Vos jeux du moment

Etant totalement hermétique a l’univers urbain/gangster de GTA, je n’ai jamais joué a cette série, par contre j’ai fait les 2 RDR, et j’ai vraiment le même feeling.
La maniabilité est peut être meilleur que dans le TW3 pour le cheval, mais il doit y avoir de faire bien mieux que d’avoir l’impression de subir un éléphant dans un musée de porcelaine a chaque passage en « ville » pour ne pas se retrouver avec toute la cavalcade au cul a chaque contact malheureux… Et puis les contrôles quoi…d’une manière général, les hitbox moisis sur pas mal d’interactions, les boutons a la con(ca date, je n’ai plus le truc exacte, mais au lieu d’avoir une interaction avec le cheval(le sac peut être ?) c’est un coup de fusille qui part…et la c’est le drame…)

J’avais aussi eut le sentiment de subir la lourdeur/remplissage de certains passage qui avait plus un effet a me sortir de l’immersion que de m’y plonger.

J’avais lu beaucoup de retours là dessus à l’époque de la sortie sur console.

Sur PC, au clavier et à la souris, je n’ai jamais tiré un coup de feu accidentellement.
Pour le cheval, là encore au clavier/souris, je n’ai eu aucun problème. Quand il y a du monde, je fais gaffe. Et puis un cheval a aussi une inertie, une limite de « braquage » etc. Ou alors ça a été amélioré après sa sortie.

(je me souviens, et j’ai tenté de le sauver au début (en lancant une nullwave), mais sa tete a fait splourch, il devait etre trop pres, j’étais décu; je me suis dit « reload, je le laisse, je reviendrai le sauver plus tard ». C’est ce que j’ai fait. Je suis revenu bien plus tard, j’ai ouvert la cellule et je l’ai mindjack.

Bien plus tard; j’ai fait toute la série de quetes avec Danielle Sho qui demande de le buter par email. Si tu reviens sur mon post au dessus j’explique comment j’ai désactivé les mind-controlled indépendament de Volunteer 37 (avec 2 Nullwave Grenades).

Ah oui, dans le gymnase ! (piscine plutôt ?)

Je me souviens avoir sauté de lustre en lustre pour éliminer le télépathe :crazy_face:

J’ai aussi beaucoup entassé de personnes inconscientes dans ce jeu (bien moins que dans Dishonored bien sûr)

Dieu qu’il m’a filé du mal aux pouces celui-là. Je veux parler de Tunic. Torréfaction l’a évoqué, @Faskil a meme réussit une jolie interview du concepteur, donc difficile de passer à côté malgré le raz de marée Elden Ring.

Oui, ça fait penser à un Zelda-like, oui, c’est dur à la frame près parfois (Scavenger Boss je te maudis, 3h30 pour le passer…), oui on est paumé avec ce manuel abscons, mais en fait pas tant que ça, car il finit par être limpide.

Mais que c’est bon. C’est une réussite à tous les niveaux. Si je devais le comparer à un jeu récent, je penserais plus à Keina, avec son monde idyllique/coloré et des boss dur à en avoir des crampes.

Finit à 100%, 100% du manuel, The Heir a retrouvé sa forme physique… 22h au total.

Mais il faut être honnête : certaines énigmes sont impossibles à résoudre, même avec un guide sous les yeux, je n’ai toujours pas compris certaines solutions. Sans parler de la porte de la montagne (100 inputs à découvrir sans de réels aides à la compréhension). Je ne voulais pas quitter ce monde coloré et je suis allé jusqu’au bout mais, ce n’est vraiment pas indispensable pour apprécier tout le jeu.

Si les univers glauques/sombres ne vous attirent pas, mais que vous souhaitez un jeu à challenge… C’est le bon candidat.

2 « J'aime »

J’ai passé quelques heures sur Tunic aussi qui est vraiment un chouette jeu. Mais, n’étant pas familier des jeux très exigeant de ce genre, je bloque sur un boss et du coup, je me demande si je vais aller plus loin. Ce qui me fait hésiter c’est que déjà, je n’ai pas réussi à le passer avec mes potions et explosifs. Maintenant, après pas mal de morts, je n’ai plus rien en équipement alors comment espérer y arriver à poil?
Et repasser du temps à essayer de Farmer de l’équipement pour le reprendre une déculottée derrière…
Bref, on verra si je suis motivé pour m’y relancer.

