Vos jeux du moment

J’ai lancé Souldiers, un side scrolling action rpg metroidvania aux graphismes sublimes. Je ne suis pas très loin (je suis level7) mais pour l’instant c’est un sans faute. Le jeu a été assez mal accueilli à sa sortie du à une difficulté excessive et pas mal de bugs. Tout à l’air corrigé aujourd’hui.

1 « J'aime »

Ca a l’air carrément cool :heart_eyes:

Désolé si ce n’est pas le bon topic mais la rédac de Gamekult quitte ses fonctions le 7 décembre, le coup dur :sob::frowning:

bon bin voila, demon’s soul platiné …

J’ai adoré le jeu, l’ambiance, les monstres, les boss … C’est fou parce que c’est un peu toujours les même mécaniques avec Elden RIng et Bloodborne. Le même système de niveau avec des âmes et les armes et leurs affinités. Mais ca marche hyper bien.

Je ne sais pas comment j’ai pu passé à coté de ces monuments du jeux vidéo que sont les From Software. C’est de l’orfèvrerie …

La je viens de lancer God of War Ragnarok. Le jeu est magnifique, mais le système de jeu me parait hyper simpliste en comparaison ! Bon les énigmes sont toujours la (j’espère juste que Mimic et Atreus vont bientot fermé leurs gueules et me laisser un peu chercher), et je suis content de retrouver Kratos, mais passé apres demon’s soul, c’est chaud :slight_smile:

Je crois que je vais me faire dark souls 3 derrière …

Tu as une option dans les paramètres d’accessibilité qui te permet de limiter le backseat.

1 « J'aime »

cool ! Faut que je regarde ca alors ! Ca ne limite pas les dialogues ? Parce qu’ils sont cool eux :slight_smile:

Ou pas…tout du moins toujours pas me concernant
Je vais le finir par principe, pour en prendre plein les yeux aussi, mais niveau sensation de jeu je suis très déçu de l’expérience
En parlant d’énigmes, le concept de nous faire passer devant des énigmes/coffres ou l’on peut rien faire, et en 2 secondes et demi Mimic nous dit qu’on a pas l’équipement; ça me gonfle aussi. Aussi bien la frustration de l’instant que de me dire qu’il faudrait y retourner plus tard.(Mais clairement si le jeu ne m’y remmène pas , j’y retournerai pas par moi même. Parce que refouiller ces immenses zone pour trouver 1-2 coffres précédemment inaccessible, ça ne me fait pas du tout rêver…)

J’viens de finir Horizon Zero Dawn (oui, le premier) et bien que ça soit un jeu mediocre qui ne s’arrete jamais de souffler le chaud et le froid et qui n’assume pas totalement son open-world, j’ai ADORÉ M’Y PLONGÉ LÀÀÀÀ PUTAIN PLUS QUE 105MIN AVANT LA FIN DU DOWNLOAD DE FORBIDDEN WEST FUUUUUUCK !
Histoire prenante, Univers pareil, Monde qui tourne autour de ses habitants, et ALOY :heart: bordel = 110h de jeu au compteur XD

4 « J'aime »

Ce n’est pas le cas de 100% des zones bien sur, mais j’ai trouvé que l’histoire principale est bien foutu là dessus car elle nous fait repasser par une bonne partie des zones bloquées une fois qu’on a le stuff qui va pour débloquer
Vraiment pris gros plaisir sur ce jeu. Quelques longueurs sur certains passages mais dans l’ensemble l’histoire est très cool

download fini, raccorche la manette et raconte ^^
en 30FPS ou 60fps ?

le dilemme est trop chiant

Pas vraiment : je joue sur PS4 Fat :metal:

ah oui , ok.

Dommage :stuck_out_tongue:
au moins tu n’as pas ce dilemme

J’ai fini l’histoire principale de GoW Ragnarok et une bonne partie des sidequests/zones d’explo hier soir, 31h de jeu :slight_smile:
Il me reste quelques quêtes de « clôture » post-ending et quelques challenges et niveaux d’arène à finir.

Je reprend ici ce que j’ai posté sur Discord un peu plus tôt aujourd’hui: je l’ai trouvé très très bon, il met un peu de temps à démarrer mais après ça devient très sympa, l’histoire se met à bien accrocher, les skills/perks d’armure commencent à devenir fun et tu commences aussi à bien maitriser les combos possibles avec les armes.
La nouvelle arme est assez fun aussi: elle est relativement mouif au début et devient progressivement fantastique.

