

Je ne sais plus. Je m’étais abonné une fois il y a longtemps, mais je crois que j’avais résilié assez vite.

Dans le doute, tu peux résilier et reprendre le mois d’après si ça te plait ? :slight_smile:

Je me suis inscrit au Monthly Bundle il y a longtemps et mon abonnement est toujours actif.

Au début du mois ils annoncent les jeux et si tu ne dis rien tu es facturé un peu avant la fin du mois ou au moment de télécharger l’un des jeux du mois. Mais à tout moment tu peux mettre en pause pour 1 mois.

Au moment de mettre en pause, ils te proposent de quand même rester et font un rabais de 4€ sur le mois en cours.

Du coup je mets presque tous les mois en pause et même si je veux le bundle, je commence comme si j’allais le mettre en pause pour avoir le rabais :wink:

1 « J'aime »

Y’a aussi un pourcentage de réduction pour les mois consécutifs si j’ai bien compris, donc je vais patienter pour voir les jeux avant d’annuler.

Si vous aimez un tant soit peu les flippers 2D (et notamment Devil’s Cruch / Dragon’s Fury, à qui il rend un hommage appuyé), Demon’s Tilt c’est du crack en barre (j’en ai lâché Elden Ring).

(et il est gratuit pour quelques jours encore sur l’EGS)

J’ai fini Prey hier (le FPS immersive sim tagada de 2017).

J’en suis encore tout chose.

6 « J'aime »

Si t’as l’occasion de sauter sur Mooncrash, do it. Bon si par contre tu chasses les succès, il est bon de savoir qu’il ne faut pas “valider” la fin (réussir tous les objectifs d’histoire + s’échapper avec chaque perso) pour pouvoir faire et refaire des runs ad vitam pour pouvoir choper les succès manquants. Du coup je me suis fais avoir, la rejouabilité n’étant pas présente une fois l’histoire terminée :confused:
À part ça, j’y ai passé un super moment (et on reprend rapidement ses marques pour peu qu’on se soit amusé a tenter de speedrun un peu l’original).

J’ai précisément commencé hier. Je tatonne encore un peu, mais clairement l’ambiance est délirante.

Perso j’ai adoré, mais avec un début très « safe ». Mes premières heures de jeu, je jouais par sessions courtes (~1h) parce que le stress de l’exploration en mode furtif avec les mimics qui jumpscare mon cul, c’était trop pour mon petit palpitant.

À partir de la 10eme heure de jeu, après une montée progressive en puissance et en assurance (et parce que je commençais à connaitre le terrain), je me suis fait de plus longues sessions. Et j’ai enchainé les 12 dernières heures en 3 sittings de 4h, à oublier de me préparer à manger.

Gros spoilers seulement pour ceux qui ont terminé

Stats finales, très fier de mes choix: 20 humains sauvés, 0 tués (je me suis installé le mod Mindjack quand je suis arrivé dans l’étage du Crew Quarters, pour pouvoir « sauver » les humains controllés. J’espérais vraiment que ça serait pris en compte, et le voir dans les stats finales m’a fait super plaisir.

J’ai sauvé tout ceux que j’ai pu (Mikhaila, Igwe, Salazar, volunteer Ingram) et j’ai défoncé avec plaisir le Volunteer Cuistot.

Je me souviens encore de mon Save+quit en arrivant dans l’Arboretum la première fois, avec le Nightmare qui te regarde par la vitre de la grosse porte, en mode « NOPE, too much là, je verrai demain lui nopenopenopenopenope ».

J’ai quasi max-out les neuromods humains, et juste pris le minimum sur les neuros typhons (mindjack, machine jack, psychoshock, le teleport – à cause d’un bug de blocage de ventilation, finalement ne m’a pas servi plus que ça sur le long terme)

L’exploration est super bien dosée, et le backtracking n’est pas un problème sur le long terme (j’avais peur que ça me fatigue, et à la fin je traversais ça en mode speedrun 360 noscope les doigts dans le zen, c’était jouissif). Bordel quel jeu.

3 « J'aime »

Je viens de finir Red Dead Redemtion 2

Bah c’est incroyable!
Incroyable de richesse, de finitions, de détails.
Incroyable dans le scénario, l’écriture des personnages, la narration.
Techniquement, c’est magnifique également. Je ne compte plus les fois où je me suis arrêter pour mater un paysage ou un coucher de soleil.

Bref, c’est un jeu Rockstar quoi <3

7 « J'aime »

Un peu la même, je sursaute en permanence. Pour l’instant j’essaie de monter le hacking et la réparation, un classique vu mon style de jeu, sans oublier de renforcer un peu le bonhomme pour ne pas trop souffrir quand ça part en cacahuète. Je me demandais justement si le jeu permettait de quasiment tout maxer ou s’il fallait faire des choix critiques.

Amusant, j’ai plutôt joué safe aussi en début de partie. Le temps de connaitre un peu mieux mon environnement, les armes et les effets des neuromods (je n’ai pas utilisé les autres implants -oublié le nom-). Puis vers la fin, j’ai upgradé à fond le shotgun et des capacités en lien. J’étais en mode bersek :grin:

En regardant mes stats, je vois que je n’ai sauvé que 10 humains (ce qui m’étonne vu que j’ai bien écumé la station). J’en ai perdu « bêtement » car j’ai tendance à explorer le max dès le début et j’ai remarqué vers la fin que j’aurais pu en sauver au moins un si j’avais eu le bon outil :man_shrugging:

Pour le Cauchemar, tu as de la chance car la première fois que je l’ai rencontré, c’était plus tôt (car je revenais régulièrement en arrière). Et ça a été un vrai cauchemar :grin: Il me coursait presque partout. Un vrai jeu du chat et la souris (conduits, etc.). Mais avec le recul, c’était fun :crazy_face:

Même si j’ai quelques réserves sur l’histoire, je me suis bien amusé.

