Vos jeux du moment

si tu as aimé factorio ca peut le faire :slight_smile:

Il n’y a pas un aspect aventure/exploration en plus ?

Factorio, j’avais bien aimé, mais finalement, je n’y ai pas passé beaucoup d’heures.

Il y a une petite partie exploration principalement pour trouver les mines et les recettes avancées. Il doit y avoir une partie histoire qui arrivera une fois l’early access terminée. Mais en gros oui, c’est Factorio en 3D, sans les vagues d’ennemis. J’attends la 1.0 avec impatience après y avoir un peu joué en 2021.

Je vais peut-être essayer de patienter alors. On sait quand la version finale du jeu sortira ?

C’est de la drogue dure. C’est un jeu exceptionnel et magnifique. Je lui reprocherais qu’un seul truc : ça prend des plombes à jouer. À l’update 5, j’avais mis environ 120h pour arriver au end game et c’était ma deuxième sauvegarde. Maintenant ils ont encore ajouté du contenu. Un run de Factorio, c’est genre 30h. Satisfactory te pousse à la démesure industrielle.

1 « J'aime »

@Tomma Satisfactory a un côté beaucoup plus « satisfaisant » a faire ses usines de maniere propre que Factorio.
J’ai quelques centaines d’heures sur Satis’, je m’amuse plus a tenter des choses pour rendre l’ensemble « beau » là. Le jeu ne te force pas a faire son « histoire », tu es très vite très libre.

Perso, je kiff.

1 « J'aime »

dites, c’est quoi déjà le site ou l’extension qui te dis dans quel store est disponible un jeu donné ?

En site il y a https://isthereanydeal.com/

1 « J'aime »

Le meilleur et indispensable https://augmentedsteam.com (qui affiche les meilleurs bons plans de isthereanydeal sur la page Steam des jeux)

2 « J'aime »

Tu as une discussion récente ici avec plusieurs alternatives:

1 « J'aime »

L’intro de FF7 remake, cette madeleine de Proust dans ma gueule !! :pleading_face:

2 « J'aime »

Je me suis fait offrir Ozymandias ce Noel, que je surveillais depuis avoir vu des gens jouer à la démo sortie il y a quelques mois.

C’est un civ-like lite avec de forts relents de jeu de plateau, une partie se joue en une grosse heure seulement (pour un 4X c’est très rapide). Je suis scotché ! Les règles claires (bon, sauf peut être pour l’économie mais 10mn à bien relire les tooltips et quelques posts sur les forums auront suffit à bien comprendre), les graphismes simples et lisibles, les musiques au top: voila, c’est parfait pour gratter là où Civilization démange sans être un gouffre à temps, avec un petit aspect wargame en plus de ça.

Je recommande très très chaudement !

2 « J'aime »

Tu sais si le multi vaut le coup ?

Aucune idée, j’ai tendance à jouer solo seulement à ce genre de jeux. Mais j’au vu un paquet de lobby multi actifs.

Découvert par hasard, pour les fans de pinball 2D à l’ancienne (grosse vibe Epic Pinball).

Il est 4 balles en ce moment sur Steam.

1 « J'aime »

Si vous aimez les jeux de plateforme et de réflexion, foncez sur ElecHead !

Le principe est simple : vous contrôlez un petit robot qui lorsqu’il est en contact avec une surface l’électrifie, ce qui a pour effet d’activer différents éléments du décor. Le robot peut aussi lancer sa tête.

Le développeur du jeu a conçu tout son jeu autour de cette idée et il l’a fait de manière très intelligente et ingénieuse. Le jeu regorge aussi de secrets et n’est pas très long (j’y ai passé 6 heures sans quasiment d’aide). C’est dispo dans toutes les bonnes crèmeries.

Voici le trailer :

5 « J'aime »

Terminé Supraland Six Inches Under récemment !

