Vos jeux du moment

Il y a une très légère gestion (amélioration des persos, du matériel, juguler les émeutes des quartiers d’une ville) mais c’est vraiment light par rapport au geoscape et ses multiples bases du jeu de base.
Le mieux étant encore le DLC Legacy de XCOM2, qui permet simplement d’enchaîner des missions avec une escouade qui prend du galon et du meilleur équipement entre chaque.

1 « J'aime »

J’ai annulé mon abo XGP, pour finir j’ai DL The Outer Worlds. J’étais pas convaincu par les images ni reviews. Pourtant je m’amuse vraiment pas mal du tout ! Un petit côté Borderlands pas piqué des hannetons :call_me_hand:

Celui-ci je l’ai plié en très peu de temps sur XGP il y a quelques mois, c’est vrai qu’il est très sympa. Plus son côté Fallout dans l’espace que Borderlands à mon sens, mais je vois ce que tu veux dire :slight_smile:

J’ai aussi fait Thé Outer Worlds grâce au Game Pass, c’est bien plus un Fallout New Vegas dans l’espace qu’un Borderlands pour le gameplay. Niveau artistique, ça tend à ressembler à Borderlands sans le cell shading.

Bonne expérience, peut-être manquant un peu d’innovation par rapport à New Vegas, j’ai pas l’impression que l’on puisse faire le jeu sans tuer personne par exemple.

1 « J'aime »

(J’ai jamais joué à Fallout *aïe ! ouïlle ! pas les cailloux non !!!)

J’ai fini Mafia Definitive Edition. Très sympa, ca fait remonter pas mal de souvenirs. Le jeu est relativement court (13 heures pour le finir), pas parfait (quelques bugs et le système de visée à chier) mais quel plaisir de replonger dans le monde de la mafia dans les années 30.

En ce moment je suis sur Tetris Effect: connected disponible sur le XGP

Un tetris trippy, pensez Lumines (normal c’est de Tetsuya Mizuguchi, l’homme derrière Rez, Lumines et Child of Eden). Sur console c’était plutôt destiné à la VR et c’est vrai que ce doit décupler les sensations mais là ils ont rajouté en plus un mode multi (que je n’ai pas testé). Dans tous les cas ça fait poser le cerveau en mode feel good, c’est vraiment bien pour la période.
A conseiller pour ceux qui ont le XGP ou les fans de Tetris.

Je suis passé sur Death Stranding de Kojima suite à une promo à 16€ je crois sur Fanatical, au moins on sait pourquoi on fait des quêtes fedex! Le monde est bien « spécial », le lore bien barré, et pour l’instant le personnage que l’on joue, « joué » par Norman Reedus (oui c’est paradoxal, je sais), est un peu caricatural, trop dans le rebelle qui grogne, on se croirait dans walking dead.
Mais plutôt chouette pour l’instant, j’aime bien.

1 « J'aime »

ha bah tiens, je l’ai commencé hier aussi. Barré, c’est le mot. Le jeu est magnifique, mais je suis pas sur de vouloir vraiment y jouer. Sur 4h, j’ai du jouer 1h ? Et jouer est un grand mot … Bref, je vais surement refaire une session ou deux, mais je me fais un peu chier quand même. Et il est vachement malaisant aussi (le BB est super creepy …)

1 « J'aime »

j’y ai plutôt joué 10h moi.
Et c’était sympa …
… mais on va pas se mentir, je me suis fait chier :sweat_smile:

Il me semble me souvenir, des nombreux retours sur le jeu, qu’il fallait y jouer 120h environs pour que la campagne se débloque réellement, et que le jeu s’ouvre. Ça vaut peut être le coup de persévérer.

120h ? ca sera sans moi :slight_smile: Ca me fais penser à FFXIII à sa sortie. Le jeu devenait vraiment bien … à la toute fin, après 20 ou 25h de jeu dans un couloir. Du coup quand j’y suis arrivé, bin j’avais plus envi d’y jouer …
Je vais persévérer un peu, mais clairement pas 120h.

Wut 120h? soit tu voulais dire 20h, ou alors ils ont pas joué au même jeu.

J’ai du finir le jeu en 40h et des poussières (pas à 100% of course, mais pas rushé non plus), donc même si c’est « 20h pour que la campagne se débloque réellement », je vois pas trop a quoi ça peut bien correspondre :thinking:

moi 250h+

par contre j’ai fait 250+ commandes et reconstruit toute l’autoroute possible:

1 « J'aime »

J’ai découvert Northgard grâce à une offre de réabonnement de Canard PC, un sympathique hybride entre rts et 4x light (et ça me fait penser parfois à un Dungeon Keeper en extérieur) dans l’univers Viking (entre ça et AC Valhalla, je suis servi).
C’est très joli, une partie se torche en une grosse heure et demi, on ne s’ennuie jamais. Pour les amateurs d’un des genres, ça se tente.

Edit : pour ne rien gâcher, il est à 11€ sur Steam en ce moment.

2 « J'aime »

Non, pas 120 heures. Je dois en être à 40 heures, mais je prends vraiment mon temps, je viens de finir le chapitre 3.
J’adore ce jeu, l’ambiance, la musique… Il y a une vraie atmosphère, à laquelle je suis très sensible.
Je joue en facile parce que je suis un couard, que j’aime pas les combats et que je suis nul (j’ai laissé tomber, à grands regrets The Witcher 3 parce que je bloquais sur un Golem à la con, en facile)

Bref, c’est un gros gros coup de coeur. Mais c’est clivant, je le comprends.

1 « J'aime »

attends moi je jouais en tres facile! et j’ai eu du mal sur certains combats, vu que je ne joue jamais au shooters sur manette, ca doit etre mon premier :frowning:

Je ne suis plus rien, c’est The witcher 3 qui est un shooter ? ou Death Stranding ?

C’est Northgard, suis un peu !

(oui on ne comprend plus rien)

3 « J'aime »

death stranding, tu as des phases de shoot obligatoires, boss à passer