Vos jeux du moment

Je viens de tomber dans Gears Tactics. Pour l’instant c’est vraiment pas mal du tout !

Le jeu a quelques vrais bons moments, des combats très funs, mais est blindé de quête vraiment pas intéressantes. L’écriture oscille entre le passable et le risible. Dans un an j’aurai completement oublié le jeu, mais c’était déjà le cas des deux derniers Mass Effect, imho completement surevalués. A 10€ je regrette pas vraiment, c’est un 6/10 grand max.

1 « J'aime »

Je me suis lancé dans Genshin Impact après en avoir entendu parler dans Torréfaction et j’accroche bien à ce Breath of the Wild like. L’histoire n’est pas transcendante mais le gameplay est plutôt bien foutu et assez addictif. Je n’en suis encore qu’aux premières heures de jeu mais je suis étonné de la qualité du truc pour un jeu gratuit.

2 « J'aime »

J’ai terminé The Messenger. Sous ses airs de remake Ninja Gaiden ou Shinobi se cache un amour d’action plateformer/metroidvania, blindé d’humour et de références aux jeux de l’air 8 et 16 bits. C’est super efficace et comme le veux la tradition certains secrets se cachent derrière des challenges de plateforme pas évident. Ca se boucle en 15/20 heures et ça mérite tout a fait son prix.

Je viens de commencer Vigil: The Longest Night et pour l’instant c’est très sympa; a voir sur la longueur. Ca fait énormément penser à l’excellent Salt & Sanctuary, à savoir un darksoulsvania en 2,5D.

3 « J'aime »

En attendant d’avoir le courage de finir death stranding (60 heures and counting, je dois battre une nouvelle–et j’espère dernière-fois Made Mikkalsen, argh), je me suis lancé sur

Hades version switch

Un bon rogue lite assez sympa qui a bien compris comment accrocher les joueurs via de très bonnes sensations de jeu (pensez dead cells)
Mais…
On en fait très vite le tour, quatre biomes qui ne changent pas, des bienfaits(améliorations des armes/pouvoirs) très vite redondants et surtout aucune originalité ou combinaison d’objets complètement pétée à la TBI et qui fait l’intérêt d’un rogue lite
Au final un bon jeu mais très loin des ténors du genre que j’ai cité . Je suis assez étonné des critiques dithyrambiques ou alors c’est que j ai loupé un truc.

1 « J'aime »

Enfin fini Death Stranding
Un super concept avec un univers unique…
Mais un peu gâchés par un jeu 10h trop long et une écriture clairement pas au niveau, qui se perd en circonvolutions et explications longues, redondantes et inutiles.
Le summum étant l’interminable tunnel de fin (spécial dédicace au chapitre 13).
Au final un jeu à vraiment tester pour sa proposition, mais qui n’est pas le coup de génie annoncé.
note: Overhype/10

Pour avoir poncé TBI (500h par la, j’ai même le full succès sur le perso a 0 pv >o<), ce n’est clairement pas les mêmes jeux / sensations.
je l’opposerai plus facilement à dead cell, avec des combos qui marche mieux que d’autre et moins de choix.

Par contre comparé a dead cells (et même TBI) l’histoire en filigrane est bien mieux amené, la DA et BO sont des perles, et l’histoire continu en permanence même apres 10/20 /50 runs, c’est plutot sympa. Je n’y investirai probablement pas autant de temps que les deux premier cité mais il vaut son pesant de cacahouette.

C’est quoi TBI ?

1 « J'aime »

The Binding of Isaac

1 « J'aime »

Doom: The Ancient gods part 1
Le DLC du dernier Doom… Au programme des arènes avec des vagues d’ennemi en veux-tu en voilà mais sans aucune originalité (ou si peu) : pas de nouveaux monstres, pas de nouvelle arme… Mais une difficulté qui frise l’absurde (en Nightmare), surtout du fait de la longueur des arènes. Au point de se demander quand finit le fun, quand commence le chiant?
Bref, ils ne se sont pas foulés.

Haha. Double marauder. Haha.
C’est equilibré a la cul.
Le LD est a chier. C’est meme pas si beau.
C’est clairement les maps qui ont pas passé le cut du game et qu’un stagiaire a du recycler pour le DLC.

Et encore c’est loin d’être le plus chiant, à coup de baliste ça se fait facilement. Par contre les vagues d’après franchement…

Ouais, mais clairement, cette arene etait a chier. Des recoins ou tu te coinces tout les 2m.
Des bumper dans des encaissments qui ne prennent pas toute la zone.
Des endroits ou tu tombes au niveau inferieur… :roll_eyes:

La palme quand meme a la zone juste precedente ou si tu as raté le 2UP, tu peux pas redescendre le chercher. De l’amateurisme complet, tellement dommage.
En meme temps, c’est la pente logique apres Eternal hein.
Un longue descente aux enfers.

Rah tellement… Cette purge…

Du coup je me suis remis à Celeste pour me détendre du DLC de doom.
je l’avais pris et fini sur switch en bataillant constamment contre les sticks des joycons, et laissé tomber le DLC…
J’ai profité de son apparition sur le game pass pour le tester avec une vraie manette.
C’est un autre jeu ! Quelle finesse dans les moves, quelle fluidité ! Un vrai plaisir !
Bref tout ça pour dire, la switch c’est bien mais vraiment pas pour les jeux de plate forme hard core. Surtout Celeste c’est quand même vraiment très bien.

En ce moment je joue à Metro Exodus, acheté car régulièrement en promo à 16€, c’est pas mal!

1 « J'aime »

Pour la switch, c’est manette pro obligatoire pour moi. C’est de la merde les joycon.

1 « J'aime »

Oui, j’avais beaucoup aimé l’ambiance très mélancolique de certains moments. Par contre les parties sur les cartes ouvertes sont très moyennes. Dommage vu que c’est la grande partie du jeu…

Je me suis enfin mis à XCOM Chimera Squad, c’est toujours aussi efficace avec en prime l’absence de gestion de base et une escouade plus ramassée (ils ont gardé les éléments introduits dans l’addon du 2 : Legacy). Seul hic, mon PC rame tellement qu’il n’est pas rare que ça m’éjecte du jeu, du coup je dois attendre que mon gamin ne soit pas sur le Shadow pour y jouer :stuck_out_tongue:

Parallèlement, quand je n’ai pas accès au Shadow, je me suis mis à Control, jouable sur GeForce Now, et c’est plutôt sympa pour le moment bien que j’ai un peu de mal avec le côté ultra-mystérieux-de-dingue-t-as-vu-comme-on-est-des-déglingos et que ça finisse en « meh, tout ça pour ça ».

La gestion de base m’a toujours saoûlé dans X-Com, il faudrq que j’essaye Chimera Squad à l’occasion.

1 « J'aime »