Encore une belle réussite de la part des développeurs du premier Supraland (enfin il était seul sur le premier !). Un jeu qui mêle habilement exploration, action et énigmes avec un level design qui force le respect. Les mécaniques de jeu sont maintenant bien rodées par rapport au premier jeu (qui était déjà excellent) et on ne cesse d’explorer, de réfléchir pour accéder aux différents upgrades/secrets. Le jeu est inventif (et le joueur doit l’être) et ne manque pas d’humour. C’est que du bonheur !

Je mets le trailer mais ne le regardez pas trop (il spoile quelques astuces):

J’attends désormais la suite (Supraworld) qui semble encore plus ambitieuse.

En attendant, je suis en train de jouer au DLC du premier jeu qui n’est pas mal non plus :smiley:

Si vous voulez tester les jeux avant éventuellement de passer à l’achat, il y a des démos sur Steam (et peut-être sur console aussi ?)

4 « J'aime »

Après 45h de jeu, je viens de finir God of War à 100% (version PC / Steam).

- Scénario : L’histoire est vraiment excellente avec des rebondissements, des moments touchants et avec une fin vraiment épique ! L’évolution de la relation entre Kratos et son fils est réellement captivante à suivre. On apprend énormément de choses sur la mythologie nordique et tout est raconté de manière intéressante. La narration est vraiment aux petits oignons. Même les quêtes secondaires sont intéressantes et, d’un point de vue narration, elles complètent bien l’histoire principale.
- Gameplay : Le système de combat est vraiment cool à jouer. Au début du jeu, j’ai eu un peu de mal à m’y faire (surtout la caméra) mais après quelques heures de jeu, j’ai fini par prendre le pli. Il y a pas mal de combats bien épiques qui offrent vraiment du défi (satanées Valkyries). Par contre, j’ai tout fait à la manette et je pense qu’au clavier/souris, ça doit être plus chaud. Sinon, Il y a un aussi de l’exploration et des puzzles (à la Zelda) mais ce n’est jamais compliqué ou prise de tête, au contraire, j’ai trouvé que ça permettait d’aérer le jeu.
- Musique : Magnifique, c’est tout !
- Visuel : C’est beau, il a pas mal de scène vraiment impressionnante, rien à dire !
- VF : Sûrement la meilleure VF que j’ai entendue depuis un bon paquet de temps sur un jeu vidéo.

C’est la première fois que je fais un God of War et j’ai vraiment adoré. Vivement la sortie de Ragnarok sur Steam !

4 « J'aime »

Bon Forspoken est sorti.
Je viens de finir la démo.

Je vois pas comment qualifier ça. On sent le potentiel enfoui très profondément. Mais là ce qui est sorti ça va pas hein.
Et pourtant je peux pas dire, je fais partit des gens qui ont aimé FFXV malgré ses défauts. Et il tournait bien.
Avec la même équipe et le même moteur c’est catastrophique ce Forspoken. Les décors sont vides, et le peu qu’il y a c’est du générique de JV nippon. Les zombies qui se baladent ce sont des copies de ceux de Elden Ring ça fait étrange. Le système de combat est pas trop mal, mais mitrailler les gâchettes c’est fatiguant. Par contre assez souvent les sorts en mettent plein la vue au point de rendre la scène illisible et de perdre son perso de vue.
Le parkour magique, tu es beaucoup trop souvent bloqué par un mini obstacle pour en profiter.
Graphiquement c’est franchement pas ouf et pourtant ça se permet de tourner à un framerate anémique.

La démo m’a suffit à me dire que même dans un bac en solde ça sera un non.

En ce moment je joue à Ori and the will of the wisps. Que c’est beau mon dieu. Déjà le premier j’avais pris une claque, je ne saurais pas comparer les deux, ça remonte mais mon dieu, c’est un régal pour les yeux.

Point de vue gameplay c’est du bon pour moi. Je ne sais plus exactement comment ça se passait sur le premier, mais j’ai pas eu de soucis pour jouer à celui là. Peu être parfois un peu trop d’effet dans les combats qui les rendent un poil brouillon à certains moments.

La trame narative est peu être un poil moins développé, en tout cas pour ce que j’en ai vu, mais franchement…

Je n’ai fait que 5h pour le moment mais je recommande. :slight_smile:

4 « J'aime »