Vos jeux du moment

J’ai fait le jeu à sa sortie sur PS1. Je ne me rappelle pas de tout ça mais effectivement je me souviens que j’ai adoré jusqu’à un moment donné vers la fin, ce qui a tout gâché pour moi. Du coup le boss surprise a été la goutte d’eau. C’est pour ça que je m’en rappelle ^^. C’est vraiment dommage car il cochait toutes les cases sinon.

Aucun FF n’a réussi à égaler FF7 dans mon cœur (FF6 et 8 suivent de peu dans le trio de tête).

Marrant les ressentis. J’ai découvert les FF avec le 7, et ca a été, bien evidemment, une claque magistrale. J’ai enchainé avec le 8 que j’ai beaucoup aimé, meme si moins puissant que le 7.
Derrière, j’ai detesté le 9. Mais vraiment tout. Les persos que j’ai trouvé gniangnian au possible, l’univers auquel je n’ai pas adheré, le systeme de jeu, et la fin qui sort de nul part. Je me suis forcé à le finir, mais je l’ai trouvé vraiment pourri.
Heureusement le 10 s’est bien racheté, il egale presque le 7 pour moi.

Je n’ai même pas fini le 10. Je crois qu’il me restait juste à aller au boss final… Je n’ai pas accroché à l’univers. Le perso principal etait une plaie. Par contre il etait magnifique, les cinématiques étaient fabuleuses et il y avait Lulu :heart_eyes:

J’ai largement préféré le 12. Vraiment différent, des perso vraiments classes (a par Bunny Girl… Peut etre le truc qui a fini de de dégouter des J-RPG), pas manichéens bien que les deux perso principaux étaient là encore insipides. Un scénario pas original mais efficace.

2 « J'aime »

Ce que j’ai aimé c’est que les persos sont majoritairement moins creux que ceux de FF7. Cloud est une page blanche, le héros creux qui a perdu la mémoire et qui sert à écrire ton histoire dessus. Sauf que c’est un RPG jap et donc ce sera pas vraiment ton histoire mais celle que les scénaristes ont décidé. Les autres sont au mieux caricaturaux (Barrett :man_facepalming:) ou à gimmick. Son histoire de S.O.L.D.A.T. et compagnie m’a pas du tout intéressé. En vrai, même si j’ai adoré FF7 et que j’ai passé 300 heures dessus à l’époque malgré mes sauvegardes qui sautaient sur ma carte mémoire pourrie, c’est pas grâce aux personnages mais plutôt le scénario qui m’a emporté à l’époque.
Dans le 9, j’ai trouvé que les persos étaient quand même plus intéressants. Certes, il y a toujours des persos secondaires aux histoires minimalistes, malgré tout ils ajoutent quelque chose à l’ensemble avec leur personalité. Djidane, c’est le héros de shōnen moyen et il a perdu ses souvenirs lointains, mais il a une personnalité malgré tout et des doutes.Et il y a des scènes poignantes et mémorables.
Bref, les goûts et les couleurs.

Quand je serai à nouveau motivé pour mettre un paquet d’heures dans un jeu, je ferai la trilogie du 13, voire le 12 qui m’était tombé des mains à l’époque.

https://forum.geekzone.fr/t/lactualite-des-jeux-video/68307/226
Il existe un topic dédié à l’actu JV :wink:

1 « J'aime »

Ah c’est lui que je cherchais et bug matinal du cerveau impossible de remettre la main dessus :sweat_smile:
Voilà mis au bon endroit

1 « J'aime »

je me demandais comment tu avais autant de souvenir en te lisant, je comprend mieux avec la fin :slight_smile:
Ca existe un FF qui n’a pas une fin avec au moins quelques éléments claqué au sol, sans qu’on sache d’où ca vient ? j’ai l’impression que c’est systématique

Meme si je l’ai refait au moins 2 fois depuis cette époque, j’avais complétement oublié tout ces elements, au final, j’ai ete marqué par tout le reste, sauf ca :slight_smile:

ne t’inflige pas ca

Oui clairement. J’ai fais le 13-1 qui est un long couloir chiant et pas interessant. Le 2 m’est tombé des mains, et j’ai pas lancé le 3. Le 15 a fini de m’achever … Le 7R m’a redonné un espoir. On verra ce que donne le 16 …

1 « J'aime »

Jeux du moment, quand j’arrive à prendre un peu de temps pour moi : LEGO: Star Wars The Skywalker Saga, Black Mesa, Mark of the Ninja Remastered.

