Vos jeux du moment

J’ai profité de sa présence sur le Gamepass pour me faire Citizen Sleeper. Quelle pépite ! J’ai adoré de bout en bout. Un bon roman interactif Sci-fi / Cyberpunk avec une qualité d’écriture plus que solide. La BO discrète mais planante m’a collé des feels chill et mélancoliques. J’aurais presque dû attendre les jours de pluie pour le faire :sweat_smile: Les fans de Fallen London seront comme à la maison.

4 « J'aime »

Dernièrement j’ai joué à Psychonauts 2.

J’ai franchement adoré du début jusqu’à la fin. D’abord pour son univers et ses personnages attachants. Puis aussi pour le foisonnement d’idées et de créativité du jeu. Les artistes et level designers ont fait un boulot incroyable (tout comme le reste de l’équipe de développement). Sans oublier la musique, composée une fois encore par Peter McConnell, toujours au top. Et en bonus Jack Black :sunglasses:

Bref, ce jeu casse la baraque :smiley:

Suite à une recommandation dans un podcast, j’ai testé Poinpy, un jeu…Netflix. Oui oui. Il faut pour le moment être abonné à Netflix pour y jouer.
C’est fait par le développeur de Downwell. Et là, où Downwell demandait de descendre de plus en plus profondément, celui-ci retourne le concept à 180° et demande cette fois d’aller plus haut.
Jeu bien pensé pour les tablettes et téléphone, se joue à un doigt. Ça casse pas 3 pattes à un canard mais c’est terriblement addictif.
Je rage pas mal car mon iPad à un bug qui par moment ne prend plus les actions au doigt et me fait perdre des supers runs, mais pourtant je relance aussitôt. Toujours envie de remplir la jauge principale pour obtenir un bonus supplémentaire.
Si vous avez un abo Netflix, jetez y un œil.

1 « J'aime »

Idem, j’y ai passé quelques runs. C’est mimi, et ça tourne au poil. Y’a rien qui crie “NETFLIX”, l’intégration étant relativement discrète.

Toujours sur mobile, j’ai installé Horizon Chase, sur iPhone. Ouh, que ça va vite :smile:

1 « J'aime »

très sympa effectivement. En fait le préfère à Downwell pour l’instant.
Par contre c’est dommage pour Netflix, j’en ai profité pour regarder ce qu’ils avaient « déployé » d’autre (je pense que c’était un des buts de ce jeu ? ) et il y a rien de bien foufou :frowning:
Peut être les jeux stranger things ? Quelqu’un les a fait ?

J’ai commencé à jouer à Tunic.

Alors, c’est plutôt sympa. Le mix Zelda/Fez/Souls est plutôt cool. J’aime beaucoup l’aspect exploration/secrets à découvrir. J’ai d’ailleurs mis un petit bout de temps à récupérer le bouclier (alors que c’était tout bête, je n’avais pas vu la clé pas loin :sweat_smile: ). J’ai découvert le système d’upgrades en regardant attentivement le manuel. Et là, je viens de me faire tuer une première fois par le boss du jardin. C’est chaud :sweat_smile: (alors que j’ai des stats de niveau 3)

edit : bon, finalement, je l’ai eu au 4ème essai. En étant patient et avec les bons timings, la difficulté était raisonnable.

Et j’ai découvert l’utilité d’un pouvoir (quand on maintient un bouton). Je l’essaie partout du coup :grin:

2 « J'aime »

Un de mes coups de cœur de l’année je vous conseille le speedrun avec le lead dev aux commentaires. Ce jeu a définitivement été fait avec amour !!

A ne lancer qui si vous avez finit le jeu…

Oui 49min…. Pas de glyph, pas de hack, le jeu a été pensé pour : Écoutez les commentaires

1 « J'aime »

Après une semaine sans y jouer, j’ai repris Tunic.

J’ai eu un peu de mal au départ, surtout contre un boss que je n’arrivais pas à battre. Du coup, j’ai continué à explorer. Puis j’ai réussi à passer les boss qui me posait problème. Là, je viens de passer la cathédrale (je ne suis mort qu’une fois contre l’épreuve !). Je découvre un nouveau pouvoir, de nouvelles pages, secrets, etc.

Ce jeu est excellent :smiley:

C’est tout con, mais j’ai commencé Tunic sur le Xbox Cloud, je reprends sur la Xbox, et je continue des fois sur le PC, c’est impeccable!

1 « J'aime »

Comme j’entends souvent parler des jeux « Sam Barlow » et que son prochain jeu, IMMORTALITY, va arriver dans pas longtemps (sortie prévue le 30/08/2022), je me suis demandé si les dernières soldes Steam n’étaient pas le moment parfait pour rajouter ses anciens jeux, Her Story et Telling Lies, à mon backlog, sans jamais y toucher.
Et bien non seulement, oui, je les ai acheté mais je les ai même terminé. Oui monsieur. Et j’ai surtout bien aimé.