Il faut bien explorer constamment tous les chemins possibles dans les zones, on peut « facilement » rater des parties conséquentes de contenu (et d’upgrades…): il y a des zones zappables immenses, genre 2-3 fois au moment de se TP pour continuer l’histoire, il y a un petit chemin pourri à côté du portal qui en fait débouche sur une zone qui va bouffer 3-4h de jeu…

Et pour finir, l’acting et les voix du jeu (en VO) sont vraiment de très haut niveau avec mention spéciale pour Richard Schiff (Toby Ziegler dans The West Wing entre autres) qui est fantastique, je link un article sympa sur son rôle (attention ça spoile l’intro du jeu) Richard Schiff Interview: God of War and Wakanda Forever | IndieWire

3 « J'aime »

Fini Ghost Song hier soir. Un metroid like avec un zeste de Souls (un « Soultroid » ?)

Je rejoins l’avis de @nothuman plus haut. Au niveau de l’ambiance, le jeu est très soigné. À commencer par les graphismes très jolis et très travaillés. Idem pour l’ambiance sonore. Certains dialogues sont aussi doublés par des acteurs. Le jeu est d’ailleurs assez bavard (un peu trop à mon goût). L’exploration des niveaux est assez sympa, même si très classique. Il y a un système d’expérience qui permet d’augmenter différentes stats (puissance, vie, etc.). Les boss, rien de très original, mais ils font le job. Et la fin du jeu est… abrupte.

J’avais financé le jeu sur Kickstarter donc je suis plutôt admiratif du travail du développeur qui a fait tout ça seul (hormis la musique), mais en tant que joueur, je suis resté un peu sur ma faim. Mais si vous cherchez un metroid like à vous mettre sous la dent, je le recommande.

Je relancerai peut-être le jeu pour essayer d’accéder à deux-trois endroits « cachés » et faire un boss optionnel.

Je viens de terminer A Plague Tale : Requiem, et bien jolie claque vidéoludique. Sur la fin, on est plus souvent proche du walking sim que du jeu d’infiltration/combat du début, mais ça sert vraiment le propos du jeu à ce moment-là.

Mais quelle bande de bâtards quand même, cette fin…

2 « J'aime »

C’est la grosse claque que j’attendais. J’ai adoré du début jusqu’à la fin et bon sang que c’est beau sur PS5.

Tout le cast vocal est incroyable en VO. (Mention spécial à Thor et Odin, ils sont exquis)

2 « J'aime »

Je viens de finir A Plague Tale Requiem … Que d’émotions, j’ai du mal à m’en remettre.

Malgré quelques longueurs dans la 1ère moitié du jeu et la possibilité d’être bien plus bourrin que dans A Plague Tale Innocence, le tiers final du jeu est tout simplement grandiose. C’est touchant, émouvant, bouleversant … La fin m’a fait vivre des émotions rarement ressenties dans un jeu vidéo. Chapeau bas Asobo Studio !

1 « J'aime »

On peux vraiment être bourrin sans résultat trop négatif ?
Comme il y a des remarques à chaque fois que je tue un ennemi, j’essaie de limiter au maximum et joue presque 100% infiltration.
Mais du coup j’ai l’impression de rater certaines zones avec des coffres car difficilement accessible sans devoir tuer de garde.

Je ne pense pas que le côté bourrin influe sur le scénario. Il y a un ou deux passages où Amicia rentre dans une sorte de folie meurtrière mais j’ai eu l’impression que ça faisait partie de l’histoire et pas que c’était un lié à mon style de jeu. Mais j’ai l’impression que c’est le gameplay du jeu qui pousse au côté bourrin.

Dans Innocence je jouais également 100% infiltration car j’avais l’impression qu’il n’y avait pas le droit à l’erreur. Dans Requiem, je jouai autant que faire se peut infiltration mais si je me faisais détecter, au lieu de recommencer la section, il y a plein d’option pour s’en sortir en massacrant tout (surtout avec le combo poix/flamme et l’arbalète -en encore plus quand on débloque la compétence qui permet de récupérer ses carreaux d’arbalète sur les corps de ses victimes-)

Meme sans tous les tuer, une fois détecté, c’est pas vraiment compliqué de leur échapper