2 « J'aime »

En train de jouer à The Forgotten City.

Bon dieu ! Ce jeu est terriblement prenant :smiley: Je ne crois que je n’ai jamais été autant happé par un jeu d’enquête. Je n’arrive pas à décrocher.

Si l’envie de regarder le trailer vous tente, je vous le déconseille. Je trouve que ça spoile déjà un peu trop le jeu. Je l’ai regardé avant d’éventuellement le poster (par chance, pas avant de jouer au jeu)

Je claque juste l’image qui illustre le jeu :

Je viens de débloquer l’une des fins (la première). C’est pas bien, mais c’était trop tentant :grin:

5 « J'aime »

Voilà, j’ai fini le jeu :smiley:

Excellent, j’ai adoré. Le jeu est relativement court (moins de 10 heures pour ma part en comptant large) et surtout captivant de bout en bout. Malgré quelques faiblesse techniques (persos qui louchent, quelques plantages), j’ai vraiment aimé démêler l’intrigue. Il me manque juste une fin (la troisième) et il y a un succès que j’aimerais bien débloquer (sans réinitialiser la partie).

Amusant de voir à quoi ressemblait le mod sur Skyrim (les screenshots ne spoilent rien) :

Et l’action prenait place dans le monde de Skyrim avec les différentes races du jeu. Il y a donc eu une grosse ré-écriture du jeu pour coller à la mythologie romaine.

Personne ne parle de Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge ??

Quelle perle, un vrai revival des beathem’up, une touche 80’s parfaitement maitrisé. Gratuit dans le GamePass, à plusieurs, c’est un must have qu’on relancera régulièrement à l’instar des Cadillac&Dinosaur de la grande époque.

3 « J'aime »

Ha sisisi fini en « facile » avec madame le jour de sa sortie. C’est tellement bien qu’on voudrait qu’il y en ai plus.

Oh je l’avais perdu de vue celui-là, merci !
Qu’est-ce que ça vaut par rapport à Streets of Rage 4 ?

Graphiquement le style se veut moins léché dirait-on.
Et niveau du fun ?

Niveau fun : 11/10
Niveau nostalgie : 11/10

Fait aussi avec ma femme en « chill », c’est un jeu à faire en multi si on veut décupler le plaisir de jeu et ils ont eu la bonne idée de proposer aux gens seuls une recherche de joueur online.

Pas fait Street 4 encore, donc je ne peux pas comparer, mais ça risque d’être le prochain.

(note : ressortir les sticks arcades du garage…)

2 « J'aime »

Je le trouve plus dynamique que sor 4, qui gardait un peu le côté rigide de la série.
Je suis loin d’avoir le niveau pour juger si ça le rend moins technique, en tout cas il est plus fun (sor 4 m’était tombé des mains assez rapidement)

2 « J'aime »

En ce moment, je suis au dernier boss de Metroid Dread, depuis un paquet d’heures, j’hésite même à laisser tomber par lassitude. C’était pas l’idée du siècle de le faire après Bloodborne, on se rend compte à quel point les boss de Metroid Dread sont old school dans le mauvais sens du terme et pas bien pensés. Ils sont punitifs et ce d’une manière peu intéressante, vraiment le stéréotype des jeux à l’ancienne. La surenchère de mini-boss est lassante. Dommage, parce qu’hormis ces deux points, c’est vraiment un chouette jeu, y compris visuellement.

Perso je me tapais ta tête dessus… j’ai laissé « pauser » 2 jours, je suis revenu, quelques trys de chauffe et il y a eu un « déclic » et c’est passé.
Mais oui les boss sont old school: un pattern à apprendre par coeur et maitriser, et si tu loupes, tu payes.

Ayant terminé SOR4 dans les huit fois en coop avec gosses et potes, vous m’avez convaincu !

1 « J'aime »

Son seul défaut, comme le souligne très justement @darkomen, c’est qu’il se finit en 2:30… et qu’on en voudrait bien plus !!!