Vos jeux du moment

Pfff, dans un double élan de fatigue, j’ai acheté Solasta : crown of the magister, et Gloomwood.
Pour l’un, comme pour l’autre, j’ai pas de temps à prendre pour y jouer.

:person_shrugging:

il faut peut être indiquer que la vidéo va complètement spoil les new game+ et les nouvelles meca du jeu.
Il y en a qui kiffe le découvrir par eux-mêmes :slight_smile:

Gloomwood sera gratuit la semaine prochaine sur l’EGS.

c’est pas le « new game + » comme on l’entend qui est révélé. Ce dernier est accessible après la vrai fin (en tout cas c’était comme ça pour mon jeu). Ce qui est révélé est un putain de twist qui est le prolongement de l’aventure.

En tout cas oui, ne vous faites pas spoiler ce jeu qui est le seul m’ayant fait pousser des exclamations de stupeur tout au long de l’aventure. J’ai jamais vécu ça auparavant.

Les images font beaucoup penser à Death’s Door. Le corbeau puis le renard ?

Alors qu’il vient d’entrer en early access sur Steam ?
Y’a aussi Kingdom Come que j’ai commencé et puis, pfff, juste la motivation vient pas :confused:

En fait ce sera Gloomhaven, pas Gloomwood.

https://store.epicgames.com/en-US/p/gloomhaven-92f741

ah oui, mea culpa. Desole.

Au dev, le mec est tout seul sur le projet. :wink:

1 « J'aime »

Ce n’est pourtant pas le premier jeu à avoir une idée de ce genre ! :slight_smile: (je pense à Fez ou The Witness par exemple)

J’ai d’ailleurs l’impression qu’il y a une sorte de tendance vers ce genre de jeu en ce moment.

J’ai fini 13 Sentinels Aegis Rim et c’était vraiment chouette. Le scénario regorge de rebondissements et mélange tous les clichés de la SF, mais ça marche quand même.

La partie tactique en temps réel pausable est sympathique, mais la courbe de difficulté est chaotique. J’suis pas un expert des jeux tactique, pourtant en jouant en normal j’ai eu des notes « S » à une bonne moitié des niveaux et inversement, certains niveaux ont une difficulté juste ridicule. J’ai du mettre en « facile » à un seul des niveaux, parce que c’était vraiment ridiculement complexe.
La partie point and click est vraiment le cœur du jeu. Déjà, c’est de la 2D magnifique, du Vanillaware très en forme. Les effets de lumière sur les sprites sont vraiment impressionnants. Le découpage du scénario en histoires vues par un personnage en particulier permet de créer des cliffhangers dans tous les sens. Le gameplay point & click fonctionne globalement, même si à certains moments, vous allez subir un genre d’équivalent du pixel hunt pour piger ce que vous devez faire. Les personnages sont variés, ça va de l’attachant au détestable en passant par les protagonistes que vous allez adorer haïr. Je mettrai juste un bémol sur les genres d’extraits vidéo, avec leur effet de corruption dégueulasse et qui sont animés de façon vraiment cheap. De la même manière, sur le genre de générique de fin qui clôt l’histoire, il y a de la réutilisation d’assets franchement radine qui crée des incohérences visuelles. Ça vous sort un peu de l’ambiance. On sent le manque de budget sur certains détails.

En résumé, c’est un ovni vidéoludique et un très bon jeu. Le jeu n’est pas parfait pourtant il est vraiment marquant. Le scénario complexe aurait pu être un gros échec nanardesque, mais je trouve que ça marche et on a tous été captivés chez moi, ceux qui me regardaient jouer aussi. Mon seul regret est d’y avoir joué sur la version PS4, c’est vraiment un jeu qui se prête bien à la Switch même si on doit y perdre un peu en détails 2D.
Faut y vraiment y jouer d’une traite, sans trop interruptions, sinon vous allez rien piger du tout au scénario.

La série m’ayant bien donné envie d’y retourner, j’ai lancé un nouveau run sur Cyberpunk. Et… c’est toujours aussi bugué putain… Dans mon cas même plus qu’avant j’ai l’impression. Plusieurs crash, et souvent impossible de sauvegarder, le menu de sauvegarde restant vide…
Bon sinon le jeu est toujours aussi chouette, mais c’est lourd…

Sur quelle support?

Sur PC

C’est bizarre les bugs. Je n’en n’ai quasiment pas sur PC. Depuis la sortie du jeu je n’ai eu qu’un bug bloquant (passage à travers le sol et chute sans fin).

Sinon les contrats rajoutés lors de la dernière mise à jour sont vraiment petits. Je m’attendais à un peu plus de contenu pour faire patienter :frowning:

De même je suis toujours dedans et 0 bug majeur.
J’ai eu 1 crash en 80h environ.
Le seul truc qui m’a bloqué c’est un PNJ qui n’avançait pas au début d’une mission, réglé en rechargeant le jeu.
Je dois avoir du bol. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il le dit au debut de la video :slight_smile:

Salut à tous !

J’ai récemment démarré mon épopée sur Kingdom Hearts, j’ai longtemps hésité vu le nombre de jeux qu’il y a à faire pour faire la série au complet (KH 1.5 + 2.5, KH 2.8 et KH3) mais je dois dire que je trouve vraiment ces jeux incroyables !

Je recommanderai à quiconque hésiterait à commencer, de le faire au plus vite ! Le gameplay est sympathique (excepté pour chain of memories, les cartes sont plus embêtantes qu’autre chose) et il y a une vraie histoire avec une vraie progression et le monde disney rend, je dois l’avouer, vraiment nostalgique !

Franchement j’adorerais trouver d’autres jeux comme ça, une vraie découverte et un vrai plaisir pour moi qui n’avait pas joué à des jeux depuis un moment :slight_smile:

1 « J'aime »

Étant donné que tu n’as pas joué à tous les Kindgom Hearts, ça tombe bien, il te reste encore quelques épisodes à faire.

  • Kingdom Hearts X
  • Kingdom Hearts Birth by Sleep: A Fragmentary Passage

[edit:]Vu le nombre de portages/remasters qui incluent des épisodes précédents, mon « beaucoup d’épisodes » s’est réduit en 2 épisodes/spin-offs

1 « J'aime »

Oh merci beaucoup, j’avais déjà entendu parlé de Kingdom Hearts X, mais pour je ne sais quelle raison je croyais que ce n’était qu’un projet et pas encore sorti (pourtant il est bel et bien là haha), du coup je viens de télécharger Kingdom Hearts X et je suis super content !

1 « J'aime »