J’ai bien aimé cette partie !

Idem, pourtant je ne suis absolument pas team flipette mais l’ambiance est vraiment stressante au début :slight_smile:

Certains sont liés aux techno-bidules par contrôle mental. Selon les lieux, ils peuvent être sacrifiés avant même qu’ils soient à portée de vue du joueur. Et donc ça diminue les stats (et invalide le succès lié).

Oui, voilà. Je ferais un peu le même reproche que celui que je fais à Metroid Prime. Les jeux pénalisent les joueurs qui tendent à explorer le début. Mieux vaut ne pas trop s’éloigner du fil principal. Puis commencer à revenir sur ses pas lorsqu’on approche de la fin.

heeeee je sais pas pour le coup;

si j’ai bon, je pense que @nzx fait référence à la cantine et la salle de gym, où tu as 2 gros groupes de mind controlled. Le premier est visible en arrivant dans le hall, et ils se dirigent vers le restaurant, avec le Telepath en mode « allons y mes minions… » pendant que Volunteer 37 beugle comme un putois « venez me chercher ». En voyant ça, je me suis dit « bordel, il va les tuer ce con », j’ai rush et j’ai balancé 2 grenades Nullwave qui stunnent/enleve le mind control. Après ça il suffisait d’être patient et de ne pas leur tirer dessus en butant le telepath.

ceux dans la salle de gym, j’avais du Neuromod, j’ai donc pris mind jack et psychoshock à ce moment précis, et je les ai mindjack un par un. J’ai défoncé le Telepath, et j’ai pris soin de bien entasser tout le monde dans le vestiaire. Malheureusement, un idiot s’est brulé sur les conduites de gaz, je n’ai pas pu sauver celui là. Par la suite, j’ai pris soin de fermer la porte (après un reload certes), parce que le Voltaic Phantom de l’aile gauche était parti explorer la salle, et ce con brule les inconscient avec son aura électrique…

Sinon dans la séquence de défense de Cargo Bay, j’en ai 2-3 qui sont allés se faire exploser par les Typhons quand la porte s’est ouverte (j’étais à ce moment au stade 2 des neuromods Typhons, et les tourelles me détectaient en Typhons, je ne vous cache pas que l’ouverture de porte à été sportive :smiley:

En gros, ce que j’essaie de dire, c’est que si tu les vois se balader et que des menaces sont présentes, mieux vaut ne pas espérer que le jeu les épargne pour faire plaisir. Il vient de te les montrer. Avec l’autre trou du cul en cuisine, je me suis dit: si je ne les sauve pas, il les bute, et je ne veux pas ça…

1 « J'aime »

Ah le gameplay émergent :grin:

Je ne sais pas si tu te souviens mais au « début » du jeu, il y a une cellule avec un homme sous contrôle mental (les télépathes ne sont pas encore présents/mentionnés). J’ai fait l’erreur d’ouvrir la porte et de le laisser s’exploser. Alors que si j’y étais revenu beaucoup plus tard, j’aurais pu le sauver.

Mais du coup, tu l’as buté dans sa cuisine ? ou plus tard ? (j’ai pris la seconde option)

De mémoire, j’avais placé 4 tourelles :partying_face:

De mon côté je commence à me lasser des jeux Rockstar.
J’ai déjà joué à un paquet de jeux Rockstar dans le passé : GTA 3, San Andreas, GTA IV. J’ai fait GTA V et le premier Red Dead Redemption assez récemment, et dans ces deux là, je vois toutes les tares des jeux Rockstar, exacerbées.
Le gameplay est vraiment vieillot. La maniabilité n’est pas terrible, surtout pour les véhicules que ce soit un cheval ou une voiture. Et je ne sais pas s’ils en sont conscients eux mêmes, certaines missions consistant principalement à lutter contre la maniabilité.
Les scénarios, même s’ils ont quelques temps forts, ont trop de remplissage. Ça mériterait d’enlever 10 à 15 bonnes heures pour conserver l’intérêt et le dynamisme du scénario.
Ces défauts sont d’autant plus dommages que dans GTA IV et RDR 1, j’ai pu voire à quel point Rockstar sait faire des villes fabuleuses, des portions de scénario géniales et des chouettes personnages. Ils sont capables de faire des trucs vraiment osés, comme dans RDR 1 quand ils tuent le personnage principal à la fin du jeu. J’espère sincèrement que Rockstar arrivera à se réinventer avec GTA VI et qu’ils ne vont pas finir comme Pokemon, à mettre plusieurs épisodes à faire évoluer vaguement le gameplay.

1 « J'aime »

Je ne me souviens plus de la maniabilité des chevaux dans RDR1. Mais dans le 2, je n’ai pas trouvé de problème. C’est mieux que Ablette dans TW3 ^^

Idem dans GTA5, à part l’hélico qui est touchy (mais je trouve ça assez agreable pour le coup) ça va. Le plus complexe étant toujours de conduire, lire les sous-titres (toujours trop petits) et tirer en même temps :sweat_smile:

Là où je suis d’accord, c’est sur l’animation des persos qui courent. Toujours la même animation ratée…

Après, je n’ai pas autant d’expérience que toi dans les jeux du studio. Je n’ai fait que RDR1&2 et GTA5. Ce qui explique peut être une plus grande indulgence.