Vos jeux du moment

Hello,

C’est un truc que j’ai envi de faire depuis un moment … vu que je suis completement passé à coté des Kindoml Earth.

Du coup, c’est quoi le bon ordre pour decrouvrir ces jeux en 2022 ? J’avais regardé rapidement, et les 15000 version m’ont soulé et j’ai laché l’affaire :smiley:

2 « J'aime »

Perso, j’avais tenté, écoutant les milliers de louanges entourant la saga. J’ai abandonné face à un gameplay qui a très mal vieilli et un scenario incompréhensible.

Je mets un flag sur ton post car je suis exactement dans la même situation, merci d’avoir posé la question :smiley:

  • Kingdom Hearts
  • Kingdom Hearts: Chain of Memories
  • Kingdom Hearts II
  • Kingdom Hearts 358/2 Days
  • Kingdom Hearts: Birth by Sleep
  • Kingdom Hearts Re: Coded
  • Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance
  • Kingdom Hearts X
  • Kingdom Hearts Birth by Sleep: A Fragmentary Passage
  • Kingdom Hearts III
  • Kingdom Hearts III Re: Mind

C’est la seule liste à peu près sensée que j’aie pu trouver. source
En termes de remasters qui incluent tout, ça peut se résumer à :

  • Kingdom Hearts 1.5
  • Kingdom Hearts 2.5
  • Kingdom hearts 2.8
  • Kingdom Hearts X qui s’intercale entre quelques épisodes du 2.8
  • Kingdom Hearts III puis son DLC
4 « J'aime »

Woot, merci !
La seconde liste m’est plus utile que la première (d’ailleurs j’avais commencé à commenter en te demandant si tu l’avais et puis tu l’as rajouté entre temps :slight_smile: )

D’ailleurs pour Kingdom Hearts 358/2 Days j’y ai joué sur NDS. Parce que dans Kingdom Hearts 1.5 au début j’ai été un peu surpris :

Ce n’était que des cinématiques (sympa pour l’histoire, sauf quand on a envie de jouer à tout) peut-être que ça servira à quelqu’un :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon moi j’en suis à 94h de Pathfinder Kingmaker. Je trouve toujours le jeu bien cool. Bien toufu, je suis à fond :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai terminé Immortality et c’était franchement très bien. Moins flippant que prévu, tout se répond bien, un secret que je n’ai pas trouvé qui aurait aidé à la compréhension mais sans rien enlever à la fin. Et un gameplay vraiment sympa pour un FMV - le cran du dessus par rapport à Telling Lies, sans compter la prouesse technique.
Chaudement recommandé.

J’ai fini God of War, et j’avais prévu d’enchainer avec Jedi Fallen Order.
Alors j’y ai jouer 3h et maintenant, je dois trouver un autre jeu parce que même si ça pique bien fort après GoW, c’est de base bien nul. Et je m’y attendais vraiment pas :confused:

J’ai remis ça et topé Control pour 8 balles, ET ELDEN RING DE MANIÈRE OFFICIELLE.

Mais c-o-m-m-e-n-t je vais faire :joy:

Je te vois souvent dessus sur Steam et ça me titille de plus en plus. J’ai cependant commencé Solasta et même si c’est très low budget sur la partie aventure (écriture, voice over et visages des persos ouhlala…) le système de jeu et l’UI font tellement bien le taf que je me sens l’envie d’aller jusqu’au bout. Les modules créés par les joueurs ont l’air bien sympas également, avec des gros bouts de roleplay dedans.

2 « J'aime »

moi je suis tombé dans bloodborne, il etait gratos sur PS+. Et bin putain, quel jeu. La j’en suis à la fin, et je vais essayer de le platiner.

From Software, ils sont quand meme balaise pour faire des jeux avec une ambiance de taré et un system de jeu hyper addictif. Et des jeux ou on comprends rien à l’histoire aussi. J’ai rien pané à Elden Ring, et j’ai rien pané à bloodborne non plus :smiley:

En tout cas, si vous avez aimé Elden, foncez sur Bloodborne, c’est vraiment dans la meme lignée. Je l’ai trouvé un peu plus simple d’ailleurs.

2 « J'aime »

Démarré hier, je fais un max pour ne pas cliquer sur tes textes floutés (avec ceux de Canard et Gadzhoeux de mi-2021).
C’est très très chouette, j’attends de voir où ça va.

3 « J'aime »

Pour ma part, après m’être fait fesser de façon répétée par le premier mob nommé de Sekiro (je suis parti un peu confiant je pense après avoir platiné Elden Ring et Bloodborne) j’ai changé de jeu et d’ambiance : je viens de terminer Guardians of the Galaxy et je me suis bien bien marré. Le gameplay n’est pas ce qu’il y a de plus original ou inspiré mais les dialogues et situations sont très chouettes et j’ai pouffé sur mon canapé plusieurs fois.
C’est exactement ce que j’en attendais donc le contrat est rempli à 100% pour moi :slight_smile:

Pour Sekiro, on verra après God of War Ragnarok. En attendant je vais continuer à faire des « petits jeux » (je pense m’occuper de Stray maintenant :slight_smile: )
… en attendant de pouvoir botter les culs poilus de Thor et Odin donc :smiling_imp:

Perso, je refais dans les vieux jeux en ce moment. A savoir j’ai fini They Bleed Pixels.
Si vous aimez les plateformers un peu difficile a la Celeste (mais ya un chouia de combat dans celui ci), foncez.

Faudra que je me motive a le finir pour de bon lui, un de ces 4.

Il est pas si dur en vrai hein. :smiling_imp:

Bon, Rise of the Tomb raider c’était « sympatoche » (10h de jeu en ligne droite), dans la lignée du précédent, mais pfiou ça se transforme en CoD sur la fin, j’ai du baisser la difficulté d’un cran parce que c’était un peu relou (avec sa pétoire et des 3 hp c’est pas sensé être un die and retry non plus :cry: ).
Reste plus qu’à faire le dernier et ça sera 3 jeux en moins dans le backlog.
Ensuite j’avais prévu spiderman mais je crois que je vais tenter subnautica entre les deux :ninja:

Bon bin voila, Bloodborne Platiné ! Je suis assez satifait de moi :slight_smile:

Je pense que je vais me faire les 3 monkey island maintenant, puis Spideman sur PS5, et peut etre Kingdome Heart si j’arrive à me motiver :slight_smile:

3 « J'aime »

Je suis en plein dedans. J’y pane pas grand chose mais c’est fascinant. Par contre hot damn le nudity content warning c’est pas des blagues, planquez les enfants :sweat_smile:

2 « J'aime »