Vos jeux du moment

oui mais c’est pas du fight. Finalement dans subnautica, les monstres créént une tension au debut, mais il faut surtout trouver comment descendre. C’est de l’environnement. Comme @nzx, ils font partie de l’environnement.

@nzx fait partie de l’environnement ?

5 « J'aime »

Perso, je trouve que Subnautica aurait eu moins de saveur sans les prédateurs (et l’aspect survie/gestion de la faim)

Ce qui me permet d’enchainer et revenir sur Scorn :grin: puisque j’ai lu le test de GK (merci @Rivellon !) dont l’une des critiques concerne les combats.

Dans l’ensemble, l’avis du testeur décrit plutôt bien le jeu (l’ambiance, la construction des niveaux, la difficulté des puzzles). Concernant les combats, il aurait voulu qu’il n’y en ait pas ou qu’ils aient plus de pêche. Sauf qu’il est assez évident que Scorn n’est pas un FPS. Et encore moins un FPS comme Doom & co. Ça n’aurait pas été cohérent avec un jeu qui se veut cauchemardesque et oppressant (pour rappel, le personnage qu’on incarne est quand même bien mal en point ! D’ailleurs, il ne peut pas sauter). Comme expliqué dans la description du jeu sur Steam, il est parfois préférable d’éviter les combats :

Votre inventaire est défini et limité. Cet aspect vous confronte sans cesse à des dilemmes qui accentuent là encore l’immersion : à vous de déterminer quand combattre et quand vous cacher, d’autant que vos actes ont un effet sur l’environnement. Vous devrez savoir passer d’un style de jeu à l’autre pour avancer.

D’ailleurs, après les créatures qu’ils citent dans son test, il y en a d’autres qui vont nécessiter une certaine réflexion pour les combattre/éviter. Le « boss » résume bien l’esprit des combats dans Scorn : si tu fais le bourrin, c’est game over direct. Seule la patience et la réflexion te mèneront à la victoire.

Alors oui, Scorn ne plaira pas tout le monde. Il faut aimer les puzzles game velus et les combats ardus. Et passer du temps à contempler les magnifiques décors et architectures du jeu

En fait, les points négatifs du test de GK sur les combats n’en sont pas pour moi car ils font partie de l’identité du jeu (tout comme la lenteur des déplacements dans les horror suvival à la Resident Evil)

Comme je l’ai dit plus haut, ce qui fait d’abord défaut, c’est l’absence d’indications discrètes pour indiquer que tu peux afficher ton inventaire quand celui-ci devient disponible (par exemple). Alors que pourtant, vers la fin, les développeurs ont bien l’idée d’indiquer qu’il est possible de faire une action spéciale.

2 « J'aime »

Et oui, je suis un site Natura 2000.

3 « J'aime »

J’ai trouvé des infos sur la sortie officielle de Planet Crafter ! (réponse donnée le 15 juillet 2022 par le développeur)

The 1.0 should release next year, something like Q1 or Q2 if everything goes according to plan :slight_smile:

Ce qui ne va peut-être pas m’empêcher de me lancer l’Early Access qui a l’air bien touffue déjà.

Et bien même avec trainer le jeu à eu raison de ma patience. J’ai « presque » fini l’act4, mais en trichant de trop impossible de valider la dernière action pour passer à l’act5. Résultat j’ai regarder la vidéo de gameplay-soluce pour l’act5 et même si il y a toujours un sacrée ambiance je suis plutôt déçu de la fin.
Globalement je dirais que ce jeu est une bonne expérience malsaine et dérangée mais un mauvais jeu.
ça m’aurait fait très mal de le payer plein pot.

J’ai voulu jouer à GTA Vice City sur PS2. L’ambiance est excellente, les personnages qui te donnent les missions sont géniaux, la ville est chouette et les radios au top. Les missions sont complètement débiles avec une surenchère de violence absurde. Mais les gunfights sont miteux, la visée est calamiteuse et la caméra est vraiment toute pourrie. Le gameplay a vraiment mal vieilli. J’ai tenu une vingtaine d’heures avant de ragequit.
C’est un jeu à faire sur Youtube.

C’était surtout un jeu à faire il y a presque 20 ans sur PC (visée souris, toussa … l’été 2003 !) :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est pas une question d’âge. Les GTA, 4 et 5 compris, n’ont jamais eu une bonne maniabilité. Ça m’a confirmé mon ressenti. Vice City était le seul épisode canonique que j’avais jamais joué. Par rapport à d’autres jeux de l’ère PS2, même sortis avant, la maniabilité n’est tout simplement pas au niveau.

Je n’ai pas trop de souvenir de la maniabilité mais l’ambiance de Vice City était complètement folle. Mais je n’ai jamais trouvé que les gta avaient un feeling extraordinaire.

1 « J'aime »

J’en disais beaucoup de bien plus haut, Pilgrims est désormais disponible sur Switch !

Je crois que je deviens accro à Vampire Survivors…

Pour les fans de vampire survivor,
J’ai découvert survivor io sur l’AppStore qui s’en rapproche. On peut y jouer gratos en se bouffant les adds. Mais s’il y a des intéressés
Survivor.io

J’avais testé. C’est rigolo une heure ou deux mais ça m’a rapidement saoulé. C’est pas un genre de jeu pour moi ça.

Je viens de commencer Spiderman. Est-ce qu’il y un moyen de lock cette fichue camera sur les ennemis ?
Parce qu’au pad c’est assez pénible.

R3 non ?

Il me semble aussi que le clic sur le stick droit permet un lock caméra. Après le côté freefight sans lock est plutôt bien géré (comment dans les Batman) et rend les combat de type « antre » plutôt agréables :slight_smile:

Je viens de faire une première petite session sur Save 10% on DAVE THE DIVER on Steam

C’est du pixelart comme j’aime, des clins d’oeils marrants, une histoire qui se pose petit à petit, un gameplay simple mais prenant. J’y retournerais sûrement à la release, mais j’ai l’impression qu’il y a déjà beaucoup de contenu et pas beaucoup (voir pas du tout) de bug pour un early access.

Je viens de me prendre en promo le DLC de Outer wild.

Je n’en suis qu’au début, mais c’est un véritable bonheur de se replonger dans ce jeu!
Si l’accès à la nouvelle zone est bien dans l’esprit du jeu (juste un petit indice au lancement du jeu) j’espère que ça s’intègrera bien dans l’histoire principale qui était vraiment top.

C’est au cas où on n’aurait pas déjà été assez paumé dans le jeu de base ?

1 « J'aime »