Vos jeux du moment

Excellent jeu Iconoclasts !

Même si il ne révolutionne pas le genre, il est très joli et très bien designé, varié, etc. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois.

et la Steam Deck ! Je l’ai testé dessus :slight_smile:

Mais tu produis du temps dans ta cave, en scred, pour pouvoir passer autant d’heures sur des JVs? Ou bien t’es étudiant ?

2 « J'aime »

Une fois que t’as éliminé tous les paramètres parasites (femme, enfants, autres) c’est pas si compliqué.

5 « J'aime »

Phrase à ne pas sortir du contexte

16 « J'aime »

J’allais dire "sacré @GloP "

1 « J'aime »

J’ai bien avancé sur Tunic, mais ça devient super chaud au niveau puzzle :exploding_head:

J’ai retrouvé mon apparence normale, récupéré 13 fées et quelques trésors. Et toutes les pages du manuel (sauf la couverture). Je voulais tenter d’ouvrir la porte dans les montagnes avant d’aller me faire le boss (final ?), mais je bloque. Est-ce qu’il est possible que j’ai raté quelque chose qui permettrait de révéler ce que les glyphes veulent dire ?

La dernière page se récupère une fois les 20 fées attrapées en ouvrant la porte. (De mémoire) A ce stade, utilise un guide tu as quasiment tout fait out seul.

Le full manual se donne au dernier boss (même après l’avoir battu) pour avoir la true ending.

J’ai pas eu le temps de jouer ces 15 derniers jours, mais j’avoue que je m’ennuie un peu devant god of war. Pour l’instant j’avoue que je ne comprend pas trop les notes et critiques dithyrambiques sur ce jeu ?

Tunic tente bien, mais je vais essayer de suivre ma résolution de faire un jeu a la fois, et de le finir :smiley: .

Bon, perso, je viens de passer 57h sur Horizon Zero Dawn et Frozen Wilds, et pfiou, quel jeu.
C’est magnifique, c’est un gameplay qui parait etrange au debut mais qui est reglé aux petits oignons. L’histoire est sympa, le DLC un peu mieux, malgré quelques GROS points noirs a mon avis. Franchement, si vous voulez un open world propre, avec un histoire et un lore qui change pas mal, foncez, c’est un gros OUI perso.

2 « J'aime »

HZD Je l’ai abandonné tellement j’avais l’impression de jouer à un jeu Ubi… dommage j’aimais le background et l’univers.

Toi t’as pas joué au dernier Far Cry pour dire ca :smiley:

3 « J'aime »

A part le 2 (très bon) et la première demi heure du 3, je n’ai pas touché à FC. Je ne supporte plus cette formule.

Moi je viens sur Days Gone, qui etait gratos avec l’abo PS Plus. Et bin c’est pas si mal. C’est du déjà vu, déjà joué, open world classique, post apo classique, mais il est plaisant. J’en attendais rien, et je suis agréablement surpris :slight_smile:

Un des rares jeux qui me fait regretter de ne pas avoir de ps…

Le 2, il va arriver sur PC aussi hein :wink: Faut juste etre patient. Mais clairement, neeeeeed :smiley:
(Nixxes appartenant maintenant a Sony, ils sont a une heure de route de Guerilla, c’est clairement en cours.)

1 « J'aime »

Fini Tunic.

Ce jeu m’a flingué le cerveau vers la fin :crazy_face:

Pour le moment, je ne sais pas trop quoi penser du jeu. Dans l’ensemble, c’est un excellent jeu, mais le développeur a peut-être poussé le bouchon un peu trop à loin à vouloir mettre toutes ses idées d’énigmes dans un seul jeu. Comme sur vers la fin on roule sur tous les ennemis, on passe son temps à faire des allers-retours, à faire des va-et-vient dans le manuel. Et au bout d’un moment, le bloc-notes et le stylo deviennent vraiment indispensables. J’en ai gribouillé des pages !

Sinon la fin est expéditive. Je n’en attendais pas grand chose vu que l’histoire est très cryptique.

Il me reste quelques objets à trouver (de mémoire une pièce, deux trésors, et quelques upgrades). Mais je crois que je vais m’arrêter là.

1 « J'aime »

Je suis en plein dedans, environ 6h, et je trouve ça de mieux en mieux.
J’espère que ça va durer, vu ton commentaire.

1 « J'aime »

Fini God of War (2018) (en 18h), je confirme mon premier avis. C’est un bon film interactif, mais je me suis un peu ennuyé quand même. Au final je n’avais pas trop envie de jouer mais juste d’avoir la suite de l’histoire.

Prochain jeu, peut-être Tunic donc, à voir :smiley:

Édit : j’ai commencé tunic via le premier mois du gamepass a 1€, pour l’instant ça me plaît bien, on verra par la suite.

J’ai pris néon white aussi pour l’essayer. J’ai fait 3 niveau, puis demandé un remboursement.
Très sympa aussi, mais clairement un jeu a picorer pour ma part, un peu comme Talos principle, je le prendrai quand il sera en promo.
En revanche si vous aimez scorer pour le principe et que vous pouvez passer du temps juste pour ça ou jouer avec des amis, foncez.

2 « J'aime »

GoW ?
Gear of War ?

Pardon, God of war