Vos jeux du moment

Bon Forspoken est sorti.
Je viens de finir la démo.

Je vois pas comment qualifier ça. On sent le potentiel enfoui très profondément. Mais là ce qui est sorti ça va pas hein.
Et pourtant je peux pas dire, je fais partit des gens qui ont aimé FFXV malgré ses défauts. Et il tournait bien.
Avec la même équipe et le même moteur c’est catastrophique ce Forspoken. Les décors sont vides, et le peu qu’il y a c’est du générique de JV nippon. Les zombies qui se baladent ce sont des copies de ceux de Elden Ring ça fait étrange. Le système de combat est pas trop mal, mais mitrailler les gâchettes c’est fatiguant. Par contre assez souvent les sorts en mettent plein la vue au point de rendre la scène illisible et de perdre son perso de vue.
Le parkour magique, tu es beaucoup trop souvent bloqué par un mini obstacle pour en profiter.
Graphiquement c’est franchement pas ouf et pourtant ça se permet de tourner à un framerate anémique.

La démo m’a suffit à me dire que même dans un bac en solde ça sera un non.

En ce moment je joue à Ori and the will of the wisps. Que c’est beau mon dieu. Déjà le premier j’avais pris une claque, je ne saurais pas comparer les deux, ça remonte mais mon dieu, c’est un régal pour les yeux.

Point de vue gameplay c’est du bon pour moi. Je ne sais plus exactement comment ça se passait sur le premier, mais j’ai pas eu de soucis pour jouer à celui là. Peu être parfois un peu trop d’effet dans les combats qui les rendent un poil brouillon à certains moments.

La trame narative est peu être un poil moins développé, en tout cas pour ce que j’en ai vu, mais franchement…

Je n’ai fait que 5h pour le moment mais je recommande. :slight_smile:

4 « J'aime »

J’arrive après la bataille, mais fin décembre, j’ai décidé de m’essayer à Elden Rings. Je n’avais touché qu’à Dark Souls R’ et aucun autres titres de From Software, je n’avais pas accroché.
Je dois dire que c’est au delà de mes attentes ! Le jeu est beau, les structures toujours plus grandes ! Par rapport à DS, j’ai de suite accroché au Gameplay et je ne me lasse pas d’explorer !

Rien à vous re dire sur ce jeu, mon but est surtout que si vous avez hésité et passé car c’est pas votre style à la base, prenez un peu plus de réflexion :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce jeu est passé complétement sous mon radar ! Je le découvre avec ton annonce.

J’ai détesté FFXV (alors que j’adore les FF …). De mon point de vue, c’est une purge, et il n’y a rien à sauver. Donc si je comprends bien, j’oublie Forspoken ? :smiley:

Moi perso etant nul en reflexe les try and die ne sont pas pour moi …
les darkssouls j’ai tenté celui avec la canne style londre du 19 eme siecle, j’ai pas passé les 3 hommes avec la canne du debut, donc bon ^^

J’ai joué à DARQ tout récemment. J’ai vraiment bien aimé !

C’est un jeu de réflexion à l’ambiance « burtonesque » avec une mécanique de jeu un peu particulière : le décor se met à pivoter lorsqu’on marche sur les murs/plafonds (on se déplace toujours latéralement par rapport à la caméra). On a donc des puzzles qui s’articulent autour de cette idée.

Le jeu avec ses 2 DLC gratuits est plutôt court (moins de 5 heures me concernant). Il est peut-être juste dommage qu’il n’y ait pas d’intro, ni de cinématique de fin. Mais le jeu est efficace. C’est dispo sur toutes les plateformes.

Le trailer pour vous faire une idée :

1 « J'aime »