Vos jeux du moment

Ils précisent bien de ne pas se lancer dans l’extension si on n’a pas fini le jeu de base car ça complexifie trop le jeu.

De toute façon, c’est souvent le cas. Il vaut mieux faire les extensions après avoir fini le jeu de base.

1 « J'aime »

je pensais qu’on disait « patiner »

Ca vient du trophée « Platine » du PSN. C’est le trophée qui t’es donné quand tu as eu tout les autres. D’ou le terme :slight_smile:

3 « J'aime »

J’étais en manque de soul’s like j’ai commencé Code Vein ce week-end.
Bon c’est vachement couloir, scénario plutôt basique mais au moins on s’y retrouve dans le gameplay et y a des mécaniques très intéressantes pour les builds.

ha bah je suis dans Demon’s soul PS5. Je suis en train de criser sur le boss du 2-2.

Mais putain que ces jeux sont bons. Je ne sais pas comment j’ai fais pour passer à coté pendant toutes ces années !

2 « J'aime »

J’ai fini Horizon Zero Dawn avec un mélange de plaisir de et frustration. Beaucoup de plaisir à se promener dans le monde magnifique et vivant, à découvrir l’univers intéressant et le scénario qui fait le taf. Mais de la frustration à force de devoir farmer comme un débile. Faut farmer les plantes de soin, farmer pour avoir le bon niveau pour les quêtes, farmer pour avoir le stuff pour le craft chez les marchands, farmer pour fabriquer des munitions. Sur 50 heures de jeu, j’ai l’impression d’avoir passé une dizaine d’heures à farmer.

J’ai enchaîné sur Return of the Obra Dinn. Il a failli me tomber des mains sur les deux premières heures. J’avais l’impression de tourner en rond sur l’enquête. Maintenant, je glisse vers le mode enquêteur malade mental, qui prend des notes sur toutes les scènes et se fade de l’audio en ligne pour reconnaître les accents des personnages. Prochaine étape : me documenter sur les vêtements de l’équipage à l’époque où ça se passe.

4 « J'aime »

Mais qu’est-ce que c’est beau.
Je l’ai repris pour avoir le lore avant d’entamer le suivant, et même si c’est un jeu PS4, avec la PS5 je me suis pris une claque.
Et sinon j’ai lancé GT7 hier, en ayant changé de TV : passage d’un modèle correct de 2018 au top Oled de 2022 → là j’ai pris une turbo claque : les effets météo (la pluie entre autres) sont magnifiques.
J’ai même fait plusieurs sorties de route car je ne regardais plus la piste…

1ere impression sur God of War Ragnarok : Après Spiderman, c’est dur ! J’ai beaucoup de mal a revenir a des combats aussi « lourds/pas fluide »
Je trouve la caméra a la ramasse, aussi bien quand les ennemis m’encercle qu’en face a face avec un boss(légèrement mieux en lockant mais quand même)
J’imagine qu’avec un peu de pratique, je vais mieux m’y faire, mais c’est rude !
Pour ce qui est d’un éventuel effet wouah, je vais attendre d’avoir moins les pieds dans la neige, c’est vraiment pas une ambiance qui m’enthousiasme, quelque soit le jeu.

1 « J'aime »

Je viens de terminer The Case of the Golden Idol sur Steam et c’était très bien, si vous aimez les point&click / jeu d’énigmes. J’avais découvert le jeu, je ne sais pas trop comment, pendant le dernier Steam Summer Omega Monzbeul Festival, où une démo était proposée, et il m’avait bien tapé dans l’œil. Il avait un petit gout de Return of Obra Dinn qui n’était pas pour me déplaire.

Chaque chapitre du jeu, qui en comprend une dizaine au total, va vous demander de trouver dans les éléments du décor des mots, verbes et noms propres qui vont pour permettre de remplir des textes à trous, des portrait et valider le chapitre.
Si les premiers chapitres se limitent à une scène et le texte à trous une seule phrase, les derniers comportent plusieurs scènes, avec de nombreux personnages et diverses histoires qui s’entremêlent.
Pour ceux qui connaissent Obra Dinn, chaque chapitre peut se rapprocher d’une scène d’enquête : Les personnages sont tous figés (plus ou moins) et on doit déduire ce qu’il s’est passé.

Le jeu est court (moins de 6 heures) et surtout il est actuellement uniquement en anglais et je ne sais pas si ils prévoient une traduction, vu le concept basé sur le vocabulaire, je pourrais comprendre que ça ne se fasse pas.
La démo semble toujours dispo.

