Vos jeux du moment

Donc finit Stray.

En résumé, Mirror Edge sous prozac avec un chat.
J’ai été finalement assez déçu par la gestion du chat, le dernier protagoniste de Assasin Creed monte mieux aux murs. La faute aux déplacements conditionnés par l’appui du bouton « A » qui force un rythme lent, on passe d’ailleurs son temps à chercher où le jeu nous laisse sauter plutôt que de s’amuser à grimper partout. Il y a pourtant de bonnes idées, mais pas exploitées, tant au niveau de la liberté des chats que du scénario somme toute classique.

J’en attendais peut-être un peu trop pour le premier jeu où l’on incarne un chat. Certaines promesses sont remplies, d’autre sont bourrés d’erreurs de jeunesse. A faire, mais vu sa durée de jeu (4/5h), attendez une promo…

2 « J'aime »

Après la hype et le principe du jeu je m’attendais un peu à un retour comme le tiens y compris sur la durée de vie.

Il doit me rester 1 ou 2h à jouer, je partage globalement ton avis à la différence près que je le recommande quand même, il y a vraiment une belle ambiance et je suis vraiment rentré dans l’histoire, même si elle est assez classique.

Avis moins négatif pour ma part concernant Stray
Même si j’ai souvent regretté également de ne pas pouvoir sauter ou je veux
J’ai longtemps pensé que c’était dans le sens du jeu, un jeu ou tu n’es pas totalement libre, mais pas vraiment en danger, finalement il y a quand même quelques passages dangereux
J’y ai visiblement passé beaucoup plus de temps que ce que j’ai pu lire, j’ai passé les 8h pour voir la fin, j’ai clairement pris le temps de fouiner, et dialoguer avec tous le monde
Sans pour autant faire le complétiste (les succès et autre « platine » , très peu pour moi, je n’y voie aucun intérêt hormis accrocher les faibles plus longtemps sur certains jeux^^)

J’aurai apprécié une fin plus développée, plus bavarde sur ce monde, mais je m’attendais a ce que ça soit de cet acabit

J’avais jamais entendu parler de ce jeu il y a quelques semaines, jamais vu une image(logique pour quelqu’un ne regardant aucune vidéo/trailer de rien^^), je me suis laissé tenté et j’y ai passé un bon moment :slight_smile:

1 « J'aime »

Toujours dans ma période « petits jeux », j’en ai lancé plusieurs du backlog.

Jotun: Valhalla Edition, vite viré. Joli, mais rien d’original après 1h de jeu. Pas prenant non plus.
Nubarron: The adventure of an unlucky gnome, le feeling (surtout des sauts) m’a rebuté et ça m’a semblé assez classique en 1h de jeu, désinstallé aussi.
Mago The villain’s Burger : trop pixel art, trop old school, et trop bavard… je voulais juste jouer… Manage->Uninstall.

Et je tombe sur MARSUPILAMI - HOOBADVENTURE

Une pépite. Quasiment aucun défaut. Des contrôles précis, et un level design bien fait qui force à garder un bon rythme. Il doit bien se prêter au speedrun. Et en plus le graphisme au top, respectueux du matériel d’origine. Ça m’a fait penser aux jeux à licence d’Infogrames, toujours propres graphiquement. D’ailleurs, il y a un bon nombre de noms francophone dans le générique.

Ça se rapprocherait plus d’un Rayman saupoudré de Donkey Kong (pour la map). On peut peut-être lui reprocher une difficulté un peu légère, surtout au départ, mais j’en ai chié sur les 3 derniers niveaux. Un 4ᵉ monde aurait permis de lisser la progression à mon avis. Plutôt court : se finit en 4/5h voir moins (attendre une promo). Une vraie belle surprise.

2 « J'aime »

J’ai plus de 450h de played dessus (et tout les DLC terminés). Drogue dure si ça prend :wink:

Il me semblait avoir vu ça, la j’en suis assez loin je dois être dans les 12h de jeux, dont quand même une sacré partie à me retrouver les 4 roues en l’air comme une tortue par excès d’optimisme :sweat_smile: J’attaque tout de même la 3 ème zone du Michigan.

Mais j’aime vraiment bien, c’est zen je trouve et pour avoir racheté le soft sur steam, la version EGS ne marchait pas très bien sur le deck (perte de sauvegarde…), j’ai eu une belle surprise dans mon garage de 2 beaux bébés tout prêts grâce aux dlc, un Tatra et un Bandit d’une assez belle valeur.

Ah oui mais carrément… En plus c’est Microids. Je ne pensais pas qu’ils bougeaient encore :wink: Mais je me le note.

Edit : Lyon : Chez Ocellus Games, le studio de création des jeux vidéo qui vous rendront accro

1 « J'aime »

Après tout le monde, 2 ans au moins… Je me suis lancé dans Hades.

J’ai un souci avec les rogues like : la courbe d’apprentissage de connaissance du jeu.
Si je prends Dead Cell c’est vertigineux. J’ai lâché avant même de tenter de comprendre.
Si je prends FTL, c’est abordable pour mon petit cerveau qui a déjà trop de choses à se souvenir tous les jours.
Et j’avais un peu peur de l’effet « joue 20h avant de comprendre les mécanismes ». Et j’ai été très surpris, c’est limpide, on n’est pas noyé sur des tonnes d’infos dès le départ. Et la boucle de mort est assez rapide pour ne pas s’embarquer trop vite dans des dizaines de salles.

Pris sur Steam pour bénéficier du steamLink sur l’iPadPro, la version game pass se lance sous Steam mais pas en steamlink : écran noir avec le son pourtant. D’autres jeux -pas la majorité- ont le même comportement si ce n’est pas du Steam natif (ma version prêtée par Bob de FF7 remake par ex).
La latence des contrôles ne se ressent pas, et pour l’instant, je suis plus gêné par le côté feux d’artifices des combats qu’autre chose.
La narration est top, et j’ai compris pourquoi en voyant que c’étaient les développeurs de Bastion, ils ont leurs pattes…

J’ai Meg à battre, j’y retourne, j’ai un pattern de boss à travailler…

Je me suis enfin plongé dans Cyberpunk 2077 et j’adore. L’univers, la narration, même le gameplay (ok, la conduite, ça reste particulier), … je prends mon pied.

Au niveau bug, je n’en ai pas vraiment vu jusqu’ici donc ça a dû être bien patché depuis la sortie. A mettre en parallèle avec Guardians of The Galaxy ou Death Stranding que j’ai testé sur le Game Pass et pour lesquels j’ai rencontré plus de bugs/crashes en 2 heures chacun que dans les deux premiers actes de Cyberpunk.

4 « J'aime »

Oui il ont beaucoup bossé et amélioré pas mal de chose (sur PC en tout cas).
J’ai vraiment hâte de m’y replonger avec des DLC. C’est long!!

1 « J'aime »

C’est clair, je me suis refait une session il y a quelques jours. J’attends toujours de pied ferme de pouvoir m’y replonger avec du contenu neuf.

Perso je suis sur Triangle Strategy sur Switch. J’ai une trentaine d’heures sur le jeu et je dois doucement approcher de la fin, sauf plot twist du schnaps
C’est du bon tactical japonais assez épuré (petits arbres de talents, pas de possibilités de changement de job etc) et plutôt bien équilibré (à condition de ne pas farmer les batailles d’entraînement qui donnent de l’xp sous peine de rouler sur le jeu).
Niveau graphismes ont est sur du pixel art 2DHD style Octopath Traveler. Perso je trouve ça juste magnifique et 15 niveaux au-dessus d’un Fire Emblem - Three Houses ou d’un Disgaea 6.

Le scénario est plutôt bien développé, à base de nations et de maisons qui se font la guerre sur fond d’enjeux politiques et commerciaux. Les thèmes abordés sont adultes et les choix à faire sont, pour la plupart, cornéliens et semblent avoir un véritable impact sur le déroulement du jeu (battailles différentes, en plus ou en moins, impact sur les alliés recrutés etc.)

Les dialogues sont presque intégralement doublés en anglais et japonais. Perso je joue en angliche et le doublage est de qualité… même s’il s’éloigne parfois assez fort du texte en français (j’ignore lequel est le plus proche de la VO jap’).

J’ai juste parfois un problème de rythme : il m’est arrivé plusieurs fois de traverser un tunnel de scénario avec uniquement des dialogues pendant 30-45 minutes, sans aucun gameplay. Même si le scénario est intéressant, ça fait un peu longuet à mon goût… mais c’est peu de choses en regard des qualités du titre pour moi.

7 « J'aime »

je suis toujours sur Tunic… et je suis assez fier de ce que j’arrive à faire (sans réduire le niveau de difficulté ni tricher) :

1 « J'aime »

Ayant laissé le jeu pendant les vacances, ça ne me parle pas du tout ta photo. Je dois être encore un peu loin.
Raaaah, faut que j’y retourne !

c’est le Grand Archiviste, vraisemblablement le 2ème boss, effrayant à première vue (et après 3 ou 4 décès) mais gérable dès qu’on choisit la bonne approche. C’est comme les puzzles du jeux, faut trouver le truc.

J’avais cru reconnaitre le haut de la bibliothèque et c’est pour moi aussi le 2e boss ; mais j’ai pris une claque et du coup je suis reparti ^^

J’avais déjà oublié à quoi il ressemblait. J’ai dû faire une recherche sur le net pour m’en souvenir :sweat_smile:

Je l’ai eu assez facilement (2-3 coups grand max) car je l’avais mis de côté à ma première rencontre. Et j’y suis revenu beaucoup plus tard (donc très bien équipé). Dans mes souvenirs, ses patterns sont assez simples à analyser et à esquiver.

Le deuxième boss pour moi, c’est celui avec le fusil et les bombes. Peut-être celui sur lequel j’ai le plus passé de temps :face_with_spiral_eyes:

Je cherche le titre d’un vieux jeu que j’avais adoré mais plus moyen de le retrouver dans ce qui me sert de piètre cerveau. Je l’ai cherché à plusieurs occasion et google ne m’aide pas sur le coup.

Saurez vous le trouver ?

Certains niveaux étaient de type « tu es en haut d’une muraille avec une mitrailleuse et tu dois contenir des hordes ».
FPS ou peut être un TPS mais en tout cas un jeu où tout se résout à coup d’armes.
Graphismes d’un monde non réaliste, humour un peu loufoque.
Il date un peu, sans doute autour de 2010 (+/- 5 ans).

Et il y a une arme où tu tirais un projectile qui disparaissait dans le sol puis un rond traçait vers l’ennemi, un grand requin blanc en sortant gueule ouverte et l’ennemi était emporté dans le sol.

Et ce n’est pas l’épisode de Saints Row avec le bazooka à requins (avec cette armé j’étais sûr de trouver dans google, mais non).

:exploding_head:

Armed and Dangerous ? ( l’arme en question )

3 « J'aime »