Alors pour ceux qui découvrent, il s’agit de jeux d’aventure basés sur des vidéos. On navigue de vidéo en vidéo à partir d’un moteur de recherche nous permettant de trouver les vidéos contenant les mots recherchés. Et on essaye de décortiquer, détricoter l’intrigue petit à petit en sautant d’un mot à l’autre, d’une vidéo à l’autre. Pas d’action, pas d’inventaire, juste des mots à taper, et des vidéos à regarder. Les mauvaises langues pourraient dire « pas de jeu » non plus mais comme l’interface consiste à chaque fois en un mini OS, on retrouve soit un Othello, soit un Solitaire en bonus, donc techniquement y’a un jeu :smiley:

A choisir, j’ai peut être une préférence pour Her Story, pour la découverte du concept déjà, et pour son coté plus condensé, plus direct. Les vidéos sont très courtes.
Mais Telling Lies est clairement un « Her Story Alpha Prime Turbo », plus long, plus gros, plus tout. Là où Her Story proposait uniquement des vidéos d’enregistrement d’un interrogatoire de la même personne, Telling Lies utilise des vidéos style « Skype » autour de plusieurs personnages. On retrouve donc un casting déjà plus important et plutôt bon (Clémentine :heart_eyes:).
La mécanique de jeu reste par contre identique, sauf qu’il y a souvent 2 vidéos à trouver à chaque fois, une pour chaque intervenant de l’appel, et que celles ci peuvent être assez longues (9 min je crois parfois), avec beaucoup de vide si c’est l’autre intervenant qui parle beaucoup. On se retrouve à imaginer ce que dit l’autre personne pour pouvoir retrouver sa vidéo et refaire entièrement le dialogue.

J’avoue que le concept a bien marché sur moi, je me suis mis dans la peau d’un enquêteur, à analyser chaque prénom, mot, pour découvrir toutes les histoires. J’ai gratté des pages de mon bloc note comme jamais à chaque nouveau prénom, mot technique, etc…
Bref à essayer.

NB :

• Pour Telling Lies, je vous conseille de jeter un œil à ce patch non officiel qui permet d’ajouter des options de contrôle des vidéos plus complet. Quand vous allez tomber sur une vidéo de 8 minutes, que vous voudrez reprendre à 0 vous me remercierez, ainsi que le créateur du patch.
  • Pour Her Story : Jeu en anglais mais il existe un Patch FR pour rajouter les sous-titres FR

Han je connaissais pas ce patch quand j’y ai joué, c’est clair que ça doit être plus confortable comme ça.

J’avoue qu’autant j’avais adoré Her story, autant ce que tu pointes m’a complètement sorti du jeu, au point que je l’ai abandonné très rapidement.
C’est un petit regret pour moi.

Bon moi je me fais la série des Shantae, série dont j’étais passé totalement à côté. C’est pas mal, ce mélange entre plateforme, metroidvania lite et rpg façon zelda avec les items.

J’ai donc comméncé par Risky’s Revenge qui est sympathique, puis The Pirate’s Curse qui est franchement bien et avec de jolis pixels. Là j’ai entamé Half-Genie Hero qui passe par la case HD en 2.5D et qui, pour le moment est plutôt sympa aussi.

Bref, belle découverte pour des temps de jeux pas pharaonique (7h pour le premier et 12 pour le deuxième).

1 « J'aime »

Évite les 2 premiers de la série le reste est du tout bon.

Dans le même style (enfin je pense, je n’ai pas joué à Shantae) il y a Iconolasts que j’avais bien apprécié même si il n’apporte pas grand chose de neuf.

3 « J'aime »

Iconoclasts est un metroid-vania pur et dur, avec du backtracking, beaucoup d’exploration, des capacités qui débloquent des portes/passages vus précédemment etc… Il est très classique dans son déroulement, mais excellent (et c’est un jeu parfait pour la Switch).

edit: il faudrait que je teste Shantae.

3 « J'aime »

Après 300h de ER je me suis refait un run de DS3.
Maintenant que c’est fini j’ai attaqué cyberpunk (pas la meilleure idée du monde en période de canicule le pc contribue pas mal à réchauffer mon salon :sweat_smile:)
J’aime vraiment beaucoup l’univers par contre la vue FPS j’ai pu l’habitude.

En parallèle j’ai relancé xenoblade chronicles 2 pour faire le Dlc que j’avais jamais fait. En attendant que le 3 arrive.

1 « J'aime »

ER? DS3? Ce sont les acronymes de ?

1 « J'aime »

Elden Ring et Dark Soul’s 3.

OK merci. J’y étais pas du tout.

1 « J'aime »