Vos jeux du moment

Actuellement en promo pour une poignée de piécettes sur GoG -64% Armed and Dangerous® on GOG.com

2 « J'aime »

Mazette 2003 déjà ! :exploding_head:
Merci les gars, hop, dans le panier.

:smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Chuis dans God of War sur PS4.
J’ai commencé pour le fun, mais là je continue aussi pour stress test les systemes (pour le taff XD).
Je passe un super moment malgré les idées bancales qui me sautent aux yeux à cause (grâce ?) à ça.
Et comme je me suis tenu éloigné de tout ce qui touche a Ragnarök pour pas me faire spoiler, je suis plutôt saucé pour la suite.

Et sur PC, quand la PS4 est prise, je continue Anno Mutationem qui a plein d’erreurs de jeunesse mais qui est fait avec plein de respect pour le genre et ses modèles. Je conseille entre deux gros AAA ou indés du moment.

1 « J'aime »

On y trouvait aussi une arme qui consistait à visser un tire bouchon dans le sol pour ensuite littéralement retourner le monde tête en bas, ce qui faisait tomber les ennemis dans le ciel…!!

C’était le même studio qui avait fait Giants Citizen Kabuto, autre excellent jeu d’action.

3 « J'aime »

Ho mais ça m’a l’air très sympathique ce truc, je me le rajoute dans ma wishlist :slight_smile:

Il me fait bien envie celui là !

Niveau DA il semble faire le job de the Last Night qui m’avait bien hypé quand il avait été annoncé pour 2018 mais qui n’est toujours pas sorti.

bah écoute j’en ai chié 2-3 fois à l’instant, puis j’ai appliqué une tactique de fourbe : utiliser un leurre ou une attaque à distance pour le faire se retourner alors que tu retournes de l’autre côté de la passerelle! Tu peux alors le faire tomber dans le vide avec le tentacule.. Ca a été le boss le plus rapide pour moi!

Et sinon, j’ai découvert que Tunic réserve des surprises partout, y compris dans le menu d’inventaire (il y a plus de place que ce qu’il y parait) mais aussi dans le menu de chargement de sauvegarde!?

Il est dingue ce jeu.

Technique des speed runners (video postée plus haut je crois mattez la si vous avez aimé le jeu le lead dev donne plein de détails)

Est-ce qu’il y en a qui ont testé Weird West ? Le nouveau jeu du studio du fondateur d’Arkane ?

Le test de CPC est dithyrambique. Ca me donne envi :slight_smile:

J’y ai joué, fini en une grosse vingtaine d’heures. J’aime assez l’univers, la liberté et les possibilités offertes mais je reste un peu dubitatif de l’appellation « immersive sim ». Moi, j’y ai joué comme à un action RPG - j’ai d’abord tenté ça à la Desperado III mais le jeu n’est pas tout à fait adapté pour être fait complètement en mode furtif d’après moi.

Clairement, je ne serais pas aussi dithyrambique que CPC, mais je n’ai pas passé un mauvais moment, au contraire, sinon je ne serais pas allez jusqu’au bout.

Petite précision, c’est le premier jeu d’Arkane auquel je jouais. Je ne sais pas comment il se compare aux autres.

3 « J'aime »

Je me le suis pris hier sur Steam, j’y ai joué 1/2 h et j’ai demandé un refund.
C’est peut-être un chouette jeu, je sais pas, il n’y a rien qui m’a accroché au cours de la première demi heure. La narration est assez molle, les graphismes bof, le gameplay pourquoi pas, il y a des trucs à fouiller partout pour récupérer du stuff, ça m’a soûlé.

1 « J'aime »

Il est disponible sur le Game Pass pour ceux qui y ont souscris et voudraient tester. En tout cas le test de CPC est de loin le plus positif que j’ai lu sur le sujet, en général les autres soulèvent de gros bémols. Ceci dit je vois que le jeu a reçu trois grosses updates avec une quatrième dans les tuyaux ajoutant un nouveau mode de visée.

2 « J'aime »

C’est pas un jeu Arkane. C’est un jeu par des anciens d’Arkane. Nuance.

1 « J'aime »

Tunic, j’en remets une couche car je viens de tilter sur la signification du Golden Path… si c’est bien ce que je crois, c’est très fort. Je m’apprêtais à traduire une page de manuel sur la feuille où j’avais recopié de « damier » du Golden Path, et d’un coup j’ai eu un éclair de lucidité! J’ai vérifié à 2 autres endroits et ça semble confirmer l’hypothèse…

Ceux qui ont joué doivent comprendre, les autres n’ont rien compris, et franchement je vais d’étonnements en émerveillement avec ce jeu.

1 « J'aime »

Exact, merci d’avoir corrigé. C’était pour dire que je n’avais pas spécialement d’expérience vis à vis des autres jeux chapeautés par Colantonio.

Il y a des jeux, on est bien content de pas les avoir loupés… Tunic en fait clairement partie.

Et idem, avec Hadès, je ne décroche pas en ce moment. Je vis Hadès, je dors Hadès, je pense Hadès…

Un véritable enfer dis-donc

7 « J'aime »

Petit point fin d’été :

  • Je viens de terminer Deliver us the Moon après en avoir entendu parler ici, je crois. Visuellement, ce n’est pas toujours au top, mais l’alternance des différentes phases de jeu, l’histoire et l’ambiance globale m’ont vraiment captivé. Avec l’arrivée de sa suite sur Mars, je suis plutôt impatient.
  • Dans la foulée j’ai démarré A Plague Tale : Innocence suite à l’article dans CPC sur la suite (Requiem). J’étais complètement passé à côté de ce jeu à l’époque, et pour l’instant, c’est vraiment sympa (enfin, vous voyez ce que je veux dire, parce que l’ambiance n’est pas vraiment à la rigolade). Et il a le bon goût d’être soldé en ce moment sur Steam.

et par rapportà Breathedge c’est du meme niveau ?

Je ne connais pas ce jeu :man_shrugging:t2: