Vos jeux du moment

Mais non :frowning: :frowning: :frowning:

Je suis allé regarder la page Steam, effectivement ça semble être dans la même veine que Deliver us… Je vais me le mettre de côté pour plus tard :grin:

Avec Breathedge on est plus sur du Subnautica dans l’espace avec un grosse dose d’humour bien gras qui n’a pas forcement plus à tout le monde. Mais la mécanique de survie à base de limite d’oxygène, nouriture et boisson est un peu la même. Idem pour l’exploration scénarisée de la zone.
J’y avais passé quelques heures dessus car il était dispo dans le Gamepass (via EA Play il me semble).

Deliver Us The Moon c’est vraiment plus du walking simulator mais j’avais bien aimé. Fait sur le GamePass également et je me réjouis d’aller explorer mars :slight_smile:

En ce moment je viens de finir Tinykin qui est une très agréable surprise. Univers super mignon et gameplay simple mais poussant à l’exploration. Je l’ai dévoré en quelques session. Plus qu’à y rejouer un peu pour faire le 100%.

Et là j’ai eu la mauvais idée de lancer Disney Dreamlight Valley par curiosité.
On est pas loin de la drogue incompréhensible à la Animal Crossing quand même :sweat_smile:

Et dans les bouffes temps, il y a Death Stranding et Immortals Fenyx Rising qui sont depuis peu sur le Gamepass aussi… Pfff… il y avait eu un petit creux quelques mois mais là j’ai aucune chance de pouvoir tout essayer.

Et pour en rajouter une couche, j’ai vu @gautoz jouer à Railbound ces jours. Ce qui m’a rappelé que j’avais adoré la démo. Et la version mobile à eu raison de moi. Faisant pas mal de trajet s en train ces jours c’est idéal (et thématique) :tram:

2 « J'aime »

Ma fille de 5 ans a vu la miniature sur la Xbox, j’hésite à l’installer pour l’initier aux jeux video mais je sens que c’est un piège et qu’elle voudra tout le temps y jouer.

Alors clairement, je vais passer mon tour. Je n’accroche pas du tout à ces jeux de survie. J’ai essayé Subnautica, No Man’s Sky (dans lequel je pensais que l’aspect spatial allait m’emballer) et d’autres, mais je me lasse très vite.

C’est un peu ça. Typiquement le genre de jeu ou tu fais juste 5mn de plus pour finir une quête, récolter une ressource ou fabriquer un nouvelle objet.
C’est facile, univers et personnages connus et adaptés aux enfants, mais le risque qu’elle croche trop est probablement présent :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tiens les fan de Tunic, Review vient juste de sortir une video dessus :

7 « J'aime »

merci , je la regarderai quand j’aurai fini le jeu, je ne veux pas me spoiler ce qui me reste à découvrir.

Wow ! Bon sur la fin (qui visiblement ne l’est pas tant que ça), j’aurai clairement pas eu la patience de chercher tout ça. C’est assez fou :astonished: .

Ouais, c’est completement dingue ! Bravo aux dev, c’est tres tres fort !

vidéo vue, je n’ai pas été spoilé, c’est cool. J’ai fini le jeu, à quelques petits item près (j’ai pas trouvé toutes les cartes ni tous les « ingrédients » d’upgrade). Je suis en revanche déçu par la dernière énigme (la Tour des Glyphes) dont j’ai lu l’explication sur IGN. Cette énigme est optionnelle mais je pensais qu’elle aurait fourni un bonus utile en jeu, et pas un obscure message au fond d’un fichier…

37ème essai, j’ai tué mon père. Hadès est tombé, coucou mum !!

Quel jeu… ce dynamisme et cette profondeur de gameplay. Je ne décroche pas.

Félicitation, vous avez gagné le badge Œdipe

5 « J'aime »

En ce moment, je m’éclate pas mal sur Immortal Redneck, offert sur gog il y a quelques temps je crois.
Rogue like fps dans les pyramides, avec une momie qui vient du Kansas aux commandes, le gameplay est très classique mais sympa, avec un peu d’humour.
C’est pas ça qui va m’aider à reprendre Doom, à côté de ça, je m’y fais trop chier.

Vu que @Donjohn fait un suivi je vais me permettre aussi :smiley:

Presque un an plus tard
Je comprends pas comme je suis pas tombé dans cette drogue avant

Ok, après avoir fini Tomb raider 2013 (bien sympa) et avant d’attaquer sa suite, j’ai vu une vidéo qui m’a donné envie de jouer à the Stanley parable (oui je sais, mieux vaut tard que jamais).
C’est vraiment une pépite et un OVNI, passer à côté aurait vraiment été trop bête. Mais bon il était dans la trop longue liste de tous les jeux indés « trop bien faut absolument y jouer ».
Je ne veux pas spoiler donc je n’en dirai pas plus, mais si comme moi vous êtes passé à côté, allez-y vraiment, c’est très rapide à tester. Prenez juste 2 minutes de votre temps pour lancer un début de partie !

3 « J'aime »

+1 sur Stanley Parable !! D’ailleurs, question, ayant fait celui sorti au tout départ, j’ai vu qu’ils avaient sorti une version améliorée ? (plus grand ?) Ça vaut le coup ? Ou j’ai déjà aperçu avec la première mouture ce que le jeu voulait proposer ?

Ils en parlent dans un récent ZQSD. De mémoire ils disent que c’est top.

Pareil chez Silence on joue, ils ont parlé des nouveautés du jeu et leur conclusion était très positive. (épisode en question)

Difficile de répondre. Je regardais déjà beaucoup de streamer jouant au jeu même si il ne m’attirait pas plus que ça. Du coup, quand je me suis décidé à essayer, j’ai eu pas mal de facilité, je connaissais les mécaniques. Et je trouve qu’elles sont nombreuses et très satisfaisantes. Chaque salle, c’est un bonbon surprise. Souvent c’est un bonbon rempli de caca qui va te couter la vie. Mais des fois, tu tombes sur LE bonbon, l’objet qui va sauver la run ou la rendre totalement pété, et là c’est du bonheur.
Et puis le gameplay reste solide. y’a des bugs, des crashs quand on combine certains objets, mais en général le jeu est propre.

NB : Steam dit Rebith mais je joue sur Repentance le dernier DLC.