1 « J'aime »

Fini Plague Tale Requiem. C’était asbolument magnifique a regarder et écouter mais quelques séquences actions frustrantes, ultra rigides et finalement assez ratées m’ont sortis de l’expérience. Rien de bien méchant mais le jeu n’avait pas besoin d’aller dans cette direction. Mention très bien aux doublages français, toujours très bons.

1 « J'aime »

TOUTES les scènes où il faut pousser/tirer des trucs. Le dev qui a eu la super idée de on « pousse pas vers là où se dirige avec le stick gauche, mais en fonction de la caméra avec le stick droit » mérite des sévice corporels :frowning:

Le dev y est probablement pas pour grand chose, c’est plus une question de design :grin:

Fini Code Vein,
Sympa mais sans plus, j’ai pas envie de faire de NG+ ca m’a surtout donner envie de relancer ER :smile:

Mais je vais attendre encore un peu, j’ai lancé Nier Replicant. On met pas longtemps à se mettre dans l’ambiance, cette musique :heart:

2 « J'aime »

Mais c’était déjà comme ça dans le premier Plague Tale, non ? J’ai le souvenir d’avoir galéré à pousser les chariots au début.

Si c’est le cas c’est marrant parce que dans le 1 ça m’a pas marqué. Alors que là, à chaque fois que je vois un chariot, j’ai presque des sueurs froides.
Peut être que c’était déjà le cas mais dans des cartes plus « ouvertes » où on avait moins à manoeuvrer ?

Vous y jouez au pad ? Parce qu’en mode clavier/souris ça passe nickel. J’ai un peu galéré au début de Requiem car j’utilisais Q/D pour tourner et ça ne faisait rien, mais quand j’ai compris que c’était l’angle de vue à la souris qui dirigeait, c’est parti !

Oui j’ai fait un bout au clavier / souris (un peu « forcé » par le passage avec tous les soldats qui te tombent dessus) et ça s’est pas mal passé.
Après, au pad je suis peinard sur ma télé vautré dans la canap. Sans compter que ça permet de mieux profiter des superbes paysages.
Mais effectivement, je pense que je vais le continuer au clavier / souris.
EDIT: correction d’un lapsus + j’ai continué un peu au clavier/souris et effectivement, ça se passe beaucoup mieux en terme de maniabilité. Peut être qu’ils ont pas trop testé/adapté la version au pad par manque de moyen ?

1 « J'aime »

J’ai fini Ghost Song, un metroidvania qui était dans ma wishlist depuis au moins 2016. C’était sympa, sans plus. C’est vraiment très jolie, il y a une superbe ambiance visuelle et sonore. Mais ça s’arrête un peu là, le jeu ne propose rien de fou et respecte la formule à la lettre. A faire que si vous êtes fan du genre et en manque.

Je suis justement dessus (sur ma Steam Deck maintenant vu que j’ai des petits soucis sur mon PC). Les textes sont un peu petits dessus :sweat_smile:

Pour l’instant, je rejoins ton avis. J’aime beaucoup le style visuel et l’ambiance. Le reste est assez convenu, mais je continue à avancer tranquillement dessus.

Sinon, j’ai terminé l’Early Access de Planet Crafter avant. C’était bien sympa. Comme je le disais plus haut, c’est une sorte de Subnautica sur une planète désertique qu’on s’amuse à terraformer. Il y a quelques bonnes idées qui démarque un peu le jeu de Subnautica (et une histoire qui se révèle au fur et à mesure). Je ne sais pas si le jeu atteindra la même qualité que ce dernier (ils ne sont que deux développeurs), mais j’ai passé un excellent moment (40-50 heures).

Ah oui, il y a une démo disponible : The Planet Crafter on Steam

Le 1er j’ai bugué, mais une fois compris le truc, plus aucun probleme (Clavier/souris)

Pas vraiment eut de temps pour beaucoup continuer en étant absent ce weekend, mais dans d’autres univers le jeu est vraiment magnifique. :star_struck:
Mais toujours pas fan des combats :frowning:

Ceci dit, le pire de tout, c’est nos compagnons en mode aventure/exploration…Mais pourquoi les faire parler autant ? Les faire parler SI VITE de ce que nous devons faire…c’est de l’assistance vocale a outrance…je ne comprend vraiment pas cette idée, a mon sens complètement contre productive pour l’immersion dans le jeu…si tu veux pas que tes joueurs réfléchissent un minimum lors de ces phases…enlève les carrément du jeu !

Déjà que pour les phases de « parcours », on est vraiment pas loin du balisage intégrale de chaque prise/saut par des pictogrammes qui ressemblent énormément a des flèches…

…Vraiment l’impression d’être prit pour une énorme débile incapable de faire quoi que se soit par moi même…

1 « J'aime »