Sinon je joue en parallèle à Young Souls également présent dans le Game pass et il est très très bien!

Si la parti exploration et énigmes de Tunic te motive plus que les combats, il y a toujours la possibilité de passer en mode sans échec :sweat_smile:

J’avais aussi un peu galéré avec le premier boss mais en insistant un peu et prenant en main le jeu j’ai quand même pu le vaincre ainsi que les boss suivants.
Jusqu’à un point que je ne spoilerai pas ou c’est vraiment devenu trop difficile pour moi… et j’ai terminé en désactivant les dégâts.
Par contre il me reste pas mal d’énigmes à résoudre encore et 2 pages du manuel.

1 « J'aime »

Ah c’est vrai qu’il y a ce mode! Je le finirai peut être comme ça alors parce que l’univers est hyper chouette! Mais je régenterai quand même parce que j’ai réussi à passer quelques boss déjà et ça m’embête de planter là. ^^
Après, je suis honnête avec moi même, les jeux ou il faut être bien précis sur le patern du boss, c’est rarement là où je suis doué :sweat_smile:

Sans méchanceté aucune, chacun ses plaisirs. Mais si vous avez galéré avec le premier boss au point d’abandonner… jouez en mode sans échec alors, car le Scavenger Boss (l’avant-dernier) m’a pris 3h30, sachant que le premier boss m’a à peine pris 30min le temps de comprendre la pattern et l’appliquer correctement. Le dernier boss m’a pris 2h30 au total.

(Tips : pour la dernière page du manuel, faut avoir fait toutes les énigmes avant… allez chercher un guide :wink: puis retourner voir The Heir pour la true Ending)

Je note pour la reco Young Souls merci.

1 « J'aime »

Petit jeu bien marrant (Xbox, Cloud et Windows): Moonglow Bay, tout en cubique façon « minecraft », un père de famille que l’on suppose veuf, se remet en selle.

Marrant. Autant j’ai galéré sur le premier boss une bonne 20aine de fois, autant le scavenger m’a pris que 2 essais :grin:

En fait, après avoir eu de la peine avec le premier boss, j’ai fait tout ce que j’ai pu d’autre, y compris visiter toutes les zones possibles mais sans activer les boss.
Et que je suis revenu j’avais un bon niveau et ce n’était plus vraiment difficile.

Même le Libraire qui m’avait presque oneshot à la première rencontre, je l’ai défoncé en 2-3 essais en revenant bien plus tard.

Par contre vers là fin de la cathédrale, je n’arrivais plus a gérer les corbeaux et autre ennemis qui diminue la barre de vie même avec le masque, et c’est là que j’ai lâcher l’affaire.

Sur Tunic, je tente de déchiffrer le langage, après avoir bénéficié d’un petit indice externe au jeu. C’est un autre jeu dans le jeu…!

Scoop : le « w » est aussi un « M » à l’envers dans ce jeu.

3 « J'aime »

Pour ceux qui veulent éviter de passer par Google Trad by @jeckos150 :

rhâ je préfère chercher moi même. J’ai trouvé le titre du jeu d’ailleurs : « Secret Legend » et des phrases du genre « the price goes up each time ».

Il est dingue ce jeu.

Ça y est, je viens de terminer Prey. Si on passe sur le début un peu laborieux en mode flippette, une fois qu’on commence à être bien équipé et qu’on a trouvé son style de jeu, c’est un vrai régal. L’histoire est vraiment captivante jusqu’à la dernière seconde (même après le générique), j’ai vraiment adoré.

Maintenant reste à savoir sur quoi j’enchaîne :

  • Dishonored : Death of the Outsider
  • Disco Elysium
  • Prey : Mooncrash

Pour l’instant, je pense tenter le deuxième, pour changer de style de jeu.

En parlant de Tunic, je vous encourage à lire l’interview de l’auteur du jeu (Andrew quelque chose) réalisée par @Faskil et disponible sur redbull

Avec le lien, c’est mieux :

Ah c’est agréable, je vois qu’on lit en détail ce que les autres postent…

(j’avais pensé à faire de la pub pour @Faskil , évidemment, SEO tout ça ;))

@AnA-l pareil

Feignasses !!!

1 « J'aime »

En passant, ça donne quoi la vf de ce jeu?

Pour l’heure que j’ai passé dessus, c’est vraiment très bien écrit. Par contre, très rapidement, je mesure à quel point c’est pas ma came ce jeu.